Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echo sur la ligne !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 14:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voila lorsqu'une personne me téléphone sur ma ligne Freebox, ils'entend, il a un faible echo ! de mon coté moi je n'ai pas d'écho.
L'echo n'est pas systématique du coté de mon correspondant.

Quelle en peut etre la cause?

Merci d'avance
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Mercredi 9 Août 2006 14:39:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 20:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





UP !!!

Je suis le seul à avoir ce petit problème d'écho ? Confused

Est ce que le mode PATATE peut engendrer ce phénomène d'écho?
Pour ce faire je vais essayé en passant ce soir en mode SERENITE .... je vous tiens au courant.

Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Vendredi 11 Août 2006 20:23:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 23:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Ca fait ça avec tous tes correspondants ?

Je ne sais pas si le mode patate influe sur la telephonie, mais en tout cas à 5km du NRA, le mode patate n'est pas conseillé...

Repasse en normal ou en sérénité et voit ce que ça fait.

Mais sinon, entre avoir quelques echos et économiser 15€, pour moi le choix est vite fait !

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 08:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Salut !

Pour ce qui est du mode PATATE sur ma ligne, je n'ai aucun problème .... j'ai ce mode depuis le début de mon aventure avec Free.
C'est cette hitoire d'écho qui me pousse à faire quelques tests et savoir si le mode (PATATE, SERENITE, ...) joue sur la qualité de la téléphonie.

Ce matin apres un test suite à mon passage en SERENITE cette nuit, j'ai perdu environ 500Kb/s en passant à 2700 Kb/s au lien de mes 3200 Kb/s (Normal avec ce mode) et au niveau téléphone apres un test avec mon épouse, y'a un petit mieux mais c'est pas concluant .... encore de l'écho ... c'est le correspondant qui s'entend .... à confirmer au cours de la journée.
Je vais essayé avec le mode FASTHPAT ce soir.

PS: il n'y a de l'écho qu'avec les personnes qui me téléphone à partir de FT.

... a suivre
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Samedi 12 Août 2006 10:20:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 10:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Citation:
Je vais essayé avec le mode FASTHPAT ce soir.


Citation:
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.


Il ne me semble pas que tu aies une ligne optimale...

Je serais toi j'essaierai plutot le mode normal.


Citation:
PS: il n'y a de l'écho qu'avec les personnes qui me téléphone à partir de FT.


Abonne les à Free en DT ! Voila la solution !

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 09:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Salut !

Citation:
il n'y a de l'écho qu'avec les personnes qui me téléphone à partir de FT.


Bonne idée ... ca va venir ! Wink

Sinon aucune influence du mode (SERENITE,FASTPATH, ...) pour résoudre mon petit problème d'écho avec un correspondant me téléphonant à partir d'un post FT. De plus ce n'est pas systematique, alors je pense plus pour un problème passagé !
D'IP à IP pas de problème .....

... à suivre !
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 22:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon j'ai en echo en appelant un numéro FT de Paris Convention (014530xxxx).
C'est moi qui ai l'echo de mon coté.
Dans ce cas, souvent, pour résoudre le problème, je raccroche et réappelle.
C'est bizarre car les numéros de Paris Montparnasse (01432xxxx) n'ont eux pas d'echo.
Le numéro FT qui t'appelle ne serait pas sur le même central FT ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 07:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Aprés un hard reboot hier soir, j'ai l'impression que l'echo a disparu ...
A confirmer dans le temps !
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com