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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 00:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
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bonjour,

En 2004, ma ligne a été testé et retesté par FT...

Les tests ont été effectués à distance.
tous les cas de figure ont été testés : sans appareil, juste avec la Freebox, puis avec chacun des téléphones que j'avais,
sans la Freebox avec chaque téléphone...

Et je n'avais pas de condensateurs!

Je précise que je suis reliée à un central téléphonique relativement récent...

La plupart des tests peuvent se faire à distance depuis le central téléphonique.

j'en profite pour dire que lors des tests je me suis rendue compte que le téléphone logitech avec fil et avec répondeur faisait chuter la ligne énormément! Bien plus qu'un téléphone dect récent avec répondeur....

anne
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
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Kami78 a écrit:
L'habitude de suivre aveuglément les circulaires administratives... Le doc pdf est éloquent !


La question est de savoir si FT a vraiment besoin de tester une ligne en l'absence d'appareil branché...

Pourquoi certains installateurs mettent en place ce module d'essais et d'autres pas ?


Dernière édition par pilips le Jeudi 20 Juillet 2006 21:27:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 22:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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pilips a écrit:
Kami78 a écrit:
L'habitude de suivre aveuglément les circulaires administratives... Le doc pdf est éloquent !

La question est de savoir si FT a vraiment besoin de tester une ligne en l'absence d'appareil branché...

En se basant sur le post situé juste au dessus du tien, ils peuvent tester la ligne sans appareil branché et sans le module de test.
pilips a écrit:
Pourquoi certains installateurs mettent en place ce module d'essais et d'autres pas ?

Ceux que je connais ont reçu pour consigne de ne plus l'installer avec l'explication que c'était devenu inutile. Et cette consigne leur a été donnée il y a quelques années déjà.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
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Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
1 - Le condensateur sert toujours comme autrefois pour connecter notamment une sonnette supplémentaire, devenue inutile avec les téléphones sans fil.
d'où tiens-tu cette info ? Le module de Test n'a pas de rapport avec une sonnerie supplémentaire. Par contre sur une sonnerie externe, de type Carillon mécanique, il y a un condo en serie entre une borne et la bobine !!! Wink
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
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jkirsch a écrit:

En se basant sur le post situé juste au dessus du tien, ils peuvent tester la ligne sans appareil branché et sans le module de test.


Dans le post il n'est pas dit que FT a testé la ligne sans aucun appareil branché. Il y avait toujours soit un téléphone soit la Freebox.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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pilips a écrit:
jkirsch a écrit:

En se basant sur le post situé juste au dessus du tien, ils peuvent tester la ligne sans appareil branché et sans le module de test.


Dans le post il n'est pas dit que FT a testé la ligne sans aucun appareil branché. Il y avait toujours soit un téléphone soit la Freebox.

Si, si, lis mieux :
1 : sans appareil,
2 : juste avec la Freebox,
3 : avec chacun des téléphones et la Freebox,
4 : avec chacun des téléphones seuls.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 20:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
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jkirsch a écrit:
pilips a écrit:
jkirsch a écrit:

En se basant sur le post situé juste au dessus du tien, ils peuvent tester la ligne sans appareil branché et sans le module de test.


Dans le post il n'est pas dit que FT a testé la ligne sans aucun appareil branché. Il y avait toujours soit un téléphone soit la Freebox.

Si, si, lis mieux :
1 : sans appareil,
2 : juste avec la Freebox,
3 : avec chacun des téléphones et la Freebox,
4 : avec chacun des téléphones seuls.


Exact : ligne testé sans téléphone ni Freebox

Lors de ces tests, j'avais même ressorti le vieux téléphone FT avec fil qui a un écouteur...
C'est celui là qui donnait les meilleurs tests...
C'était presque la même chose que sans téléphone!

Mais même avec celui-là, la Freebox désynchronisait en 2004...
Jusqu'à la décourverte de la panne chez FT : une carte a changé au niveau du central téléphonique

anne


Dernière édition par ecureuil le Vendredi 21 Juillet 2006 20:07:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
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Il est toujours possible de mettre le condo en service pour faire les tests, si vraiment c'est nécessaire.
Il peut être mis sur une prise gigogne intercalée avant la prise téléphone si les contacts sont vraiment impeccables... mais comme c'est rarement bon, il vaut mieux ne pas trop compter sur cette méthode.
Une autre solution, consiste à lui mettre un petit inter et déconnecter le troisième fil (celui qui n'est pas branché sur les 2 conducteurs de France Telecom, si ce n'est pas déjà un condo à 2 fils).
Ce troisième conducteur peut être très nuisible en entraînant une asymétrie de la ligne ADSL et une plus grande sensibilité aux parasites ambiants.
Le condo à 2 fils, en bon état, ne géne en général pas sur les lignes téléphone de moins de 3 km environ en IP/ADSL, env 1 km en dégroupé.
Il sera toujours temps de le déconnecter pour utiliser l'ADSL, si cela est nécessaire.
Un autre intérêt du condo est qu'en cas de surtension (foudre...), il peut parfois (seulement parfois!) prendre la décharge et éviter de griller les téléphones et modem. Il est probable qu'il ne survive pas à cela.
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Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 29 Juillet 2006 10:20:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:23:47 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
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Bonjour
De toute façon un condo est un (comme un) court circuit pour des frequences hautes et l'ADSL utilise des frequences hautes si vous le laissez la porteuse sera atténuée voir tres faible. Donc une mauvaise ligne ADSL.
Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
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Le condo est en fait un condo de 2.2 micro-Farad + une résistance de 20 kilo-ohm.
Cela ne gêne pas la liaison ADSL sur de courtes distances, là où le signal est fort.
Sur les plus grandes distances, il faut l'enlever.
La limite de distance dépend de la vitesse de l'ADSL, plus la vitesse ADSL est grande, plus le condo gêne vite. Il agit à peu près comme une rallonge à la ligne.
Le condo serait beaucoup plus gênant sans la résistance associée.
Le point important, est le troisième fil du condo s'il existe, qui crée une asymétrie, donc une sensibilité aux parasites plus grande et difficile à évaluer. A déconnecter !
Je reste très pragmatique:
- si l'expérience montre qu'il ne gêne pas, on peut le laisser ou l'enlever. Personnellement, je préfère l'enlever bien que je n'ai aucune différence de débit avec ma ligne courte.
- s'il gêne, il faut l'enlever.
- si on ne veut pas se casser la tête, l'enlever.
Si jamais il devient défectueux (orage...), c'est une source de panne supplémentaire.
En cas d'inquiètude pour un dépannage FT, il est toujours possible de le reconnecter le temps du dépannage, quitte à se passer d'ADSL pour un petit moment. Inversement, avec un dépannage Free, l'enlever !
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Livebox 4
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MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 18:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,

Pour info, la nouvelle version (édition 7 de juin 2006) du document est http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/spec_techniques/att00022723/STI01-ed7.pdf

Et elle parle toujours de ce module RC.
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1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
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Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
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