|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 21:34:24
NRA : AQU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1093 m (16 dB)
| |
|
|
croque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : BORDEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2
|
|
|
|
|
|
|
je vous ecrit a la suite d'une facturation de ma Freebox V2
en effet jai demmenagé fin Mars de mon appartement de bordeaux pour m'installé en Belgique et cela du jour au lendemain.Jai donc envoyé ma lettre de résiliation et jai utilisé la telephonie de la Freebox pour préparé mon depard dans les trois derniers jours de Mars...
Ensuite le jour J , j'ai emballé la Freebox avec ses accesoires mit l'adresse, mais partant un dimanche j'ai confier le soin de posté la Freebox en colis suivi à mon beau-frère...je pensais que cela avait été fait,mais cela n'avait pas été le cas....
n'ayant pas recu de mail de la part de Free je n'ai pas chercher a en savoir plus vu que je devais m'installer et chercher un travail en Belgique.Je rentre en france pour les vacances et là...paf 190 euros en moins sur le compte pour une Vieille V2...dur à avaler
j'ai donc fait le necessaire des ce lundi, m'excuse de ce retard en espérant que cela va s'arranger en faisant preuve de bonne foie mais voila la réponse:
Citation: |
Reponse:
Cher Freenaute,
Il n'est plus nécéssaire de nous retourner votre Freebox, maintenant qu'elle vous a été facturée, elle vous appartient. Vous disposiez d'un délais de 15 jours après votre résiliation pour nous la renvoyer, nous avons attendu 4 mois avant de vous facturer, aujourd'hui il est trop tard pour effectuer une réclamation.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr |
que puis je faire a part m'enerver et pester contre moi meme de ne pas avoir penser a verifier du bon envoie de cette V2?en plus je lai envoyé quand meme argh
merci de vos réponses
François [/quote] |
|
Dernière édition par croque le Mercredi 23 Août 2006 21:35:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 21:39:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
transmet la facture a ton beau frère... Il ne pouvait pas te dire qu'il ne l'avait pas envoyé? et toi tu ne pouvais pas lui demander?
mais la je pense que tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 21:40:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
croque a écrit: | je vous ecrit a la suite d'une facturation de ma Freebox V2
en effet jai demmenagé fin Mars de mon appartement de bordeaux pour m'installé en Belgique et cela du jour au lendemain.Jai donc envoyé ma lettre de résiliation et jai utilisé la telephonie de la Freebox pour préparé mon depard dans les trois derniers jours de Mars...
Ensuite le jour J , j'ai emballé la Freebox avec ses accesoires mit l'adresse, mais partant un dimanche j'ai confier le soin de posté la Freebox en colis suivi à mon beau-frère...je pensais que cela avait été fait,mais cela n'avait pas été le cas....
n'ayant pas recu de mail de la part de Free je n'ai pas chercher a en savoir plus vu que je devais m'installer et chercher un travail en Belgique.Je rentre en france pour les vacances et là...paf 190 euros en moins sur le compte pour une Vieille V2...dur à avaler
j'ai donc fait le necessaire des ce lundi, m'excuse de ce retard en espérant que cela va s'arranger en faisant preuve de bonne foie mais voila la réponse:
Citation: |
Reponse:
Cher Freenaute,
Il n'est plus nécéssaire de nous retourner votre Freebox, maintenant qu'elle vous a été facturée, elle vous appartient. Vous disposiez d'un délais de 15 jours après votre résiliation pour nous la renvoyer, nous avons attendu 4 mois avant de vous facturer, aujourd'hui il est trop tard pour effectuer une réclamation.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr |
que puis je faire a part m'enerver et pester contre moi meme de ne pas avoir penser a verifier du bon envoie de cette V2?en plus je lai envoyé quand meme argh
merci de vos réponses
François | [/quote]
Bienvenue au club.
la mienne je l'ai retourné en janvier 2005 mais suite à une migration vers la V4 mais ils disent aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais reçu !!!! snif.... il faut que je fesse opposition sur le prélèvement de Free avant qu'il me prélève les 190€.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 22:37:26
NRA : AQU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1093 m (16 dB)
| |
|
|
croque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : BORDEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2
|
|
|
|
|
|
|
bon ben je nai plus qu'à pleurer.....j'espere au moins qu'il vont me la renvoyer.. au prix où je l'ai payé...
d'ici qu'il me demande le renvoie ca va pas trainer...je suis quand meme degouté car une vieiulle Freebox V2 c'est abusé...elle vaut rien,obsolete depuis trois ans..merci Free
vraimment on ne peux rien faire?
François pas pret de redevenir freenaute si il revient en France |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 22:48:56
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 1842 m (21 dB)
| |
|
|
mimichte
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2004 Messages : 78
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
c'est pas du tout commerciale comme hatitude surtout la réponse.
il faut que tu leur montre que tu es vraiment de bonne fois.
par exemple des preuves de ton sejour en Belgique... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 23:08:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
croque a écrit: | vraimment on ne peux rien faire? |
Il est rappelé sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations qu'aucun remboursement ne peut avoir lieu dans ses conditions :
Citation: | Retours après résiliation
Pour tout retour de modem après résiliation d'un abonnement, il est rappelé ici que cela doit se faire au plus tard dans les 15 jours suivants la prise d'effet de la résiliation. Au-delà, aucun remboursement ne pourra se faire en cas de facturation du terminal ADSL. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 23:09:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ssii a écrit: | Bienvenue au club.
la mienne je l'ai retourné en janvier 2005 mais suite à une migration vers la V4 mais ils disent aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais reçu !!!! snif.... il faut que je fesse opposition sur le prélèvement de Free avant qu'il me prélève les 190€.... |
Toi, tu n'es pas du tout dans le même cas que lui. Tu es parfaitement fondé à réclamer car tu l'as renvoyée (en avance, certes, mais tu l'as renvoyée). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 23:44:07
NRA : AQU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1093 m (16 dB)
| |
|
|
croque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : BORDEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | croque a écrit: | vraimment on ne peux rien faire? |
Il est rappelé sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations qu'aucun remboursement ne peut avoir lieu dans ses conditions :
Citation: | Retours après résiliation
Pour tout retour de modem après résiliation d'un abonnement, il est rappelé ici que cela doit se faire au plus tard dans les 15 jours suivants la prise d'effet de la résiliation. Au-delà, aucun remboursement ne pourra se faire en cas de facturation du terminal ADSL. |
|
oui cest sur je suis d'accord mais il m'aurait envoyé un mail,jaurais verifier de suite et renvoyé la Freebox...qui est inutilisable de toute facon vu que je suis plus chez Free...pourquoi attendre et me facturé le prix fort une Freebox V2 pourri qu'ils vont surement detruire....si c'est pas histoire de se faire des sous sur des anciens abonnés!!
de plus la réponse c'est...tant pis pour toi on se régale...la Freebox est amorti ...et limite.."t'avais 4 mois pour te bougé les fesses et tu la pas fait ..vient pas pleurer"
serieusement je faisais preuve de bonne foie en postant la Freebox des mon arrivé en france...il y a des manieres avant de retiré 190 euros sur le compte de quelqu'un....
un mail au bout de 15 jours du style: "on a pas recu le retour de votre Freebox...merci de faire le necessaire sinon elle vous sera facturé la semaine prochaine" maurairt permi de verifier et de faire le necessaire...
c'est vraiment pas des manieres ......
si elle revient ma Freebox elle va souffrir...190 euros le magnetoscope a del vertes qui gresille et chauffe...encore 50 euros pourquoi pas mais 190 euros!!!!!c'est hallucinant...c'est pas une V5 ..c'est une V2....pfff de toute facon je me doute que cest mort mais c'est abusé quand meme...et puis l'esprit commercant n'existe pas...dire que jai fait abonné toute ma famille chez eux...pffffff
Francois décu a vie de Free |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 23:48:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
croque a écrit: | jkirsch a écrit: | croque a écrit: | vraimment on ne peux rien faire? |
Il est rappelé sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations qu'aucun remboursement ne peut avoir lieu dans ses conditions :
Citation: | Retours après résiliation
Pour tout retour de modem après résiliation d'un abonnement, il est rappelé ici que cela doit se faire au plus tard dans les 15 jours suivants la prise d'effet de la résiliation. Au-delà, aucun remboursement ne pourra se faire en cas de facturation du terminal ADSL. |
|
oui cest sur je suis d'accord mais il m'aurait envoyé un mail,jaurais verifier de suite et renvoyé la Freebox...qui est inutilisable de toute facon vu que je suis plus chez Free...pourquoi attendre et me facturé le prix fort une Freebox V2 pourri qu'ils vont surement detruire....si c'est pas histoire de se faire des sous sur des anciens abonnés!!
de plus la réponse c'est...tant pis pour toi on se régale...la Freebox est amorti ...et limite.."t'avais 4 mois pour te bougé les fesses et tu la pas fait ..vient pas pleurer"
serieusement je faisais preuve de bonne foie en postant la Freebox des mon arrivé en france...il y a des manieres avant de retiré 190 euros sur le compte de quelqu'un....
un mail au bout de 15 jours du style: "on a pas recu le retour de votre Freebox...merci de faire le necessaire sinon elle vous sera facturé la semaine prochaine" maurairt permi de verifier et de faire le necessaire...
c'est vraiment pas des manieres ......
si elle revient ma Freebox elle va souffrir...190 euros le magnetoscope a del vertes qui gresille et chauffe...encore 50 euros pourquoi pas mais 190 euros!!!!!c'est hallucinant...c'est pas une V5 ..c'est une V2....pfff de toute facon je me doute que cest mort mais c'est abusé quand meme...et puis l'esprit commercant n'existe pas...dire que jai fait abonné toute ma famille chez eux...pffffff
Francois décu a vie de Free |
A ta place je ne baisse pas les bras.... contactes 60 millions de consommateurs, et pourquoi pas porter plainte.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 00:19:45
NRA : AQU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1093 m (16 dB)
| |
|
|
croque (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : BORDEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2
|
|
|
|
|
|
|
oui mais cest "presque" perdu d'avance.;en plus de Belgique porter plainte ^^
mais je vais contacter 60 millions de consommateurs au oins pour denoncer de telles pratiques
François |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 09:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
melayu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2004 Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Free refus d'activer une Freebox si tu l'achete sur Ebay, en expliquant que le materiel reste toujours leur proprieté... Alors il faut qu'ils assument jusqu'au bout! Tiens bon! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 10:10:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
melayu a écrit: | Free refus d'activer une Freebox si tu l'achete sur Ebay, en expliquant que le materiel reste toujours leur proprieté... Alors il faut qu'ils assument jusqu'au bout! Tiens bon! |
Dans le même ordre d'idée que certains logiciels même acquis légalement ne peuvent pas être revendu, seule la partie matérielle de la Freebox qui est facturée devient la propriété du Freenaute, la partie logicielle reste la propriété de Free d'où le refus d'activation (j'ai vu ça sur un forum mais ne ne me souviens plus lequel). |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 10:37:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si ca te fait plaisir, tu peux contacter 60 millions de consommateur, mais tu perds ton temps, le contrat c'est le contrat, tu avais 15 jours, ils ont fait un geste ( même si ce n'est pas volontaire) en attendant quelques mois, bon on ne peut rien repprocher a Free si ce n'est qu'ils auraient pu t'envoyer un mail, mais BON c'est dans ton contrat, c'est à toi de le faire !!
Si fallait rappeler à tout le monde, n'oubliez pas de payer telle facture... on ne s'en sort plus chez FT si tu ne payes pas avant la date limite, qq jours apres, ils te coupent ( restreignent) la ligne !
190 euros je trouve cela super cher mais si dans le contrat c'était ecrit 1000 euros c'était 1000 euros de débité !
Moi perso, je transmettrerai la facture au mon beauf !
Et puis tu pouvais l'envoyer TOI même la Freebox depuis la belgique ! La poste belge doit savoir livrer des colis en france !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 11:00:34
NRA : BOC06
(Cannes) V2
Ligne : 2268 m (34 dB)
| |
|
|
Carlito [RS2]
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pareil, tu ne respectes pas ta part du contrat, Free n'est pas une entreprise a but phylantropique mais par contre, ca serait moi, ben mon beauf aurait intéret à payer... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 12:03:12
NRA : LEV92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 396 m (5 dB)
| |
|
|
Darkphoenix
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 175
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
moi j'aurais envoyé ton histoire à la DGCCRF (ça alimente des gros dossiers et dès que le dossier prends une certaine épaisseur, la DGCCRF sévit et là ça fait très très mal) |
|
|
|
|
|
|