|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:09:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
navona (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2005 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Il y a un peu plus de 2 semaines, ma connexion internet s'arrete, sans aucune manipulation de ma part, et un chenillard lent se met a tourner. Je me dis d'attendre le lendemain, mais rien n'y fait, toujours ce chenillard lent.
J'appelle la hot-line de Free, vers 8h (c'est tres bien, je vous conseille, ca decroche direct), et ils me disent qu'ils lancent des tests et que cela devrait etre réparé d'ici 4 ou 5 jours. Cependant, je pars en vacances une semaine en esperant retrouver ma connexion à mon retour!
Je reviens une semaine plus tard et toujours rien! j'appelle la hot-line, et la ils m'expliquent que cela est surement du a un probleme de branchement des lignes, l'adresse MAC de ma Freebox aurait ete attribuée a un autre abonné (enfin, ce que j'ai cru comprendre). Ce n'est que là, qu'ils m'ont dit qu'ils faisaient la demande a France Telecom pour verifier la ligne (ils n'auraient pas pu le faire d'eux memes, pendant mon absence?). Ils me demandent d'etre patient, et d'attendre 4 jours.
Trois jours plus tard, je rappelle Free, et la, ils m'annoncent au minimum 7 jours d'attente pour vérification de la ligne.
Enfin, a ma grande joie, deux jours plus tard, ma connexion est revenue.
Tout ca pour vous demander ce que je peux exiger comme dédommagement et la marche à suivre, sachant que j'ai été privé durant deux semaines d'internet, de téléphone et de canal plus ! Sachant aussi que j'utilise internet pour mon travail, cela m'a bien handicapé!
Faites-moi part de vos avis et expériences en matière de domages et intérets!
un grand merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:20:00
NRA : LEV92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 396 m (5 dB)
| |
|
|
Darkphoenix
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 175
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
tu n'a aucune garantie de service sur Free, aucune GTR bien définie. Tu ne peux rien...
si tu veux un accès pro, prends un prestataire avec une GTR genre ça :
http://www.magic.fr/acces/adsl-prix.php
mais bon c'est 44 euros HT/mois hors téléphonie & TV mais bon...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:21:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
navona a écrit: | Tout ca pour vous demander ce que je peux exiger comme dédommagement et la marche à suivre, sachant que j'ai été privé durant deux semaines d'internet, de téléphone et de canal plus ! Sachant aussi que j'utilise internet pour mon travail, cela m'a bien handicapé! |
Ce que tu peux demander est expressément indiqué dans les CGV que tu as signées, à savoir le remboursement de l'abonnement au prorata, à partir du moment où une interruption de service dépasse 48 heures.
Le formulaire de demande de remboursement est là : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:27:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
navona (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2005 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
d'accord! merci bien, mais donc aucun dommage ni intérêt alors?
et donc, je peux aussi demander un remboursement de 2 semaines de canal plus je suppose aussi? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:33:45
NRA : LEV92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 396 m (5 dB)
| |
|
|
Darkphoenix
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 175
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
disons aussi que même si un contrat protége un tant soit peu un fournisseur d'accès, si tu as de bons amis juristes,
si tu arrive à prouver que cette coupure a eu des repercussions sur tes finances (pertes de contrats ou autres). Si tu es
bien défendu, tu obtiendra qqch... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:36:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
navona a écrit: | d'accord! merci bien, mais donc aucun dommage ni intérêt alors? |
Si tu veux essayer d'obtenir plus, il faut essayer la case tribunal.
navona a écrit: | et donc, je peux aussi demander un remboursement de 2 semaines de canal plus je suppose aussi? |
Je ne suis pas abonné à Canal, je ne connais pas les clauses de ce contrat-là. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:36:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freddddy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2006 Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste une remarque comme ça : Free propose ses offres aux particuliers et pour un usage de particulier ; votre usage est professionnel... c'est votre problème, pas le sien. Je vous dit celà des fois que vous souhaitiez justifier les domages et interêts par votre utilisation professionnelle.
Fred |
|
_________________ ( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00] |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 13:43:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
navona (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2005 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
je vous remercie! pour le juridique, je repasserai, car effectivement, c'est sensé etre pour un usage privé et puis c'est long et couteux les demarches juridiques!
par contre, canal plus, je ne vois pas pourquoi il y aurait refus de remboursement |
|
|
|
|
|
|