Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion: quels dommages et intérets demander a Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navona
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à toutes et tous,

Il y a un peu plus de 2 semaines, ma connexion internet s'arrete, sans aucune manipulation de ma part, et un chenillard lent se met a tourner. Je me dis d'attendre le lendemain, mais rien n'y fait, toujours ce chenillard lent.

J'appelle la hot-line de Free, vers 8h (c'est tres bien, je vous conseille, ca decroche direct), et ils me disent qu'ils lancent des tests et que cela devrait etre réparé d'ici 4 ou 5 jours. Cependant, je pars en vacances une semaine en esperant retrouver ma connexion à mon retour!

Je reviens une semaine plus tard et toujours rien! j'appelle la hot-line, et la ils m'expliquent que cela est surement du a un probleme de branchement des lignes, l'adresse MAC de ma Freebox aurait ete attribuée a un autre abonné (enfin, ce que j'ai cru comprendre). Ce n'est que là, qu'ils m'ont dit qu'ils faisaient la demande a France Telecom pour verifier la ligne (ils n'auraient pas pu le faire d'eux memes, pendant mon absence?). Ils me demandent d'etre patient, et d'attendre 4 jours.

Trois jours plus tard, je rappelle Free, et la, ils m'annoncent au minimum 7 jours d'attente pour vérification de la ligne.

Enfin, a ma grande joie, deux jours plus tard, ma connexion est revenue.

Tout ca pour vous demander ce que je peux exiger comme dédommagement et la marche à suivre, sachant que j'ai été privé durant deux semaines d'internet, de téléphone et de canal plus ! Sachant aussi que j'utilise internet pour mon travail, cela m'a bien handicapé!

Faites-moi part de vos avis et expériences en matière de domages et intérets!

un grand merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:20:00 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu n'a aucune garantie de service sur Free, aucune GTR bien définie. Tu ne peux rien... Rolling Eyes

si tu veux un accès pro, prends un prestataire avec une GTR genre ça :
http://www.magic.fr/acces/adsl-prix.php

mais bon c'est 44 euros HT/mois hors téléphonie & TV mais bon...
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





navona a écrit:
Tout ca pour vous demander ce que je peux exiger comme dédommagement et la marche à suivre, sachant que j'ai été privé durant deux semaines d'internet, de téléphone et de canal plus ! Sachant aussi que j'utilise internet pour mon travail, cela m'a bien handicapé!

Ce que tu peux demander est expressément indiqué dans les CGV que tu as signées, à savoir le remboursement de l'abonnement au prorata, à partir du moment où une interruption de service dépasse 48 heures.
Le formulaire de demande de remboursement est là : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navona
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





d'accord! merci bien, mais donc aucun dommage ni intérêt alors?

et donc, je peux aussi demander un remboursement de 2 semaines de canal plus je suppose aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:33:45 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





disons aussi que même si un contrat protége un tant soit peu un fournisseur d'accès, si tu as de bons amis juristes,
si tu arrive à prouver que cette coupure a eu des repercussions sur tes finances (pertes de contrats ou autres). Si tu es
bien défendu, tu obtiendra qqch... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





navona a écrit:
d'accord! merci bien, mais donc aucun dommage ni intérêt alors?

Si tu veux essayer d'obtenir plus, il faut essayer la case tribunal.
navona a écrit:
et donc, je peux aussi demander un remboursement de 2 semaines de canal plus je suppose aussi?

Je ne suis pas abonné à Canal, je ne connais pas les clauses de ce contrat-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste une remarque comme ça : Free propose ses offres aux particuliers et pour un usage de particulier ; votre usage est professionnel... c'est votre problème, pas le sien. Je vous dit celà des fois que vous souhaitiez justifier les domages et interêts par votre utilisation professionnelle.

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navona
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





je vous remercie! pour le juridique, je repasserai, car effectivement, c'est sensé etre pour un usage privé et puis c'est long et couteux les demarches juridiques!

par contre, canal plus, je ne vois pas pourquoi il y aurait refus de remboursement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com