Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème incompréhensible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 12:13:36 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis une semaine mon téléphone émet un bruit très bizarre quand je décroche pour téléphoner ou pour prendre un appel. On dirait un bruit de mitraillette. Quand je compose un numéro cela ne fonctionne pas (j'ai fait un essai en appelant mon portable). Quand on m'appelle, j'entend très difficilement à cause de ce bruit bizarre. Quand je fais un hard boot de ma Freebox, le problème cesse mais réapparait au bout de 5 minutes.

Pour info : j'ai migré vers la Freebox HD depuis fin juillet et mon téléphone a fonctionné parfaitement pendant les 3 premières semaines et n'a jamais eu de problème sur mon ancien Freebox V3.

Dois-je demander un échange de ma Freebox ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 12:24:07 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il faudrait commencer par essayer avec un autre téléphone, à mon avis.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 20:43:20 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai changé de téléphone, filtre, adaptateur, mais le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et peut me donner des indices ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 23:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chouq a écrit:
Pour info : j'ai migré vers la Freebox HD depuis fin juillet et mon téléphone a fonctionné parfaitement pendant les 3 premières semaines et n'a jamais eu de problème sur mon ancien Freebox V3.

Pense à mettre à jour l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil.
chouq a écrit:
Dois-je demander un échange de ma Freebox ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Que dit l'état de la téléphonie sur la télévision ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 13:09:22 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'état de la téléphonie est OK sur la télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 13:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





et quand tu essaies de faie sonner le tel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 13:41:48 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça sonne sans problème.

Ce qui est bizarre, ce que si je raccroche puis décroche plusieurs fois de suite, j'arrive à avoir à nouveau une tonalité normale sans le bruit parasite, sauf qu'il réapparaît aubout de quelques minutes de conversation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 18:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chouq a écrit:
Ce qui est bizarre, ce que si je raccroche puis décroche plusieurs fois de suite, j'arrive à avoir à nouveau une tonalité normale sans le bruit parasite, sauf qu'il réapparaît aubout de quelques minutes de conversation.

Tu n'aurais pas par hasard dans les parages un appareil perturbateur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:20:56 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3390 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bloodfire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, j'ai le meme probleme mis à part que j'ai systématiquement le bruit, bourdonnement... bruit de mitraillette, je sais pas comment l'appeler...
je ne peux appeler personne...

J'ai posté sur ce forum mais aucune réponse je suis nouvel abonné depuis 2semaines, tout fonctionne sauf la téléphonie.
J'ai tout essayé, meme échanger cables/fbx avec celle de mon voisin .. memes symptomes alors qe chez lui ça marche.
Une chose est sûre la Freebox est OK et les téléphones Aussi car en essayant mon matériel chez lui, aucun probleme.....

g eu un technicien Free qui m'a dit : "g remonté l'info, ça se réglera tout seul" --> c des magiciens... surtout que c'est toujours pas réglé...
Bref je sais plus quoi faire et j'ai pas le tel..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:47:34 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil , j'ai eu la hotline qui dit remonter le problème et m'a dit d'attendre.
Ce qui m'étonne, ce qu'après un hard reboot, j'arrive à avoir une tonalité normale mais seulement pendant 2 ou 3 minutes, et après ça redéconne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis ce Topic avec intérêt car j'ai quelque chose de similaire mais en moins fort que ce que subit chouq.
Je suis en dégroupé partiel avec une FBx V4.

Ce qui est également étonnant :
J'ai eu dernièrement une coupure de téléphone pendant quelques jours.
Un appel à la Hotline a déclenché un gamot que la Hotline a parfaitement maîtrisé.
( 17 juillet W607884401 )
FT est donc intervenu et a réglé le problème.

Pendant une semaine, nous avons eu une qualité exceptionnelle pour le téléphone.
Malheureusement, celle-ci redevient très moyenne avec des échos assez fréquents qui '' hérissent le poil de ma femme '' ! !
Sans compter, parfois, les coups évoqués par chouq.
On est obligé de rebooter pour continuer ...!
Quel gymnastique !

Je n'ai pourtant rien changé quant à l'installation téléphonique.
Je suis cependant assez loin du central :
2636 m avec une atténuation de 39 db
Pourtant l'ADSL fonctionne bien malgré des fluctuations passant de 1650 bps à 4500 bps ! ! !
La TV sur mon Mac ( OS X ) est OK bien que je ne l'utilise pratiquement pas.

Si un Adufien possède une explication, et si possible une solution, cela en intéresserait plus d'un ! ! !

@ +
reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com