Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi sans antenne, Danger ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:16:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






roger78 a écrit:
Tochiro a écrit:
Shocked Mais arrête, en plus tu vas dégoûter gpmac.... c'est bien plus simple que ça, la longueur d l'antenne doite être.... un multiple de la longueur d'onde.... tout simplement, pas de relation cabalistique !

On peut aussi utiliser certains quotients (7 huitièmes par exemple) dont on sait qu'ils conservent les propriétés de raisonnance de l'onde dans l'antenne, ç'est mieux pour se faire une antenne perso d'ailleurs... Wink

Perso, je préfére les 1/4 d'onde, je trouve plus performante.

En même temps vu qu'on peut choisir plusieurs canaux (et donc plusieurs fréquences) il aurait fallu que Free nous fournisse des antennes téléscopiques pour qu'on ajuste la taille à la fréquence Marteau


Pour info, sans les antennes mes boitiers n'ont pas encore cramé Wink
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 17:47:05 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Nous sommes bien en wifi et non en radio amateur.
Les puissances ne sont pas le mêmes.
Donc, je pense qu'il n'y a, pour répondre au sujet initial du topic, que très peu de risque à ne pas mettre les antennes.

(
Imaginons les millions (centaines de milliers) de carte wifi pci vendue dont les antennes sont amovibles. Il y en aurait, au moins, 10% de "claquées" pour cette raison. Or, il n'en est rien. Ma propre carte wifi pci n'a pas eu son antenne 100% du temps et pourtant elle fonctionne toujours.
Mon boitier FreeboxHD n'a pas ses antennes puisqu'elle est reliée en Ethernet et elle ne semble pas s'en porter plus mal pour autant.
)
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:47:31 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yoyo_dede a écrit:
En même temps vu qu'on peut choisir plusieurs canaux (et donc plusieurs fréquences) il aurait fallu que Free nous fournisse des antennes téléscopiques pour qu'on ajuste la taille à la fréquence Marteau


Sauf qu'à 2,402 GHz (première fréquence du canal 1) la longueur d'onde est de 12,48 cm et à 2,487 GHz (dernière fréquence du canal 14) la longueur d'onde est de 12,05 cm.... et si l'on travaille en 1/4 d'onde pour faire plaisir à Roger, ba ça fait 1,1 millimètres ! Alors ce sera une toute petite antenne télescopique ! Laughing

Alain91 a écrit:
Nous sommes bien en wifi et non en radio amateur.
Les puissances ne sont pas le mêmes.
Donc, je pense qu'il n'y a, pour répondre au sujet initial du topic, que très peu de risque à ne pas mettre les antennes.

Tout à fait, mais, même très faible, le risque n'est pas nul, et c'est ce que l'on doit répondre à Oui-Oui... Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !


Dernière édition par Tochiro le Jeudi 14 Septembre 2006 21:49:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Merci Tochiro de toutes ces données techniques.

en résumé, si une antenne est prévu sur un appareil, c'est quelle a une utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tochiro a écrit:
yoyo_dede a écrit:
En même temps vu qu'on peut choisir plusieurs canaux (et donc plusieurs fréquences) il aurait fallu que Free nous fournisse des antennes téléscopiques pour qu'on ajuste la taille à la fréquence Marteau


Sauf qu'à 2,402 GHz (première fréquence du canal 1) la longueur d'onde est de 12,48 cm et à 2,487 GHz (dernière fréquence du canal 14) la longueur d'onde est de 12,05 cm.... et si l'on travaille en 1/4 d'onde pour faire plaisir à Roger, ba ça fait 1,1 millimètres ! Alors ce sera une toute petite antenne télescopique ! Laughing

Oui ça et des antennes de 3 cm (honte à Free qui nous a fourni des antennes trop grandes Laughing)
Tochiro a écrit:
Alain91 a écrit:
Nous sommes bien en wifi et non en radio amateur.
Les puissances ne sont pas le mêmes.
Donc, je pense qu'il n'y a, pour répondre au sujet initial du topic, que très peu de risque à ne pas mettre les antennes.

Tout à fait, mais, même très faible, le risque n'est pas nul, et c'est ce que l'on doit répondre à Oui-Oui... Wink

Oui mais c'est comme la probabilité de mourrir de la grippe, il faut lui dire mais pas besoin de l'inquiéter non plus car c'est minime...

En tout cas je rejoins roger78, merci à ceux qui participe à ce forum, on apprend toujours plein de choses intéressantes Cool


Dernière édition par Invité le Vendredi 15 Septembre 2006 19:07:23; édité 2 fois
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com