|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 16:26:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
J'ai trouvé ce sujet qui traite, plus ou moins, du même thème qu'ici.
Deux solutions y sont évoquées:
- régler la valeur MTU via TCP Optimizer. Comme cette méthode n'apparaît pas très évidente pour des non initiés, mieux vaut l'écarter si on ne sait pas exactement ce que l'on fait...Cependant, cette valeur MTU est souvent évoquée dans le cas qui nous occupe. Peut-être y a-t-il un lien réel entre elle et le problème...
- installer un mod du FreePlayer comme le Homeplayer. Apparemment, ce logiciel semble régler le problème de certains. Il est donc toujours intéressant de l'essayer...Au pire, il remplacera avantageusement le FreePlayer de base (qd ça marchera ! ), au mieux, il sera une solution pour quelques-uns. Je crois quand même qu'il ne s'agit-là que d'une "rustine". Si elle peut dépanner...
PS: prière de manifester un peu d'indulgence à tous ceux qui font au moins l'effort de chercher une solution à vos problèmes. Ceci est fait bénévolement et nécessite parfois un peu de temps...
Grand merci à eux. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 21:28:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
thopas01
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 3
Sexe :
Ville : MELUN
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé quelque chose qu'il faut vérifié :
Si vous êtes en mode routeur activé avec DHCP, cela ne peut pas fonctionné.
Il faut que la machine où est installé FreePlayer soit en fixe et la déclaré dans la configuration de la Freebox.
Ce qu'il faut faire, aller sur le site de Free, aller dans la configuration du routeur, pour les plages DHCP, mettre de x.y.z.1 à x.y.z.50 par exemple (x.y.z correspondant au réseau)
Sur cette même page il faut renseigner une adresse IP pour la FreePlayer, x.y.z.55 par exemple
Ne pas rebooter la Freebox
Sur la machine ou est installé FreePlayer, lancer une session DOS, taper ipconfig /all
ATTENTION il faut bien noter les lignes suivantes :
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . : x.y.z.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . . . . : xx.yy.zz.252
xxx.yyy.zzz.252
Rebooter la Freebox.
Sur la panneau de configuration, Dans les connexions réseau, prendre propriété sur la carte réseau qui est connectée à la Freebox
Prendre protocole TCP/IP,Cocher Utiliser l'adresse IP suivante,
Enfin saisir
Adresse IP : x.y.z.55
Pour le reste, il faut retaper ce qui été noté
Ne pas oublier de saisir les 2 serveurs DNS autrement internet ne fonctionnera pas
Depuis moi cela fonctionne |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007 09:18:27
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 3457 m (41 dB)
| |
|
|
rascal86
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut!
J'ai eu aussi des difficultés à faire fonctionner FreePlayer, à ce jour je n'ai pas compris pourquoi finalement ça marchait!
Juste un petit truc: est-ce que vous avez bien lancé "VLC FreePlayer" sur le PC AVANT de lancer FreePlayer sur la télé?
....je sais ça peut paraître idiot comme conseil .....mais on ne sait jamais! en ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai résolu mon problème!!!!!
D'autre part, avez-vous vérifié le format des fichiers que vous essayez de voir sur la télé
....si le format n'est pas accepté, et ben....FreePlayer refuse de le lire!
Pour les vidéos, il "aime" bien .avi, parfois j'ai l'écran noir, je vérifie le fichier, au besoin je le mets en ".avi" et ça marche!!!
Je souhaite pour vous que ça marche...c'est sans garantie!!!
Dans le pire des cas il reste les solutions suivantes:
installer "HomePlayer" qui semble plus "cool"
désinstaller "FreePlayer" sur le PC et recommencer l'installation en suivant pas à pas la procédure d'un tutoriel , par exemple http://www.kachouri.com/tuto/t.....layer.html
PS: pour les formats de fichiers, de mémoire je ne me souviens plus de la totalité! ...mais ça doit pouvoir se retrouver quelque part!!!
PS2: tout ça n'exclue pas de suivre les autres conseils...mais moi je ne suis un "pro" de l'informatique et parfois on me donne des indications que je suis incapable de suivre
PS3: Sur les Forums d'Univers Freebox, il y a aussi des possibilités d'aide :
allez y faire un tour |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007 11:46:54
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 1426 m (21 dB)
| |
|
|
berhane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2007 Messages : 25
Sexe :
Ville : CALUIRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En effet Homeplayer semble avoir résolu mon probleme, tout semble maintenant marcher !!
MERCI !!! |
|
_________________ "Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème" GHANDI
Dernière édition par berhane le Samedi 27 Janvier 2007 11:55:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007 13:14:48
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 3457 m (41 dB)
| |
|
|
rascal86
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tant mieux!!!
Parfois les solutions les plus simples sont les moins compliquées !
...ou:
"les voies du FreePlayer sont impénétrables"
....ou:
"moi, ce que j'en dis, du moment que ça marche!!!
A qui le tour
....n'empêche que FreePlayer, c'est génial |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007 14:42:08
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 3457 m (41 dB)
| |
|
|
rascal86
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
....je viens de relire les posts du sujet....
Si quelqu'un a les formats de fichiers lus par FreePlayer, ça serait sympa de les redonner ici!
Celwen, j'ai eu le même problème que toi en ce qui concerne le ping, mais ça ne semble pas avoir géné le fonctionnement
allez voir aussi dans les autres sujets du Forum FreePlayer, il pourrait y avoir des réponses....
...et puis si HomePlayer marche, ce n'est peut-être pas la peine de se casser plus la tête que ça:
essayez-le!!!....ça ne coûte rien!!!
Merci de me tenir au courant de vos tentatives! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:51:26
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 3457 m (41 dB)
| |
|
|
rascal86
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bon alors quoi???...vous dormez?
J'aimerais bien avoir quelques nouvelles de "l'état d'avancement des travaux"
Ce n'est peut-être pas agréable de ne pas avoir d'aide (?), mais ça ne l'est pas plus de ne pas avoir de retour quand on en propose un peu, aussi minime soit-elle!!!
...je fais l'effort de venir voir régulièrement sur le Forum, mais si ça continue, je ne le ferai plus
...Na!!!!!
Alors à bientôt? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2007 10:32:33
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 643 m (9 dB)
| |
|
|
celwen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous voulez donc des nouvelles??
Eh bien ,rien!!!
FreePlayer ne marche pas du tout!!
je me suis donc résolu a tester homeplayer qui ne marche que sur le pc!!
Il ya rien a faire je n'arrive à passer aucun fichier sur ma tv!!!!
Une tite question (pardonnez mon neurone de blonde ) faut il impérativement être en mode routeur pour que cela fonctionne???
Ou est -ce que ça ne joue en rien??
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2007 13:19:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
celwen a écrit: | Ou est -ce que ça ne joue en rien??
|
ça ne joue en rien !
Dans ton cas, il y a quelque chose qui empêche le flux venant de ton PC d'être correctement lu par la Freebox. Je dis "correctement" car le flux du FreePlayer est reçu par ta Freebox puisque tu peux naviguer dans le DD de ton PC. En revanche, les contenus multimedia ne se lancent pas.
Pourquoi ? ! Peut-être est-ce un problème de trame et de taille des paquets reçus. Certains semblent avoir réglé ce problème en réglant la valeur MTU. Mais cela n'explique pas pourquoi la plupart des freeplayers fonctionnent correctement et pas le tien...
Il serait intéressant de voir si ton problème persiste si tu connectes ton pc en Ethernet (je sais, ce n'est pas toujours facile). La liaison wifi est peut-être la source de cette anomalie de flux...?
PS: le pire dans tout ça, c'est que la solution doit être toute bête mais qu'il faut mettre le doigt dessus. Seulement voilà : "pas toujours simple de mettre ce doigt au bon endroit !" |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2007 15:21:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roots
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : Craintilleux
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 avril 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 03 avril 2009.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 03 avril 2009.
* Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/04/2009 par UPS n°.
* Etape 6 - Votre connexion est activée. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2007 15:57:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bon, évidemment ! Si les configurations des PC ne permettent pas la lecture fluide des contenus multimedia, elle ne sera pas meilleure avec le FreePlayer ! Nous partons ici du principe que les machines sont suffisamment performantes et récentes pour ne pas être la source du problème !
Ne pas essayer de faire tourner le FreePlayer avec un pentium premières générations: l'attente avant de voir s'afficher un media peut atteindre plusieurs siècles... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2007 22:12:59
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 3457 m (41 dB)
| |
|
|
rascal86
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
indefini a écrit: | Bon, évidemment ! Si les configurations des PC ne permettent pas la lecture fluide des contenus multimedia, elle ne sera pas meilleure avec le FreePlayer ! Nous partons ici du principe que les machines sont suffisamment performantes et récentes pour ne pas être la source du problème !
Ne pas essayer de faire tourner le FreePlayer avec un pentium premières générations: l'attente avant de voir s'afficher un media peut atteindre plusieurs siècles... |
bon, alors "indefini", tu es au courant ou c'est juste une hypothèse???????
mais comme tu disais précédemment, c'est parfois difficile de trouver le grain de sable qui enraye la machine...
En tout cas, Celwen, moi je sèche!!!....et mon pov' neurone de mec même pas blond est au bout de ses(faibles)possibilités!!!!
tu nous tiens quand même au courant? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2007 14:22:34
NRA : STR90
(Belfort) V2
Ligne : 4050 m (41 dB)
| |
|
|
Michel90800
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Bavilliers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une Freebox V5 avec liaison wifi entre les 2 modules Freebox.
Depuis une bonne semaine, j’essaie d’installer FreePlayer.
Mon problème était le suivant et j’ai le sentiment que nous sommes nombreux dans ce cas :
Ecran noir avec affichage « Chargement.. »
J’ai lu et relu les avis relatifs à FreePlayer sur le forum d’ADUF.
Aujourd’hui ça maaaaaarche ! Alors j’aimerais que d’autres en profitent.
La situation avant que cela marche :
Sur le téléviseur je pouvais naviguer sans problème dans l'arborescence du disque de l'ordi et je visualisais correctement le contenu des playlists.
Mais lorsque je lançais un fichier multimédia, j'avais généralement un écran noir avec l'information "Chargement..". J'ai réussi 2 ou 3 fois à visualiser 1 ou 2 photos, toujours par sélection dans l’arborescence du disque et jamais à partir d’une playlist.
La fonction « routeur » n’était pas activée.
Mon MTU =1500
Test ping OK et port 8080 ouvert.
Le test « FPTEST » me donnait systématiquement « erreur 403 ». Ca m’a beaucoup perturbé, mais ça n’a pas été gênant pour la suite.
Ce qui a permis un fonctionnement correct :
Désinstallation de FreePlayer et installation de HOMEPLAYER.
Après ouverture (double-clic sur l’icône du bureau) de Homeplayer, il faut faire un clic droit sur l’icône Homeplayer qui se trouve en bas à droite à gauche de l’horloge, dans le menu conceptuel, lancer FreePlayer et éventuellement« playlist manager»
(Je n’ai pas trouvé d’aide pour ce logiciel)
J’espère que ça marchera aussi pour vous. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 13:58:10
NRA : PER18
(Bourges) V2
Ligne : 4360 m (47 dB)
| |
|
|
muribert
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : BOURGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
celwen a écrit: | Bonjour,
Voilà je suis une nouvelle abonnée Freebox et je n'arrive pas a activer le FreePlayer.
j'ai consulté les divers messages et essayer les conseils mais rien .
Lorsque je veux choisir le lien FreePlayer sur l'univers de Free sur ma tv rien ne se passe...
lorsque je fais le ping dans executer sur mon ordi la page se ferme au bout de 2 secondes ; j'ai essayer le fptest tout est vert sauf connexion FreePlayer qui reste rouge...
J'ai donc désactivé le pare feu mais fptest me donne le meme résultat...
que puis je faire pour profiter de ce service??
merci d'avance de vos conseils... |
bonjour moi aussi j ai le meme probleme quand j allume ma tv et que je vais sur FreePlayer rien ne se passe; j ai bien télécharger le logiciel FreePlayer, fais les vérifications avec le ping, et mon mtu est de 1500. je ne comprends pas ; quelqu un peut il m aider car je voudrais transférer mes photos et musique sur la Free hd
merci d avance
MR |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2007 09:11:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
leila91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2007 Messages : 7
Sexe :
Ville : draveil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors moi je n'ai jamais reussi avec FreePlayer trop compliqué pour moi.
Du coup j'ai telechargé FreeBrowser.Je trouve qu'il est plus clair, je suis en wifi et je n'ai jamais eu de problème.
Leila |
|
|
|
|
|
|