Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau ethernet à partir du port ethernet du boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 00:11:52 NRA : DRE31 (Dremil Lafage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CyberWarrior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Modérateurs : ce message correspondrait plus à la partie "Suggestions" . Pouvez-vous y déplacer ce message svp ?

Bonjour ,

je souhaiterais soumettre une idée toute bête et certainement réalisable par les développeurs de Free et qui faciliterais l'utilisation du réseau avec le boitier HD .

En gros , si un abonné à la prise téléphonique dans une pièce (entrée par exemple) et la TV ET son/ses pcs dans un même seconde pièce , il lui faut tirer des cables OBLIGATOIREMENT .

Si on pouvait faire communiquer le Freebox HD avec le boitier HD en mimo (déjà le cas pour la tv) ET brancher son réseau (switch ou PC) sur le port ethernet du boîtier HD , cela arrangerait beaucoup de monde ...

En voici une illustration si je m'exprime mal :



Qu'en pensez-vous ?

Merci !


PS: je connais pas mal de monde dans mon entourage et à travers les différents forums/newsgroup qui ne prennent pas la Freebox HD à cause de cela ...


Dernière édition par CyberWarrior le Jeudi 21 Décembre 2006 10:06:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 23:42:45 NRA : SCY83 (Saint-cyr Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3265 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notox
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 141
Sexe :
Ville : La Cadiere D'azur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'avais proposé la même idée sans voir ton message !

Je met un lien vers mon post pour compléter

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=78566


Dernière édition par notox le Lundi 12 Février 2007 23:43:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





CyberWarrior a écrit:
je connais pas mal de monde dans mon entourage et à travers les différents forums/newsgroup qui ne prennent pas la Freebox HD à cause de cela ...


Ba oui mais ils prennent quoi alors ? Aucune box adsl (à part la Freebox v5) ne permet la connexion des boitiers adsl et tv par wifi et la v5 a déjà 5 ports ethernet.


Par contre je suis tout à fait d'accord avec la suggestion, si c'est techniquement possible bien sur.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 00:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





C'est clair que ça arrangerait bcp de monde parce que c'est cool j'ai pas de cable entre mon boitier adsl et le boitier hd ms j'en ai qui fait tout mon appart entre le boitier adsl et la xbox alors qu'elle se trouve a 30cm du boitier hd.

Apres le probleme je pense ça va etre au niveau du debit du mimo qui va etre trop faible pr supporter tout le debit qu'il va y avoir (télé,enregistrement,console,pc....) le probleme vient de la je suppose(a part si matériellement c vraiment pas possible). Free ne peut se permettre d'autoriser la connexion sur le port ethernet si derriere ça apporte des contraintes au service tv.(ms apres tout a ce moment la ça depend que de l'utilisateur).

Enfin bon Mr Free si tu nous entends hesite pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 10:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et pourquoi ne pas passer par du CPL pour éviter de tirer des cables ethernet ?

Ca fonctionne très bien et çà évite aussi le wifi chez soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 13:09:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Parce que l'installation électrique de l'appart est trop pourri et que pour avoir essayé j'ai des sifflements dans mon 5.1 Wink Mais sinon bonne remarque (mais même a 50€ je trouve que ça fait quand même cher juste pour relier une console (microsoft vend l'adaptateur wifi a 85€))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 13:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Babass123 a écrit:
Parce que l'installation électrique de l'appart est trop pourri et que pour avoir essayé j'ai des sifflements dans mon 5.1 Wink Mais sinon bonne remarque (mais même a 50€ je trouve que ça fait quand même cher juste pour relier une console (microsoft vend l'adaptateur wifi a 85€))


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com