|
Posté le: Mardi 24 Avril 2007 00:26:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mail1410787 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2007 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les services de Gandi me signalent que Free bloquerait les redirections automatiques vers les adresses *@Free.fr.
Toutes vérifications faites auprès de Gandi, et aux niveaux du filtre anti-spam et des filtres personnels de Free : rien n'est sensé bloquer ces mails. Ce doit être un niveau supérieur que Free bloque ces mails, me confirme Gandi.
Quelqu'un connaitrait la procédure à suivre pour que Free laisse passer les mails redirigés par Gandi ?
Il semblerait que cela soit fréquent.
D'avance Merci,
xx
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas Gandi, c'est un service de Nom de domaine qui offre la possibilité de rediriger (redirection discret : invisible pour l'expéditeur) certaines adresses vers une autre. Exemple : rediriger prenom.nom@monsite.fr vers prenom.nom@Free.fr |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Avril 2007 11:49:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mout
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2004 Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
puisque la redirection est transparente pour l'utilisateur, pourquoi ne pas te créer une boite Gmail ? elles sont tres confortables, superintuitive (et tu pourras lui demander de récuperer tes mails Free pour tout centraliser ) |
|
_________________ Cordialement,
Mout |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:37:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mail1410787 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2007 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Mout a écrit: | puisque la redirection est transparente pour l'utilisateur, pourquoi ne pas te créer une boite Gmail ? elles sont tres confortables, superintuitive (et tu pourras lui demander de récuperer tes mails Free pour tout centraliser ) |
Tout simplement pour ne pas compliquer les choses.
Mon adresse Free était mon adresse de contact habituelle quand j'étais étudiant, et est devenue, tout naturellement mon adresse pro.
Celle de Gmail est pour le perso : amis, famille et autres...
Au niveau centralisation j'utilise Outlook qui récupère et classe tout.
Avec plus d'une centaines de règles (dont les règles appliquée au mail de provenant de mon adresse Free) je n'ai pas trop envie de tout recommencer.
Surtout que d'après ce que l'on ma dit, c'est juste que Free considère la redirection gandi comme du spam, à un niveau qui ne peut pas se régler par l'utilisateur.
Si quelqu'un sait de quoi je parle et qu'il a trouvé la solution, merci de partager
Bye,
xx
PS : je ne parle pas des filtre Free classic que l'uttilisateur peut modifier :
http://www.gandi.net/faq/view_.....ee.fr.html
Mais, bien d'un filtrage en amont au moment de la réception des mails sur les serveurs de Free. |
|
|
|
|
|
|