Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Filtrage des redirections automatiques de GANDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 00:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mail1410787
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Les services de Gandi me signalent que Free bloquerait les redirections automatiques vers les adresses *@Free.fr.

Toutes vérifications faites auprès de Gandi, et aux niveaux du filtre anti-spam et des filtres personnels de Free : rien n'est sensé bloquer ces mails. Ce doit être un niveau supérieur que Free bloque ces mails, me confirme Gandi.

Quelqu'un connaitrait la procédure à suivre pour que Free laisse passer les mails redirigés par Gandi ?
Il semblerait que cela soit fréquent.

D'avance Merci,
xx

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas Gandi, c'est un service de Nom de domaine qui offre la possibilité de rediriger (redirection discret : invisible pour l'expéditeur) certaines adresses vers une autre. Exemple : rediriger prenom.nom@monsite.fr vers prenom.nom@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 11:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





puisque la redirection est transparente pour l'utilisateur, pourquoi ne pas te créer une boite Gmail ? elles sont tres confortables, superintuitive (et tu pourras lui demander de récuperer tes mails Free pour tout centraliser Smile )
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mail1410787
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Accès libre





Mout a écrit:
puisque la redirection est transparente pour l'utilisateur, pourquoi ne pas te créer une boite Gmail ? elles sont tres confortables, superintuitive (et tu pourras lui demander de récuperer tes mails Free pour tout centraliser Smile )


Tout simplement pour ne pas compliquer les choses.
Mon adresse Free était mon adresse de contact habituelle quand j'étais étudiant, et est devenue, tout naturellement mon adresse pro.
Celle de Gmail est pour le perso : amis, famille et autres...

Au niveau centralisation j'utilise Outlook qui récupère et classe tout.
Avec plus d'une centaines de règles (dont les règles appliquée au mail de provenant de mon adresse Free) je n'ai pas trop envie de tout recommencer.

Surtout que d'après ce que l'on ma dit, c'est juste que Free considère la redirection gandi comme du spam, à un niveau qui ne peut pas se régler par l'utilisateur.

Si quelqu'un sait de quoi je parle et qu'il a trouvé la solution, merci de partager Wink
Bye,
xx

PS : je ne parle pas des filtre Free classic que l'uttilisateur peut modifier :
http://www.gandi.net/faq/view_.....ee.fr.html
Mais, bien d'un filtrage en amont au moment de la réception des mails sur les serveurs de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com