Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de réception de pièce jointe (type doc, JPG, etc)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 17:47:43 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laplume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Mesvres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Le fichier de tous types courants (Doc, JPG, etc) que je reçois ne sont pas lisibles. Ils sont transformés en fichiers Webmail.dat.
Les envois qui posent problème proviennent d'une messagerie Outlook 2003.

Les autres fichiers que je reçois d'autres messageries arrivent sans problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?
C'est très ennuyeux.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Signé Laplume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 22:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et je présume que tes messages proviennent tous du même expéditeur Wink

Moi je serais lui (l'expéditeur) je regarderai ma config

J'ai aussi Office 2003 sur un de mes portables et je testerai la semaine prochaine Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 12:40:47 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laplume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Mesvres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci pour ta réponse pereberni
Effectivement, les PJ qui ne fonctionnent pas proviennent du même expéditeur.
Il a déjà effectué les eventuels règlages possible, mais rien n'y fait.
Peux-être quelqu'un trouvera la faille car je suis persuadé que le problème est du à la configuration de la messagerie Outlook. Un bug sans doute!
Merci à ceux qui vont encore investiguer et sans doute trouver la parade.
Cordiales salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 13:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
laplume a écrit:
Le fichier de tous types courants (Doc, JPG, etc) que je reçois ne sont pas lisibles. Ils sont transformés en fichiers Webmail.dat.
Les envois qui posent problème proviennent d'une messagerie Outlook 2003.

Les autres fichiers que je reçois d'autres messageries arrivent sans problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?
C'est très ennuyeux.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Signé Laplume

J'ai déjà eu ce problème avec certains expéditeurs ou destinataires. Il faut veiller en particulier à ce que les noms des pièces jointes ne contiennent pas d'espaces, ne soient pas trop long voire même ne contiennent pas d'accents.
Sinon, faire attention aussi aux antivirus qui préscannent les pièces jointes en émission ou en réception.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 13:03:37 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laplume
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Mesvres

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci de ta réponse lfl_038

En fait, depuis la découverte de ce dysfonctionnement, j'ai investigué.
D'après les différents interlocuteurs que j'ai eu, il semblerait en fait que les PJ et leurs extensions, qu'elles soient .doc .exe .ppt, etc sont convertie en webmail. dat par un des routeurs (je ne sais pas si c'est le terme technique exacte) par lequel transite le message entre Outlook de l'expéditeur et la BAL du destinataire.
Ce qui serait intéressant serait de savoir pourquoi il y a cette "mutation" et surtout ce qu'il faudrait faire pour que celà soit corriger.
Là j'attends les avis des spécialistes dont je ne suis pas.

Merci encore à tous

Cordiale poignée de main
Signé LAPLUME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com