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Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007 03:22:22
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 4080 m (44 dB)
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katia62
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 509
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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katia62 a écrit: | absbeg a écrit: | Et la vitrine aurait besoin d'un bon coup de nettoyage. |
et la vitrine a besoin aussi de faire une newletter pour ses clients pour informer des nouveaux firmwares, et des innovations, nous on vient sur l'aduf on recoit la newletter, mais Dudule lui il sait meme pas qu'il y a tv perso, fax qui marche pas du tout...
bonne journee |
Free m'a entendu incroyable je viens de recevoir ca : newletter de juillet...http://adsl.Free.fr/mailling/ |
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_________________ katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée. |
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Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007 10:23:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Jean-Jacques
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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[quote="gpmac"][quote="Jean-Jacques"]
Il faut savoir qu'une hotline ne rapporte pas d'argent mais en dépense pas mal.
Vendre a un coût. Le support et la garantie en font partie. |
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 08:05:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Jean-Jacques a écrit: | gpmac a écrit: |
Il faut savoir qu'une hotline ne rapporte pas d'argent mais en dépense pas mal. |
Vendre a un coût. Le support et la garantie en font partie. |
Le support et la garantie du produit vendu, pas le support et la garantie de ce que tu as mis autour de ce produit. |
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 09:25:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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bozz34 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Malheureusement (ou heureusement comme on veut) il n'y a pas de produit vendu, juste un (ou des) services.
La partie produits vendus (commander une alim, des filtres,...) est bien séparée mais pas moins déficiente. |
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 10:25:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bozz34 le produit vendu dont il est sujet ici, c'est un abonnement Free avec une Freebox et ses accessoires. Qu'on le prenne comme on veut, dans n'importe quel sens, le terme "produit vendu" s'applique ici dans le sens "Location ou fourniture de". |
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:08:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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bozz34 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Justement, Free nous vend des services et non un produit à ce que je sache.
Après on nous prête du matos qu'est la Freebox pour se servir des services mais ceci n'est qu'accessoire en effet.
Sinon si vendu = location je vais me méfier à l'avenir sur tous mes achats... |
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 23:29:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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Il y a aussi un aspect qui crève les yeux mais que nous avons du mal à baliser : la servuction. Autrement dit le "produit" final est un mix entre trois éléments :
- les services offerts ou vendus par le FAI (hotline, tchat,...)
- la production et la logistique mises à disposition du client (réseau et Freebox)
- et surtout l'utilisation par le client, plus ou moins au courant ou intéressé par la technique.
La problématique est bien illustrée par ce qui se passe sur ce forum : il n'est pas à proprement parler dans le domaine de Free mais du client. C'est à partir des demandes du client qu'il faudrait définir les contours des domaines de la hotline (et des autres filières d'information) et donc une éventuelle tarification : payer est accepté quand cela correspond pour lui à une valeur ajoutée. Mais l'accent mis par la pub sur le tout compris ne facilite pas les choses, pas plus que la présence des Corps par exemple, qui est une excellente chose mais qui brouille les frontières. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Vendredi 17 Août 2007 13:43:19
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
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Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Mouai la condamnation vient si j'ai bien saisis du non exécution des remboursements liés à l'utilisation de la Hotline.
Free permet le remboursement avec "preuve" et ça ne concerne en général que les frais téléphoniques, l'absence du service lui n'est que très exceptionnellement remboursé.
Pour ce qui est du coût des Hotlines, c'est cher c'est vrai mais vu les coûts d'attente pas tant que ça.
Un numéro surtaxé c'est 14 cts pour FT et 20 Cts pour le prestataire, 20 minutes d'attentes en moyenne et 4€ chez Free, multiplier par le nombre de ligne (1000 si je me souviens bien d'un autre poste sur le sujet) donc 4000 € pour l'attente soit 12000€ de l'heure. S'joute encore derrière le serveur vocal qui lui met en attente pas mal de monde ou demande de réessayer ultérieurement.
On peut déjà en payer des Hotliners avec de telle rentrée, désolé l'argument du coût ne peut pas être mis en avant surtout lorsque bon nombre de hotliner de Niv 1 sont à l'étranger pour 300€ par mois dans le meilleur des cas.
Pour mettre l'attente gratuit qui une obligation depuis janvier 2007, Free a prôné des problèmes techniques pour sa mise en place 8 mois plus tard les freenautes paient toujours leur attente.
Pour la Hotline 100% gratuit la je suis mitigé, ce serait l'idéal mais tout service rendu mérite salaire.
Maintenant si la Hotline était vraiment efficace personne n'irait se plaindre au TGI et paierait sans rechigner les 5 à 10 minutes avec le hotliner. De plus dans cette configuration (bon service) 1000 personnes seraient beaucoup trop.
Si Free et autre FAI veut réduire ses coûts une meilleur formation des hotliners avec des outils d’analyse simples mais efficace lui ferait gagner certains beaucoup de temps et d’argent. |
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Dernière édition par Pierrealb le Vendredi 17 Août 2007 13:45:37; édité 1 fois |
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