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Posté le: Vendredi 27 Juillet 2007 13:57:05
NRA : CHE33
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peyo (Auteur du topic)
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Freebox : v4(a)
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Bonjour,
J'ai des désynchros sur ma Freebox V4 en permanence en ce moment.
Comme le probleme a l'air similaire à cet utilisateur :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=91703
Je vais tenter de répondre aux questions posées.
déja fonctionné sans pertes de synchro: oui de octobre 2005 à mai 2007
date début soucis: il y a un mois et demi/ deux mois, vers la fin mai.
fréquence et durée des pertes: des fois 10 minutes, des fois ça tient une heure. si je ne la reboot pas à la main, elle ne reboot pas seule. Elle se bloque avec le chenillard coincé : 2 barres qui forment un angle droit en haut à droite (pas sur) du chemin du chenillard. La connexion ne dure pas. Quand je rentre du taff ou que je me leve le matin, soit l'horlage est freez, soit le chenillard est bloqué.
nombre de prises: 2
nombre de prises utilisées: 1
nombre de prises filtrées: 1
rallonge: non
alarme: non
interphone: non
neon, halogène: non
démodulateur: non
enceintes: oui, deux petites posées à 1 m environ de la freeboite
condos dans prises: non
condos dans boitier ft: je sais pas ou il est
filtre maitre: ??
filtre radio: ??
a testé autre rj11: non
a testé autre filtre: non
a testé autre alim: non
a testé sur arrivée ft: ??
environnement intérieur: ??
environnement extérieur: ??
sa Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs:
si oui, type de ligne, fai, numéro: pas testé
autre modem synchronise sans pertes de synchro sur sa ligne:
si oui, type de modem: Pas testé
J'ai effectué plusieurs hard reboot. J'ai essayé en fastpath et normal, memes effets.
J'ai tenté de contacter
- l'assistance téléphonique sans succès.
- l'assistance chat :HAHA j'ai attendu 20 min en file, quand le chat a ouvert on m'a posé 2/3 questions sans rapport avec mes problemes puis le mec a clos la session, ça a duré 30 minutes environ.
- assistance par mail : haha bis, j'en suis à mon 4 eme reply, au bout de 4 ou j'explique dans chacun mes probs, que j'ai fait des hard reboots... on me demande si j'ai bien connecté les fils...
Voila, j'ai essayé de suivre tout ce qui était dit dans les docs sans succès. ça fait un mois que j'essaye d'avoir un support technique sans succès.
Ce probleme est arrivé du jour au lendemain. Je suis passé d'une connexion tout à fait stable pendant un an et demi à une Freebox qui semble conectée à une guirlande de noel.
On a des personnes malades dans la famille, il est devenu quasi impossible de nous contacter à notre domicile, j'espere que vous comprennez que la situation est difficilement tolérable car si on est pas à coté de la Freebox au moment ou la connexion s'arrete, elle ne reboot pas seule.
J'ai l'impression d'avoir le meme probleme que ces gens :
http://www.freenews.fr/forum/v.....3&p=21
c'est survenu au meme moment.
Peyo. |
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Dernière édition par peyo le Vendredi 27 Juillet 2007 13:59:49; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 10:33:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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clemenichou
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peyo a écrit: |
condos dans boitier ft: je sais pas ou il est
a testé autre rj11: non
a testé autre filtre: non
a testé autre alim: non
a testé sur arrivée ft: ??
sa Freebox synchronise sans pertes de synchro ailleurs:
si oui, type de ligne, fai, numéro: pas testé
autre modem synchronise sans pertes de synchro sur sa ligne:
si oui, type de modem: Pas testé
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Si vous voulez régler votre problème, il va falloir y mettre un peu du votre.....
Commencez par nettoyer votre ligne : http://www.degroupnews.com/art.....densateur/
Ensuite, branchez la Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée FT.
Ensuite, testez avec une autre alimentation (Freebox v3, v4, v5).
Enfin, testez une autre Freebox chez vous et votre Freebox chez un autre freenaute.
Revenez nous voir avec les résultats de ces tests.
Si vous avez des questions concernant les manips, n'hésitez pas
Cordialement. |
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_________________ Bénie soit la Freebox. |
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Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:29:49
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peyo (Auteur du topic)
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bonjour merci d'avoir répondu
je vais laisser tomber j'en peux plus qu'on me repose depuis un mois les memes questions. je vais pas aller faire du monitoring de ma voisine pour voir si elle tousse et si c'est pas ça qui me fait perdre la synchro.
je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous demandez |
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Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:45:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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clemenichou
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peyo a écrit: | je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous demandez |
Si vous n'y mettez pas du votre, ça ne pourra pas marcher...
Je vous demande simplement de vous assurer qu'aucun condensateur dans votre installation ne vient perturber le signal adsl, d'essayer avec un autre bloc d'alimentation, et pour finir, si le souci ne provient pas de l'alim, de faire un test croisé de Freebox.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "laisser tomber" si cela signifie aller voir ailleurs, je peux vous assurer que vous aurez les mêmes soucis chez un autre opérateur si vous ne "nettoyez" pas votre installation.
Il ne fallait pas venir sur ce forum si vous n'êtes pas enclin à effectuer deux ou trois petits tests qui n'ont jamais posé problème à personne...
Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que la solution tombe du ciel.
Sur ce, je suis pret à vous aider si vous y mettez un peu de motivation...
Cordialement. |
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_________________ Bénie soit la Freebox. |
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Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 12:00:44
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peyo (Auteur du topic)
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Re,
Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises, j'ai vérifié. ensuite bhen j'ai pas de deuxieme bloc d'alim et je n'ai pas non plus accès à une deuxieme Freebox. donc voila je me retrouve bloqué dans les tests qu'on me demande de faire.
Ensuite , oui changer pour avoir accès à un moyen de dépannage, ça ne marchera peut etre pas mais on me dira pourquoi en envoyant un technicien dont c'est le metier, parceque c'est pas le mien
Merci de votre patience,
Peyo. |
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Posté le: Lundi 30 Juillet 2007 12:18:42
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clemenichou
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Tu ne conais personne chez Free ?
Tu n'as pas d'alim qui corresponde ? (12V, 1,2 A)
Quant au technicien, tu peux demander à la hotline qu'ils t'en envoient un, mais si le souci provient de chez toi, tu devras payer le déplacement (49€)
Cordialement. |
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_________________ Bénie soit la Freebox. |
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Posté le: Mardi 31 Juillet 2007 12:22:54
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peyo (Auteur du topic)
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Donc j'ai testé la Freebox sur la premiere prise FT de mon appart, J'ai isolé que les 2 fils sur la prise, meme chose pas d'amélioration.
Y'a eu un ticket GAMOT de Free et FT n'a décelé aucun prob.
Ils me conseillent de prendre rdv avec un iti mais j'ai peur que ça ne change rien comme pour cet utilisateur :
http://www.sosinternautes.org/.....opic=13442
Pour l'instant la desynchro pour Free est forcemment liée à l'equipement de l'abonné... et y'a aucune remise en question de leur part.
Bref j'ai les boules de faire venir quelqu'un qui va penser avoir trouvé la soluce et que ça redesynchronise deux min après son départ :/ |
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Posté le: Mercredi 1 Août 2007 16:47:25
NRA : CHE33
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peyo (Auteur du topic)
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Freebox : v4(a)
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Suite (et surement fin)
J'ai reçu un technicien Free à mon domicile.
Mon installation est normale.
Ma box fonctionne bien. Il a testé avec une autre box et un autre modem. Il était en contact telephonique avec un tech de Free coté de leurs installations.
bribes de leur conversation :
- ça vient du modfire ? parceque j'ai plusieurs client qui ont ça.
- a t'on des solutions ? ha..
- comment je fais pour lui expliquer ? il va pouvoir faire une réclamation ?
Le probleme vient de la mise en place par Free du nouveau modfire depuis mi-juin 2007
Il était très embarassé et très critique vis à vis de Free.
Nous avons discuté un petit moment je lui ai demandé de m'expliquer. Je retranscris ce que j'ai compris.
Free a modifié son signal à la mise en place du dernier modfire pour le booster. Le nouveau signal ne fonctionne pas avec tout le monde.
Free est au courant, donc ce ne sont pas des cas isolés, il m'a dit qu'ils m'avaient mis sur Fastpath car dans certains cas ça améliorait le soucis.
Il est donc repartit sans me dépanner en disant qu'il ne pouvait rien y faire.
Ah si une solution : changer de FAI, ce sera le plus rapide. Je lui ai demandé si je n'aurais pas le meme probleme avec un autre opérateur, il m'a dit que non puisque ça venait du signal envoyé par Free, pas des installations ni de mon domicile. Un autre opérateur enverra son propre signal.
Il m'a dit de faire le forcing pour réclammer de ne pas payer les frais de résiliation puisque le prob vient de chez eux.
Voilà, si vous avez des probs de désynchros massives depuis mi-juin, cherchez pas plus loin, vous emmerdez pas à vérifier vos installations, démonter vos prises ou allez chercher des Freebox chez vos potes pour faire des tests croisés. |
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Dernière édition par peyo le Mercredi 1 Août 2007 16:49:30; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 1 Août 2007 17:11:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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Sûrement pas la fin : merci de nous signaler la réponse donnée par Free à ta résiliation sans frais. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Mercredi 1 Août 2007 20:39:52
NRA : BON31
(Toulouse) V2
Ligne : 504 m (7 dB)
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jdelgoulet
Nouveau
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Inscrit le : 01 Aoû 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bonjour à tous !!
Pour faire cour : j'ai moi aussi de gros problèmes de désynchronisation et de pertes de paquets... et pourtant.
Je suis sur Toulouse (jolimont) à 504 mètres du DSLAM e, dégroupage partiel ... ce qui fait une attenuation de 7db. Pas mal .... et pourtant.
Aprés 3 appels à la hotline (depuis mon portable donc cher ... vu que le téléphone ne marche pas bien -> du aux pertes de paquets ..),
Free décide de m'envoyer un technicien et lance, en parallèle un ticket GAMOT pour vérifier leurs équipements.
(je vous passe les détails d'installation, de condensateur dans les prises etc etc ...).
Le techicien arrive donc chez moi, me fait déplacer le Freebox en tête de ligne ... gros pertes de synchro.
Il sort donc sont outils de test .... UN MODEM SAGEM !! (qui ne supporte que le 4 voir 5 Mo).
Il test, tout fonctionne ... pas de pertes de paquets.
Bilan : pour lui tout est OK ! il me demande de remplir la fiche d'intervention et s'apprette à me facturer 49 euros ...
Sauf que ... NON : je rebranche la Freebox (c'est une V5) et là désynchro sur désynchro !! (toutes les 3 minutes environ).
Commence alors une vive discussion. Pour lui, tout est bon, donc c'est 49 euros ... pour moi non ...
Puis il me dit "Vous savez, on peut faire un changement de Freebox mais vu que vous l'avez depuis plus d'un an , Free va vous la facturer ... et elle coute bein plus que 49 euros".
La, je m'insurge !!!!! On me mets un couteau sous la gorge en me disant qu'il vaut mieux payer 49 euros (et on en parle plus) que de commander une nouvelle Freebox qui coute veaucoup plus ...
(et c'est pas finit).
On me fait le coup de France Telecom :
"On peut aussi faire venir France Telecom mais là encore cela vous coutera plus de 49 euros !!!" : Le ton monte ...
Je demande donc au technicien d'appeller son supérieur. (que j'aurai aimé avoir en ligne mais impossible ...).
[quelques minutes passe, discussion du technicien avec son chef , .. retour à la conversation].
"Je n'étais pas au courant mais apparement, les freenautes qui sont à moins d'1km des DSLAM ont de grosses pertes de paquets et des problèmes de synchro ... depuis 1 mois/1mois et demi" (ce qui correspond aux augmentationd e débits faites par Free).
"Ecoutez monsieur, nous vous offrons les frais d'intervation".
Je réplique en expliquant bien au technicien (qui n'y peut rien le pauvre ...) que Free ne m'OFFRE PAS 49 euros ... le contrat est claire : "si l'intervention ne résoud pas le problème, c'est gratuit pour l'abonné".
Bref, le technicien part ... j'ai toujorus de gros problème de synchro ...
Je décide donc de rappeller la hotline, qui viends va envoyer un techicien Free et France Telecom (ils doivent m'appeller pour un rdv).
j'en profite pour demander un "avantage commercial" (je paye 30 euros par mois pour un service qui ne fonctionne pas), et on me renvoi sur les pages web de l'assistance Free !!!! IMPOSSIBLE d'AVOIR un commercial au tééphone !!!!
Bref, ça sent le roussi !!!!!!
PS : si jamais quelqu'un a une numero pour contacter le service commercial de Free, merci de me contacter ...
Voilà donc ou j'en suis ... affaire à suivre ... je continuerai à poster ici et ailleurs d'ailleurs ....
PS2 : en espérant que Free ne supprime pas ce post ...
Bonne soirée à tous ! |
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Posté le: Mercredi 1 Août 2007 21:05:44
NRA : CRA69
(Craponne) V2
Ligne : 751 m (11 dB)
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paulr
Nouveau
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Inscrit le : 30 Sep 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Craponne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r
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Si le signal est trop fort pour les gens qui sont trop près du NRA (mon cas actuel) il faudrait alors que j'essai de mettre un atténuateurs sur la ligne telephonique.
Pour simuler artificiellement une ligne plus longue et ajouter 20 à 30 dB d'atténuation sur le signal.
Paulr
peyo a écrit: | Suite (et surement fin)
J'ai reçu un technicien Free à mon domicile.
Mon installation est normale.
Ma box fonctionne bien. Il a testé avec une autre box et un autre modem. Il était en contact telephonique avec un tech de Free coté de leurs installations.
bribes de leur conversation :
- ça vient du modfire ? parceque j'ai plusieurs client qui ont ça.
- a t'on des solutions ? ha..
- comment je fais pour lui expliquer ? il va pouvoir faire une réclamation ?
Le probleme vient de la mise en place par Free du nouveau modfire depuis mi-juin 2007
Il était très embarassé et très critique vis à vis de Free.
Nous avons discuté un petit moment je lui ai demandé de m'expliquer. Je retranscris ce que j'ai compris.
Free a modifié son signal à la mise en place du dernier modfire pour le booster. Le nouveau signal ne fonctionne pas avec tout le monde.
Free est au courant, donc ce ne sont pas des cas isolés, il m'a dit qu'ils m'avaient mis sur Fastpath car dans certains cas ça améliorait le soucis.
Il est donc repartit sans me dépanner en disant qu'il ne pouvait rien y faire.
Ah si une solution : changer de FAI, ce sera le plus rapide. Je lui ai demandé si je n'aurais pas le meme probleme avec un autre opérateur, il m'a dit que non puisque ça venait du signal envoyé par Free, pas des installations ni de mon domicile. Un autre opérateur enverra son propre signal.
Il m'a dit de faire le forcing pour réclammer de ne pas payer les frais de résiliation puisque le prob vient de chez eux.
Voilà, si vous avez des probs de désynchros massives depuis mi-juin, cherchez pas plus loin, vous emmerdez pas à vérifier vos installations, démonter vos prises ou allez chercher des Freebox chez vos potes pour faire des tests croisés. |
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Posté le: Mercredi 1 Août 2007 22:07:05
NRA : BON31
(Toulouse) V2
Ligne : 504 m (7 dB)
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jdelgoulet
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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c'est pas bête ..
je vais voir comment je pourrai faire ça en attendant ... |
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Posté le: Jeudi 2 Août 2007 10:28:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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Attention, il faudrait un peu plus de témoignages ! Mais l'idée de dégrader la ligne pour consolider la connexion fait partie de la panoplie des choses curieuses à faire... |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Jeudi 2 Août 2007 13:41:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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musette
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2007 Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Optique
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Kami78 a écrit: | Attention, il faudrait un peu plus de témoignages ! Mais l'idée de dégrader la ligne pour consolider la connexion fait partie de la panoplie des choses curieuses à faire... |
suffit de brancher qu'un fil sur les deux, ça marche |
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Posté le: Jeudi 2 Août 2007 18:07:36
NRA : CRA69
(Craponne) V2
Ligne : 751 m (11 dB)
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paulr
Nouveau
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Inscrit le : 30 Sep 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Craponne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r
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jdelgoulet a écrit: | c'est pas bête ..
je vais voir comment je pourrai faire ça en attendant ... |
Voici comment j'ai réalisé mon attenuateur 20db. Il s'agit d'un pont diviseur 560 Ohms + 56 Ohms (l'idéal serait d'arriver à une somme de résistance faisant 600 Ohms pour etre + ou - accordé avec les lignes de transmission ADSL en 600 Ohms).
La prise voit les 2 résistances en séries 560 + 56. La Freebox est branchée aux bornes de la résistance de 56 Ohms.
Après reconnection de l'ensemble mes info ADSL sur la TV m'indique 36,5 dB d'atténuation et un dn de 19500Kbs (j'avais environ 17dB avant mon bricolage et 21000kbs de dn) .
Hier soir j'étais passé en mode fastpath et j'ai eu 4 desynchro en fin de nuit sans l'atténuateur.
Je laisse tourner pour voir si cela à un effet, je pense me remettre en mode normal cette nuit. Je vous dirai si c'est efficace ou pas...
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