Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Connexion MySQL : Unknown MySQL server host
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 21:31:08 NRA : NAN83 (Nans Les Pins) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal.salve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nans les pins

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,
J'essaye de créer un site perso avec une base de données MySQL.

Mon site http://pascal.salve.Free.fr est actif depuis plus de deux ans. Je me me connecter sans problème en FTP.

Pour accéder à ma base de donnéees, je me suis connecté sur mon compte mais il ne m'est impossible de trouver le lien "Activer votre base de données MySQL". J'en ai déduit que ma base est déjà activée. Je ne souviens plus, car cela fait deux ans que j'ai activé les pages perso.

Lorsque j'accède à ma base de données via sql.Free.fr et que je saisi mon login : pascal.salve.fr et mon mot de passe
J'obtiens:
phpMyAdmin - Erreur
#2005 - Unknown MySQL server host 'pascal.salve.sql.Free.fr' (1)

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, et me dire si ma base de données existe et créé ?

Merci encore
_________________
Ouf, une aide des pages perso de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 14:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Si tu as ce message, ta base MySQL n'est pas activée.

Je viens de vérifier sur ma console, même si la base est activée, la ligne "Activer votre base de données MySQL" existe toujours, en bas sur la console de gestion.

Il faut te connecter sur ta console avec ton login "pascal.salve" et le mot de passe associé, et non pas avec le login ADSL.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 21:54:45 NRA : NAN83 (Nans Les Pins) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal.salve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nans les pins

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Formidable,

En effet, ma base MySQL n'était pas activée. Mais surtout, mon blocage résidait dans ma connexion à ma console. Je me suis toujours connecté avec mon compte ADSL, et c'était là l'erreur.

Merci beaucoup du conseil. J'ai pu faire la demande d'activation de ma base de donnée MySQL.

J'attends maintenant sa création.

Merci encore... 'Very Happy'
Very Happy
_________________
Ouf, une aide des pages perso de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 07:25:50 NRA : NAN83 (Nans Les Pins) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal.salve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nans les pins

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Après avoir activer ma base de données en MySQL depuis le 10/12, je vérifie tout le jour la bonne création de ma base.

Malheureusement aujourd'hui encore, j'ai le message d'erreur
    #2005 - Unknown MySQL server host 'pascal.salve.sql.Free.fr' (1)


Ma base n'est toujours pas activée, alors qu'il signale le faire dans la nuit, mais cela fait déjà trois nuit ....

Est-ce normal, faut-il réactiver ma base ???

Mad
_________________
Ouf, une aide des pages perso de Free


Dernière édition par pascal.salve le Jeudi 13 Décembre 2007 07:26:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 09:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





pascal.salve a écrit:
pascal.salve.sql.Free.fr

c'est pas bon ce truc.

essaie sql.Free.fr dans ton navigateur et donne ton login / mdp dans la fenêtre d'authentification.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
masterboot a écrit:
pascal.salve a écrit:
pascal.salve.sql.Free.fr

c'est pas bon ce truc.

essaie sql.Free.fr dans ton navigateur et donne ton login / mdp dans la fenêtre d'authentification.

Quand la base n'est pas disponible, ou quand on se trompe sur le nom d'utilisateur c'est le message login.sql.Free.fr qui est renvoyé par sql.Free.fr:
Citation:
phpMyAdmin - Error
#2005 - Unknown MySQL server host 'login.sql.Free.fr' (1)
Exemple:
Citation:
phpMyAdmin - Error
#2005 - Unknown MySQL server host 'lfl_038.sql.Free.fr' (1)


pascal.salve a écrit:
Bonjour,

Après avoir activer ma base de données en MySQL depuis le 10/12, je vérifie tout le jour la bonne création de ma base.

Malheureusement aujourd'hui encore, j'ai le message d'erreur
    #2005 - Unknown MySQL server host 'pascal.salve.sql.Free.fr' (1)


Ma base n'est toujours pas activée, alors qu'il signale le faire dans la nuit, mais cela fait déjà trois nuit ....

Est-ce normal, faut-il réactiver ma base ???

Mad

Les délais annoncés par Free sont inférieurs à la réalité.
Beaucoup d'activations étant faites manuellement, l'activation peut durer une semaine.
Donc, il ne sert à rien de la réactiver, il faut juste patienter.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 13 Décembre 2007 10:11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





lfl_038 a écrit:
Quand la base n'est pas disponible, ou quand on se trompe sur le nom d'utilisateur c'est le message login.sql.Free.fr qui est renvoyé par sql.Free.fr


si il essaie login.sql.Free.fr dans son navigateur, c'est pas le message qu'il aura.

Citation:
Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse lfl_038.sql.Free.fr.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


c'est pourquoi je lui conseille de se connecter en passant par la http://sql.Free.fr/ en pensant (peut être a tort) qui essaie ceci http://login.sql.Free.fr/

Ce qui n'ôte rien au fait qu'effectivement, l'activation peut prendre du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 13:32:42 NRA : NAN83 (Nans Les Pins) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal.salve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nans les pins

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Merci pour tout.

Je me connecte en effet par http://sql.Free.fr/ et je saisie mon login password dans la fenêtre de connexion qui apparaît.
et j'obtiens l'erreur.

Je vais opter sur l'option d'attendre un peu plus quant à l'activation de la base.

Merci de votre aide.
_________________
Ouf, une aide des pages perso de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 11:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karim468
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
depuis très longtemps, j'ai activé ma base mysql mais quand je veux me connecter ça me sort ce message: #2005 - Unknown MySQL server host 'mkechalfi.sql.Free.fr' (1)
il paraît que Free n'a pas encore activé ma base !!?
comment faut-il faire pour que ça aille plus vite ?
cordialement. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 11:57:23 NRA : NAN83 (Nans Les Pins) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal.salve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nans les pins

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Pour ma part, c'est OK. MA base est créée. et j'ai accès à l'admin.

Maintenant mon problème troune autour de joomla. Il ne s'installe pas et fait des erreurs à l'install.
Mais c'est un autre problème. Peutêtre est du au point dans le nom de ma base, car le nom des bases chez Free ne contiennent pas de points mais est remplacer par un "_"
_________________
Ouf, une aide des pages perso de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 10:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karim468
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
combien de temps vous avez attendu pour que votre base soit activée ?
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:41:49 NRA : BIS67 (Bischwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 319 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LBchaba
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonsoir,

Ma base de donnée est activée depuis quelques temps déjà et je n'ai pas eut de problème jusque là.
Ce soir en voulant me connecter pour y insérer une nouvelle table, j'ai oubliéé une lettre dans mon identifiant,forcément j'ai eut le message suivant:
Code:
phpMyAdmin - Erreur
#2005 - Unknown MySQL server host 'jodilyok.sql.Free.fr' (1)

ce qui est normal puisque la base avec ce nom n'existe pas.
Le problème c'est que maintenant chaque fois que je relance le panneau de configuration pour me logger
je tombe systématiquement sur le même message d'erreur.
Ma question la suivante:
est-il possible de revenir sur une page pour se logger?

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fermer le(s) navigateur(s) et le rouvrir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:59:24 NRA : BIS67 (Bischwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 319 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LBchaba
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci beaucoup pour votre aide Yohan
effectivement ça fonctionne.
Merci encore.
excellentes fêtes de fin d'année et très bonne année 2008 à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com