|
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 21:10:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Davz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ce topic a pour but de regrouper d'autres freenautes mosellans qui subissent comme moi d'importantes chutes de débit en soirée (principalement entre 16 et 23h).
Voici les symptômes du problème:
- Freebox qui synchronise à un bon débit (pour moi: 13400 Kbit/s ATM)
- Services TV et téléphone qui fonctionnent parfaitement (même en soirée)
- Débit Internet normal sauf en soirée où il devient extrêmement faible (moins de 80Ko/s)
Pour plus de détails, voici le lien vers le topic original où j'expose mon problème. On y apprend entre autre que j'ai essayé de contacter Free via le chat d'assistance mais que selon eux il n'y a aucun problème.
Néanmoins, à la vue du site grenouille.com, il semble que je ne suis pas le seul dans cette situation:
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
Afin de faire bouger les choses je cherche donc à regrouper via ce topic d'autres utilisateurs de la région Thionvilloise qui subissent eux-aussi ces baisses de débit en soirée. Ainsi si vous êtes de la région et que vous vous reconnaissez dans ce problème, merci de bien vouloir laisser un message sur ce topic.
Si nous sommes assez nombreux, peut-être se rendront-ils compte qu'il y a réellement un souci.
Merci d'avance aux participants et bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 23:55:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
encorefree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
NRA : BAL57
Longueur : 2498 mètres
Affaiblissement : 37 dB
J ai répondu a ton topic original
J ai memes probleme s ...
bye |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 07:23:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Davz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta participation.
Je t'ai répondu dans l'autre topic mais pour que tout le monde en profite je te réitère ma demande ici: afin de pouvoir plus facilement remonter le problème, peux-tu installer le logiciel de grenouille.com et le laisser tourner 24/24 pendant quelques jours? Ca permettra de faire ressortir les fluctuations du débit au cours du débit (ex. chez moi hier http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01).
J'espère que d'autres utilisateurs ne tarderont pas à nous rejoindre et que cela fera réagir Free sur notre problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 14:22:51
NRA : YUT57
(Yutz) V2
Ligne : 3440 m (51 dB)
| |
|
|
matthieugu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2009 Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut Davz, je rencontre les mêmes problèmes que toi depuis fin aout, problème déjà signalé sur le forum mais pas plus d'informations sur le sujet ... (lien vers mon topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220385).
A voir aussi un autre topic d'une personne du 57 située sur la même borne que toi et touchée par le même soucis : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=63113
Lire ma réponse sur le topic freenews pour plus de détails sur les retour de l'ATP que j'ai pu avoir ...
Je me permet aussi de poster le message privé que j'ai reçu il y a quelques jours de la part d'une personne du forum :
Citation: | Salut,
[Je te recopie ce que j'ai voulu rajouter à ton post, mais les modo ont supprimé mon commentaire sous pretexte que je devai creer mon propre topic !)
J'ai exactement le même probleme, que j'ai consaté depuis une semaine environ. J'ai pas beaucoup utilisé ma connexion au mois de septembre, donc je ne sais pas depuis combien de temps le problème est la. Mais début Aout il n'y avait pas de soucis.
Je suis sur le même NRA (Yutz) et ma grenouille est sans équivoque : http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
J'en ai parlé à un de mes collègue qui habite Hagondange (donc un autre NRA) et il m'a dit qu'il avait également le même problème.
J'ai causé pendant plus d'une heure avec l'assistance tchat, mais a part m'affirmer que mon débit ATM est de 10Mb, et que "tout va bien sur votre ligne", ils ont pas voulu comprendre ou avouer qu'en effet, tout va bien sur ma ligne, c'est plus en amont que y a un probleme.
Apparement, Neuf/SFR n'a pas ses problemes, donc si dans une semaine ça va pas mieux ou sans explication de la part de Free, je changerai peut etre d'operateur. Et pourtant je suis^W était client satisfait de Free depuis plus de 6 ans... |
|
|
Dernière édition par matthieugu le Mercredi 20 Octobre 2010 14:28:49; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 15:39:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nico13
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Comme je viens à nouveau de remonter le souci de débit sur Narbonne, j'ai remonté aussi le votre. Il me faudra peut-être des n° de téléphone à transmettre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:25:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Davz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
matthieugu a écrit: | Salut Davz, je rencontre les mêmes problèmes que toi depuis fin aout, problème déjà signalé sur le forum mais pas plus d'informations sur le sujet ... (lien vers mon topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220385).
|
Salut Matthieugu,
Merci pour toute ces précisions.
D'un côté ça me fait plaisir de voir que ce n'est pas un problème isolé, d'un autre ca me fait un peu peur car ça à l'air d'être un souci assez sérieux qui ne sera probablement pas corrigé rapidement...
J'ai aussi contacté le chat d'assistance technique et je me reconnais complètement dans le message privé que tu cites, selon eux ma Freebox synchronise correctement donc tout va bien.
J'espère que la situation évoluera assez rapidement car c'est fait plus d'un mois que la situation semble se dégrader de jour en jour, et les pages Internet qui se chargent en 10s ça va un petit peu mais ca devient fatiguant à la longue. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:32:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Davz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
nico13 a écrit: | Comme je viens à nouveau de remonter le souci de débit sur Narbonne, j'ai remonté aussi le votre. Il me faudra peut-être des n° de téléphone à transmettre. |
Merci !
Concernant mon numéro, il est déja renseigné dans mon profil donc je pense qu'il est accessible pour les personnes qui en ont besoin. Si ce n'est pas le cas je pourrai bien entendu le fournir. |
|
Dernière édition par Davz le Mercredi 20 Octobre 2010 16:32:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:58:57
NRA : YUT57
(Yutz) V2
Ligne : 3440 m (51 dB)
| |
|
|
matthieugu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2009 Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Davz a écrit: | J'ai aussi contacté le chat d'assistance technique et je me reconnais complètement dans le message privé que tu cites, selon eux ma Freebox synchronise correctement donc tout va bien. |
C'est normal de toute façon, puisque que le problème que nous rencontrons n'influe pas sur la synchro de la box, le débit affiché dans les infos de la Freebox TV ne change pas peu importe l'heure. Cela ne sert à rien de contacter l'assistance technique que cela soit par chat ou telephone, ils vont toujours répondre la même chose et se fier à la synchro de la box, le problème est situé en amont, ils n'ont pas (ou ne veulent pas ?) les informations nécessaires pour communiquer sur ce problème.
Comme je l'ai dit sur le topic Freenews mis en lien dans mon message précédent, les seuls infos que j'ai pu avoir sur ce problème ont été par le biais de l'assistance technique de proximité (ATP), où le technicien a pu avoir des infos par le biais de son supérieur. Il m'a dit que Free effectué des travaux lourds sur ses infrastructures dans le département que notre soucis était lié à ça. Il ma aussi laisser entendre que j'étais chanceux de pouvoir bénéficier de cette information "classé secrète" et qu'il avait eu beaucoup de difficulté pour accéder à celle-ci. Un technicien de l'ATP a aussi osé me répondre que je pouvais quand même bénéficier de ma connexion à plein régime la journée et que c'était déja pas mal ...
Soit, admettons que Free effectue des travaux, mais le problème commence à durer un peu trop à mon gout, en effet mon ticket pour signaler ce problème, en sachant que j'avais déjà attendu 2 semaines avant de contacter l'assistance, date du 28 aout ... Et surtout qu'il est quasiment impossible d'avoir des nouvelles sur le problème, personne ne peut donner de délai et c'est vraiment ça le plus frustrant dans l'histoire ... |
|
Dernière édition par matthieugu le Mercredi 20 Octobre 2010 17:07:05; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:20:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nico13
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Davz a écrit: | Si ce n'est pas le cas je pourrai bien entendu le fournir. |
Et j'en ai besoin (voir MP) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:22:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Davz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
nico13 a écrit: | Davz a écrit: | Si ce n'est pas le cas je pourrai bien entendu le fournir. |
Et j'en ai besoin (voir MP) |
C'est envoyé. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:20:45
NRA : BOZ57
(Bouzonville)
Ligne : 2720 m (40 dB)
| |
|
|
ted
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2010 Messages : 29
Sexe :
Ville : Alzing
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
même problème pour moi.Le téléphone et la télé fonctionne.Je passe de 7 méga à 1méga voir moins en début de soirée.J 'ai contacté l' assistance par tchat ,ils me disent pas de problème tout est conforme, remettent en cause l' installation, alors que je ne change rien. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:22:41
NRA : NBT11
(Narbonne) V2
Ligne : 1073 m (16 dB)
| |
|
|
Xinuss
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème sur Narbonne, débit à moins de 50 ko/s !!!
Débit à la normale retrouvé vers 16h30 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:55:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nico13
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour la région de Thionville, le souci est repéré. La correction devrait intervenir courant de semaine prochaine, le temps pour Free d'acheminer le matériel, changer les alimentations et 2 nuits pour faire le boulot.
Merci à Mathieu et Davz qui m'ont confié leur n° |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 20:58:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Davz (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
nico13 a écrit: | Pour la région de Thionville, le souci est repéré. La correction devrait intervenir courant de semaine prochaine, le temps pour Free d'acheminer le matériel, changer les alimentations et 2 nuits pour faire le boulot.
Merci à Mathieu et Davz qui m'ont confié leur n° |
Pour une nouvelle c'est une super bonne nouvelle !
Merci beaucoup pour tout Nicole! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 21:05:04
NRA : YUT57
(Yutz) V2
Ligne : 3440 m (51 dB)
| |
|
|
matthieugu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2009 Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
nico13 a écrit: | Pour la région de Thionville, le souci est repéré. La correction devrait intervenir courant de semaine prochaine, le temps pour Free d'acheminer le matériel, changer les alimentations et 2 nuits pour faire le boulot.
Merci à Mathieu et Davz qui m'ont confié leur n° |
Effectivement comme l'a dit Davz ca fait super plaisir d'entendre ca. Merci à toi nico13 pour ton aide c'est vraiment sympa |
|
|
|
|
|
|