Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 21:25:24 NRA : BGD76 (Bois Guillaume) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2287 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
userx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Je suis sur le point de basculer ma ligne et pour cela j'ai tenté de joindre la hotline Free depuis mon travail.
A ce jour je reçois ma facture indiquant une tarification pour chaque temps d'attente.

N'y a t il pas à ce jour un texte visé par l'ART, qui oblige les FAI à ne pas facturer le temps d'attente ?

De plus lorsque j'ai tenté de joindre Free de chez moi, il s'avère que j'ai également été facturé pour le temps d'attente !

Est ce que cela est normal ou puis je opposer une réclamation ?

Merci de votre aide

Userx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 21:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le temps d'attente gratuit ne s'entend que pour les appels passés depuis le réseau du dit FAI.
Donc le temps d'attente est gratuit depuis une ligne Free.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 12 Juillet 2008 21:45:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 17:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:

Donc le temps d'attente est gratuit depuis une ligne Free.

Free a l'air d'avoir une notion du temps d'attente assez changeante Smile
cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=175904 et https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176101

userx a écrit:

Est ce que cela est normal ou puis je opposer une réclamation ?


Pour résumer, si Free t'a facturé un temps d'attente, tu peux légitimement envoyer une réclamation à Free (que tu aies appelé d'une ligne Freebox ou pas n'a pas d'importance) mais peut-être serait-il judiscieux d'attendre que Free/Centrapel accorde ses violons en interne Wink


Dernière édition par pilips le Dimanche 13 Juillet 2008 17:40:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:56:20 NRA : BGD76 (Bois Guillaume) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2287 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
userx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous

Apres moultes recherches voici ce qu'à décider l'ARCEP (anciennement ART, Autorité de Regulations des Telecommunications) : "Lorsque le consommateur appelle depuis les territoires énumérés au deuxième alinéa les services mentionnés au premier alinéa en ayant recours au service téléphonique au public du fournisseur de services de communications électroniques auprès duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut, à quelque titre que ce soit, lui être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un interlocuteur prenant en charge le traitement effectif de sa demande."

Donc Free, comme tout autre FAI n'a le droit de facturer le temps d'attente.

Bonne soirée à tous !
Userx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 22:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





userx a écrit:
N'y a t il pas à ce jour un texte visé par l'ART, qui oblige les FAI à ne pas facturer le temps d'attente ?

Oui, s'ils appellent en utilisant le réseau de leur opérateur, c'est à dire dans ton cas, le téléphone branché sur la Freebox.
userx a écrit:
en ayant recours au service téléphonique au public du fournisseur de services de communications électroniques auprès duquel il a souscrit ce contrat

= en utilisant le téléphone branché sur la Freebox
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:14:18 NRA : BGD76 (Bois Guillaume) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2287 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
userx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans les cg de Free il est indiqué : " Ce service est payant, le service d’inscription étant facturé depuis une ligne fixe au coût d’un appel
local."
Est il fait précision que je devais appeler depuis ma ligne fixe ? pas vraiment !
d'autre voici la réponse apportée par un conseiller lorsque j'ai adressé un email en vue de régulariser le dossier : "nous nous sommes basés sur l'identifiant que vous avez communiqué lors de votre appel vers notre hotline. La communication est automatiquement facturée sur votre facture Free"

pour rappel, afin d'etre mis en relation avec un teleconseiller, vous devez avoir votre identifiant qui vous permet d'accéder au menu vocal, si vous ne disposez pas de cela, un autre teleconseiller et vous le fournit, et donc vous vous retrouvez facturé et ce d'ou vous appelez, ce qui est mon cas

à ce jour j'ai la vague impression que Free ne veut pas prendre en charge cette somme et se cache derrière ses CG et un mode de fonctionnement qui remet en cause la confiance que j'avais en eux depuis des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2008 18:02:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





userx a écrit:
A ce jour je reçois ma facture indiquant une tarification pour chaque temps d'attente.

N'y a t il pas à ce jour un texte visé par l'ART, qui oblige les FAI à ne pas facturer le temps d'attente ?
Bonsoir,
les FAI peuvent facturer le temps d'attente si c'est indiqué dans les CGV, et le coût dans la fiche tarifaire.

Puisque rien n'est indiqué concernant le temps d'attente, alors Free n'a pas le droit de le facturer; le communiqué n'a aucune valeur contractuelle.
(voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1172191#1172191)

Citation:
Est ce que cela est normal ou puis je opposer une réclamation ?
C'est anormal, donc réclamation; et informez l'ARCEP (ART).


Dernière édition par phila le Jeudi 4 Septembre 2008 18:05:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 00:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





phila a écrit:
userx a écrit:
A ce jour je reçois ma facture indiquant une tarification pour chaque temps d'attente.
N'y a t il pas à ce jour un texte visé par l'ART, qui oblige les FAI à ne pas facturer le temps d'attente ?
Bonsoir,
les FAI peuvent facturer le temps d'attente si c'est indiqué dans les CGV, et le coût dans la fiche tarifaire.

Ce ne sont pas les FAI qui facturent le temps d'attente, mais les opérateurs téléphoniques qui acheminent l'appel. Cela n'a rien à voir avec les FAI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 09:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





jkirsch a écrit:
Ce ne sont pas les FAI qui facturent le temps d'attente, mais les opérateurs téléphoniques qui acheminent l'appel. Cela n'a rien à voir avec les FAI.
Bonjour jkirsch,
il y a pourtant plusieurs exemples où Free facture un "temps d'attente", comme le signalent DG_BAR33 ou encore pinpin, en plus du temps d'attente inclus dans la communication facturée par l'opérateur (FT ou mobile).
Puis-je avoir quelques petits éclaircissements ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com