Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Strasbourg-Centre : Défaut d'équipement TV de Free sur CRO67
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:25:45 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 547 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Havran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations de la part de Corp Free à propos d'une panne connue par Free, impactant l'ensemble du centre-ville de Strasbourg sur le service TV.

Après 5 techniciens dépêchés à mon domicile et un nombre incalculable d'appels à la hotline Centrapel, on vient de me confirmer une troisième fois la chose suivante :

    - Les Freezes TV que la majorité des abonnés du centre-ville de Strasbourg sont dûs à un équipement optique HS situé à Cronenbourg qui "arrose" en flux TV le centre-ville,

    - Que le problème est remonté systématiquement et quotidiennement depuis plusieurs mois à Free par les techniciens itinérants,

    - Qu'il n'est, à ce jour, pas prévu de réparer l'équipement HS, pénalisant les abonnés sur la qualité du flux TV de ceux-ci.


Certes, le service TV est "offert" (je l'ai appris à mes dépends, quand j'ai voulu demander un remboursement à Free pour tous les appels que j'ai effectué pour joindre le service Centrapel), cependant j'aurais souhaité connaitre la raison du je-m'en-foutisme de Free concernant l'équipement défectueux.

Le plus original là dedans, est que la ville est assaillie de publicités affichées à chaque coin de rue, faisant l'apologie d'un service triple-play alors que pour un bon nombre d'abonnés, il est devenu impossible de regarder la télévision, tellement l'image et le son sont saccadés.

J'appelle donc un corp à bien vouloir me (nous ?) répondre à propos du sujet évoqué.

Merci par avance,

Pierre P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:46:22 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1 Evil or Very Mad
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet



Dernière édition par steel67 le Mercredi 20 Août 2008 11:47:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 11:55:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Havran a écrit:
Certes, le service TV est "offert" (je l'ai appris à mes dépends, quand j'ai voulu demander un remboursement à Free pour tous les appels que j'ai effectué pour joindre le service Centrapel), cependant j'aurais souhaité connaitre la raison du je-m'en-foutisme de Free concernant l'équipement défectueux.


Offert ? Non. Il dépend de la qualité de ta ligne téléphonique, mais fait partie du contrat. Ta ligne est largement capable de recevoir la télévision, tu payes donc pour ce service. Une fois le service rétabli, à ta place, je ferais une réclamation:
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Mercredi 20 Août 2008 11:56:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 12:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jiber2fr a écrit:
Une fois le service rétabli, à ta place, je ferais une réclamation:
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html

Si leur réponse ne te satisfait pas, il faudra ensuite contacter le SNC.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mercredi 20 Août 2008 12:30:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 14:11:28 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 547 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Havran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Etant donné que ça fait maintenant 5 à 6 mois que je rencontre le problème et qu'on m'envoie non stop des techniciens itinérants, m'obligeant à poser des RTT que j'aurais pu occuper à autre chose que d'attendre des gens incompétents, et de claquer 200 € en hotline, je peux réclamer plus que les 30 € que le service réclamation m'a accordé ?

La réponse que l'on m'a donné, au téléphone et par courrier est celle que j'ai énoncé dans mon post : TV offerte donc si freeze et pas de possibilité de regarder convenablement : tant pis... c'est pas leur problème.

Dans l'ordre, que dois-je faire pour tenter de récupérer un peu de l'argent perdu dans cette quête à l'information ?

Merci pour vos conseils en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 13:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vraiment décevant comme attitude de la part de Free ... Mad


Dernière édition par Kugar le Mercredi 27 Août 2008 13:17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 13:46:52 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arrow
Ce qui est extrêmement décevant c'est que sur tous les topics traitant de ce problème :


Aucun corp Free n'a pris la peine de venir nous informer sur la cause du problème et sa prise en charge chez Free !
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet



Dernière édition par steel67 le Mercredi 27 Août 2008 13:47:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 18:21:20 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 547 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Havran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pour information, il semblerait que les freeze ont été atténués. Je n'en ai plus que quelques uns, de façon éparse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 18:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atchoum4ever
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : Louviers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Shocked hmmmmm si je comprends bien on paye 30 euros à Free pour un abonnement... Et dans cet abonnement la TV, Le net et le téléphone est offert.


Ok je Arrow


V++

Atch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com