Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisations aléatoires depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 16:39:38 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PoM6
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Le problème

Depuis 3 semaines environ, je souffre de désynchronisations/déconnexions intempestives.

Désynchronisations/déconnexions : parfois la "déconnexion" est suivie d'une désynchro de la box, parfois non. Dans ce dernier cas, la Free est persuadée d'être synchro, les params indiquent effectivement showtime, mais aucun stream tv et bien entendu plus aucune connexion internet. J'ajoute que dans ce cas, le FreePlayer a lui-même des problèmes (alors que la Freebox m'affiche très normalement l'heure).

Intempestives : le phénomène peut survenir pendant toute une nuit (je vois ça le matin en lisant mes logs IRC) puis plus de problème jusqu'en milieu de journée, et re-desynchro pendant une heure ou deux. Rebelotte l'après-midi, parfois le soir.

Le phénomène est donc aléatoire s'agissant des périodes, mais pendant une "crise", le graphe de n'importe quel logiciel P2P (je laisse seeder une MàJ de WoW pour visualiser les décos) est relativement régulier. La connexion "saute" et revient à intervalles réguliers.

La ligne

Elle a toujours été problématique depuis mon emménagement en décembre dernier. Mes posts sur ce forum ayant disparu, rapide historique :

- A l'emménagement : débit extrêmement lent / plus de téléphone FT => intervention d'un technicien FT au niveau du DSLAM : un des deux cables avait été deconnecté lors de la création de l'abonnement Free.

Avant cette intervention, j'avais nettoyé et simplifié la ligne. Un condensateur trouvé dans le boitier maitre, immédiatement retiré.

- Février : Freebox ok mais plus de ligne FT. Intervention d'un technicien FT sur mon boitier maitre, changement de paire de cables. Intervention facturée puisque problème chez moi.

- Juin : cf. ci-dessus.

Entre ces périodes, aucun problème notable.

J'ajoute que depuis le départ, je ne parviens pas à transférer la sonnerie de la ligne FB sur mon téléphone SIP. Mais ça j'ai fini par y renoncer, quelqu'un d'autre ayant eu le problème sur ce forum sans jamais trouver de solution.

Tentatives

La Box était connectée sur une prise FT dans mon bureau, où les deux PC, à défaut de climatisation, font monter la température ambiante au dessus de 28° en ce moment. J'ai donc craint que la chaleur soit la cause du problème => déménagement de la Box dans le salon où il fait frais (et où les interférences électromagnétiques sont moindres), le problème persiste.

Fastpath : j'étais en Patate, j'ai tenté le Sénérité et l'Interleave normal. Aucun changement.

Stats

Code:
    Etat ligne : Showtime
     Protocole : ADSL2+
          Mode : Interleaved
                    Down    Up
     Débit ATM :    15685   1025
   Atténuation :    24.50   20.20
Marge de bruit :    7.70    12.80
           FEC :    1100    63219604
           HEC :    11      474026
           CRC :    489     0


(Je sais, le FEC fait peur.)

Je pense que c'est à peu près tout. Merci d'avance de vos commentaires ou suggestions o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 16:44:43 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PoM6
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Erratum

Après vérification, mes vieux posts sont encore là :

Problème à l'emménagement : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=189364


Problème SIP : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=191065
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 16:17:26 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PoM6
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Anyone ? Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 11:51:35 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 693 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex276
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 93
Sexe :
Ville : SAINT PATHUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de desynchro, cela fait 1 an que ça vient et ça repart avec des pics qui m'empêche de regarder la TV dans de bonnes conditions, même pas la peine de penser à la VOD puisqu'à tout moment le reboot peut arriver et stopper net le film, on va te dire comme d'hab de nettoyer ta ligne, de débrancher ton frigo, ton sèche cheveux et j'en passe pour soit disant vérifier si il y a pas d'interférences, le souci avec ces arguments c'est qu'ils tiennent pas la route puisque sans rien faire ce problème disparait de lui même, pour ma part aout et septembre 2008 l'horreur total, 4 à 5 desynchro par heure, d'octobre 08 à mars 2009, quelques désynchros mais rien d'intolérable 1 voir 2 par semaine, et depuis juin 2009 c'est reparti, et plus particulièrement début juillet. Alors certains ont laissé entendre au bout de 3 ans que ce problème apparaissait à la belle saison pour disparaitre au retour du froid.

Personnellement, j'ai nettoyer toute ma ligne, virer les rallonges, inverser les freeplugs, refait faire mon tableau électrique par un electricien... alors contacter l'assistance, faire déplacer un technicien pour enchaîner les tickets gamot qui reviendront annonçant aucun problème sur la ligne, m'interesse pas, je vais perdre mon temps et mon dossier n'avancera pas, me suis donc résigner à vivre avec, le boitier HD est à l'envers sur mon meuble pour qu'il s'aere au maximum, je le débranche systématiquement dès que je ne l'utilise pas pour qu'il puisse refroidir, ça atténue le problème en attendant l'hiver.

Je reste persuadé que le problème vient du matériel en lui même et de sa trop grande sensibilitée, je n'ai jamais eut le moindre souci quand j'avais la V4, ces désynchro sont apparut avec l'installation de la V5, j'attends donc l'arrivée d'une éventuelle V6 pour mettre fin à mon calvaire.

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com