Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 00:59:56 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir, pour ma part mon debit a chute de plus de moitie, auparavant ma box synchronisait a 14 M et maintenant elle a du mal a atteindre les 7 M, ceci est apparut depuis (coeincidence?!) le firmware 1.5.11...
Debit ATM ce soir 6808kbit/s (down) et 900kbit/s (up)
Je suis dans le departement de la vienne 86 et NRA COU86.


Nom Commutateur Local : COURONNERIES
Longueur de ligne : 1492 mètres :
4/10 sur 1492 mètres
Affaiblissement théorique : 22.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15881 kbps (1985 ko/s)
_________________
Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais (Abraham Lincoln), et je ne lache jamais rien (moi-même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 01:00:16 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir, pour ma part mon debit a chute de plus de moitie, auparavant ma box synchronisait a 14 M et maintenant elle a du mal a atteindre les 7 M, ceci est apparut depuis (coeincidence?!) le firmware 1.5.11...
Debit ATM ce soir 6808kbit/s (down) et 900kbit/s (up)
Je suis dans le departement de la vienne 86 et NRA COU86.


Nom Commutateur Local : COURONNERIES
Longueur de ligne : 1492 mètres :
4/10 sur 1492 mètres
Affaiblissement théorique : 22.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15881 kbps (1985 ko/s)
_________________
Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais (Abraham Lincoln), et je ne lache jamais rien (moi-même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 11:52:42 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Merci de créer un nouveau sujet pour ce souci de débit qui n'est pas un souci de réseau mais d'ADSL Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 18:23:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Bonjour à tous,

J'ai déjà posté il y a quelques temps ici. Rien n'évolue et c'est globalement moins bon depuis que je suis dégroupé !
(En ce moment je suis à 61Ko/s en descendant) Alors que les premiers jours du dégroupage il y avait une bonne amélioration. Avec la montée en charge (?) c'est de pire en pire !

Que se passe t-il ? Quand cela sera t-il résolu ?
Voir ma Grenouille en signature pour comprendre !
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 20:23:40 NRA : MER84 (Merindol) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
viany
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : merindol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,le debit de ma connexion est passé de 17mo à moin de 10mo et ce avec des deconnections intempestives depuis le mois d'avril 2010,deux techtniciens sont venus verifier ma ligne (le deuxieme fois etait vraiment indispensable on sais jamais si entre temps j'avais rajoute condensateurs ,rallonges ,ou autres )
J'espere ne pas trop polluer le sujet.


techniques central téléphonique : MERINDOL
longueur de ligne : 2781 mètres
affaiblissement théorique : 28.6443 dB
état de la ligne : ACTIVE
jet.

MERINDOL
Situé à Mérindol


Raccordement ADSL
Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif

Informations NRA
Code : 84074MER - MER84
Communes couvertes : Cheval Blanc*, Merindol*, Morieres les Avignon*
(*) : Commune couverte partiellement.


Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 1 500

Longueur de ligne moyenne .................... : 2255 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 9191 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 25 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 90,21%
(**) : Affaiblissement < 78 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Athar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je crois que je suis toucher, ou alors c'est une problème temporaire impromptu, je post toujours au cas ou:
(Pour information, il semblerait que tout Saint-Étienne soit toucher, vu le graphique général: ici)


- NRA, longueur de ligne, affaiblissement, tels qu’ils vous sont donnés par le test d’éligibilité Free
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PC742
Longueur : 425 mètres
Affaiblissement : 6 dB


- Débit descendant affiché sur votre interface TV
Après un hard-reboot:

Down:
23715 kbit/s (je tourne plus dans les 24000 normalement, mais bon, pas de grosse différence)
Att: 8.5 db
Marge: 6.60 db

Up:
1189 kbit/s
Att: 4.60db
Marge: 8.40db

- Une courbe de débit telle que celles données par le site Grenouille.com, une inscription étant nécessaire
Disponible ICI

Donc monter de ping à 130/150ms (contre 9 à 20ms en temps normal)
DL entre 50 et 150Ko/s (en temps normal: 2400/2500Ko/s)
UP a environ 50/55Ko/s (en temps normal: 112/115Ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:34:28 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bothfather
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : ISTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tipak a écrit:
idem pour moi sur istres bouche du rhone
problème de débit depuis 20 jours
download 103 kbits/sec
up 161 kbits/sec Surprised(
plus de chaine télé le soir ..
canal sat débit insuffisant pour avoir une chaine!!!
sur Freebox télé ,avec mes deux boitier une seul chaine possible sur les deux box télé.. le reste c'est débit impossible pour changer de chaine.
je suis a 800 mettre du répartiteur.



ecoute je confirme pour moi qui est aussi sur istres et mon debit est en dent de scie continuellement et je suis à peine plus loin que toi du repartiteur !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 18:41:54 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarnette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Jean Le Blanc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

après avoir consulté les fils suivants :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215372 : problème TF1 HD france 2 HD et france 3 Ma region
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=216025 : Chute debit catastrophique -probleme dslam?

je contribue sur celui-ci pour évoquer les problèmes de débits et de désynchronisation sur MRC45

Depuis la mise à jour de fin avril -début mai (1.5.11 je crois), mes débits (en réception) sont passés d'environ 17000 kbps en moyenne depuis 1 an a une alternance entre
2-4000 70 % du temps
6-7000 15%
17000 15%
et pendant les périodes à bas débits mon atténuation monte à 40-50 db contre 21 en temps normal. Crying or Very sad Wink
En émission c'est la même chanson

Ma Freebox passe son temps à désynchroniser de l'ordre de 20 fois par jour.

Durant le dernier we, j'ai été relativement tranquille et j'ai pu regarder sans trop de ? les flux HD

Je n'ai pas fait de modification sur mon installation, j'ai vérifié mes cables

Free ne communique sur rien.

Courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 22:59:49 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon et bien ça recommence sur ALBI.

Synchro OK
TV Ok

Mais...

Internet débit divisé par 10... là j'ai à peine 50Ko/s.... Twisted Evil Rolling Eyes

Quelle galère Free.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2010 19:19:02 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon, là c'est pire encore... j'ai 15Ko/s !

Twisted Evil

Mais quelle bande de guignol chez Free...
Moi qui était passé il y a peu pour dire que tout semblais fonctionner à nouveau.... voilà que ça recommence...

Si je résilie mon abo' (là je sature vraiment de tant d'incompétence), je peux conserver mes boites mails ou ça va tout supprimer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2010 09:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin a 8:10 reboot de Freebox a distance et juste apres une forte : baisse de debit ainsi que ping a 80 ms


Dernière édition par PingofDeath le Dimanche 6 Juin 2010 09:02:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2010 09:57:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hep, avant tout, une Grenouille, on ne peut pas encore conclure au souci technique.

Une résiliation n'entraîne pas de perte des boîtes mail, mais rien ne dit qu'ils ont quelque chose à voir... et même si c'est le cas que c'est leur faute.

Pour l'instant, le ping sur les DSLAMs d'Albi depuis chez moi est à 35ms, ce qui est une valeur tout à fait habituelle.

zarnette : HS, merci de créer un nouveau post et d'y détailler le souci.
Il s'agit d'un problème d'ADSL, et si Free a quelque chose à voir dedans, c'est déjà à vous de leur signaler, les lignes de chaque client -pouvant très bien être en cause ici- ne sont pas contrôlées en permanence, parce qu'ils n'en ont pas le droit.
Peut-être que, parfois, s'ils ne communiquent pas, c'est aussi pour une bonne raison : dois-je attendre que Citroën m'appelle dès que ma voiture a des à-coups, parce que -forcément- c'est de leur faute, quand ça pourrait très bien être à cause de ma façon de conduire ou tout bêtement d'une usure ?

Athar : mais il est très bien ce débit, il n'y a justement pas de problème -cf la courbe...


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 6 Juin 2010 10:03:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2010 19:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Moi depuis presque dix jours perte important de debit je suis paseé de 6200kbit/s a 5497kbit/s et donc pas facile non plus de regarder la tele.
AIDEZ MOI SVP
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2010 19:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





D'ailleur voici les info reseau

debit atm: 5497(down) 1022(up)
attenuation: 49,50db 46,70db
Marge de bruit 5.30db 6.00db
Fec 1901 1179
Hec 0 188
Crc 0 0


Alors que il y a dix jours j'avait un debit atm de 6500 kbit/s
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2010 19:22:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Appparemment les freenautes qui ont des problemes de débit et qui écrivent ici ont tort.
Certains membres qui savent tout disent que ce sujet n'a rien àvoir avec les baisses des débits actuelles Rolling Eyes Rolling Eyes Pour info :

un simple freenaute a écrit:
Ce souci n'a rien à voir, il s'agissait de soucis de réseau et non d'ADSL (synchro constante, débit en chute le soir, à cause d'un réseau dans les choux).
Il en reste, mais ces soucis sont pour la plupart résolus ou recensés et en cours de correction; par contre l'ADSL n'a rien à voir et sera peut-être corrigé... un jour, si vous le signalez correctement Wink


Dernière édition par dularge le Dimanche 6 Juin 2010 19:32:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 29 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com