Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure à suivre en cas d'absence de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:23:29 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1561 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elodbeg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon pour ma part, la Freebox server est H.S. Le technicien est venu et verdict sans appel.
Problème pour l'échange avec UPS, il faut être présent et faire l'échange en temps réel. Résultat il faut prendre une journée pour faire l'échange, j'ai bien relou comme système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 15:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les problèmes de V6 oscillant de l'étape 2 à l'étape 3 :

Pour éviter d'attendre la venue du technicien pour déclencher l'échange de la Freebox serveur, je vous conseille d'effectuer, si vous en avez la possibilité, un test croisé de Freebox V6.

Dans le cas où votre Freebox rencontre les mêmes symptômes sur une autre ligne et que la Freebox de l'autre ligne arrive à passer l'étape 6 sur votre ligne (elle affichera alors un erreur 80), notez les heures de vos tests et les lignes sur lesquelles vous avec fait ces tests puis contactez le 3244 avec ces informations.

Le service technique de Free n'aura plus qu'à examiner les logs et décider Wink (ou pas Crying or Very sad ) de déclencher l'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 10:30:33 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1847 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





autre solution d'attente : mettre un ventilateur ! la Freebox refonctionne , cf mon exemple dans le forum dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 20:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob33400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Freebox V6 commandée le 14/12/2010 et depuis 2 jours problème de synchro bloqué étape 2/3,

solution : un ventilateur de table sur le bas du boitier server en position verticale et ça remarche..

Voilà , en attente du technicien Free pour constat à la maison, les tests "position" et "Gamot FT" sont finis et sans défauts..

J'ai aussi bien insisté auprès de la hotline sur le ventilo mais ils ont pas l'air d'y croire et pourtant on est de plus en plus nombreux avec ce problème de surchauffe , pourquoi Free n'en parle pas ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011 10:55:45 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem pour moi

Désynchro a cause de surchauffe de la Freebox

Par contre, pour que ca remarche, j'ai du metre le ventilo legèrement plus haut que la Freebox server et donc du coup dirigé vers le bas

Par contre sur ce coup, Free assez efficace

le 15 aout appel support
16 aout passage technicien
19 aout reception nouvelle Freebox par UPS (j'ai donné l'adresse de mon taf, comme ca pas obligé de prendre une journée de congé)
le 19 aout tout remarche nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 20:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans la même situation depuis le 3 Août en attente d'intervention pour le 24. Dans mon cas le ventilateur ne permet pas le retour de la synchro. Concernant l’accélération de l'échange par test croisé la Hotline n'a pas voulu en attendre parlé et se contentent de me demander d'attendre la visite de l'ATP.


Dernière édition par Zorglub74 le Lundi 22 Août 2011 20:01:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 14:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La visite de l'ATP a confirmé mon diagnostique d'il'y a 3 semaines. L'échange de box est déclenché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 17:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenny99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : CORMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
 
Pour les vacances j'ai débranche ma Freebox v6 (pour éviter risque pendant les orages). Au retour je rebranche : ça bloque a l'étape 2 recherche du signal xdsl.  
 
Vérification des branchements : ok
Test sur une autre prise tel de la maison : idem
Test avec un autre câble tel et autre filtre : idem
Test avec un autre freeplug (pour l'alim) : idem
 
Donc j'appel Free qui fait intervenir un tech au NRA. Voici le résultat :  
27/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
 
Quels tests j'ai pu oublier ? (le problème peut il être chez moi?)
Que va t-il se passer maintenant : intervention FT ? Le problème peut il être autre chose qu'un problème sur la ligne entre le NRA et chez moi ?
 
Le test avec un voisin je ne peux le faire car mes voisins n'ont pas le net.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 11:03:12 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phpuech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour,
pour pouvoir etablir un ticket incident, encore faut il pouvoir joindre le SAV
cela fait plus de 12 jours que j'essaye...
cordialement
p

ps : ca sent le sapin, pour mon abonnement Free, cette fois ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 11:36:38 NRA : BER13 (Berre L Etang) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5070 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lozachr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Berre L Etang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour
j'atend mon accès depuis le 13 juillet, 15 jours pour réussir a remplir le formulaire de déménagement puis 1 mois pour que ma connexion soit effective soit le 31 aout mais ca ne marche pas.
Ouverture d'un ticket le 3 sept
contrôle Free le 6 sept
retour STT de FT le 12 sept
RDV technicien le 21 sept

le technicien pense que FT ne c'est pas donné la peine de faire le branchement de ma ligne. Il fait une demande d'expertise et m'a dit que ce serai réglé la semaine prochaine. Je suis sidéré du temps que cela prend et me rend compte de l'importance qu'a Internet et comme c'est pénalisant de plus l'avoir.
Je n'ai pas trop de réponses de la part de l'assistance, difficile a joindre, hormis de patienter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 01:21:13 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 283 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuxue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

Plus d'internet depuis presque 2 mois !!

connexion ok avant de partir en vacances, erreur 80 au retour le 5 août. Contact de la hotline : pas de problème en août mais depuis septembre, c'est la galère pour les joindre : lignes saturées, temps d'attente ...
Messages contradictoires, 15 jours d'attente avant le passage d'un technicien qui détecte que je suis connecté sur la ligne d'un autre abonné Free. 3 jours plus tard, l'erreur 80 disparaît, mais depuis plus de synchronisation !

Le 19/09 FT ne détecte aucune anomalie mais toujours pas de synchro. Nouvel appel, on me parle d'une expertise commune Free/FT et on prend mes disponibilités. Aucun contact, mais on me dit le 26/09 qu'une expertise commune a eu lieu le 23, qu'une anomalie a été détectée (mais aucun ticket incident sur mon compte à ce jour) et qu'on va me recontacter dans la semaine. Finalement rien, je rappelle et il semble que rien ne soit en cours. On me dit qu'on va me contacter sur mon portable ...

Je suis en dégroupage partiel et ma ligne téléphonique, elle, fonctionne parfaitement.
La galère totale et je n'en vois pas le bout !!! On se sent impuissant, soumis au bon vouloir de FT et de Free.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré une situation analogue ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 15:21:57 NRA : GLI74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 252 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bafriceback
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Record battu, depuis le 28 Aout rien ne fonctionne pour moi avec la révolution!
Vous parlez d'une révolution ?
Depuis le 28 Aout donc : 2 ticket GAMOT ayant fait ressortir l'excellent état de ma ligne ADSL (test électrique) et donc un mauvais branchement chez Free.
plus d'1 mois après, et 17 Appels au 3244, 5 session tchat, rien ne fonctionne...

Je suis abonné depuis 6 ans chez Free, et les seules réponses du 3244 c'est : avez vous bien branché votre Freebox !! nous faisons remonter l'information. (à force de remonter l'information elle va être au sommet du mont-blanc)

Avant de sortir une révolution à grands renforts de marketing, il eut été judicieux de s'attacher les services de personnels compétents !!

C'est une honte.

Le pire dans tout ça c'est que tout le problème vient d'un mauvais branchement dans la partie Free de FT. grosso modo, 1 ou 2 câbles a rebrancher correctement. et bien voila 1 moi que j'attends cette manipulation.

Comment espérer avoir un dédommagement (appel mobile au 3244, et pas d'internet pendant 1 mois) ? en remplissant la pauvre feuille de réclamation et certainement en attendant encore 5 ou 6 mois.

Shame on you Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 16:05:50 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





bafriceback a écrit:
Record battu, depuis le 28 Aout rien ne fonctionne pour moi avec la révolution!


J'ai gagné de deux jours moi c'est le 26/08...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241992
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 16:32:55 NRA : GLI74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 252 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bafriceback
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aie aie !!
Cela ne veut rien dire de bon pour moi...
Je viens d'appeler le 3244, nous lançons une contre expertise pour confirmer ou affirmer les résultats de la première expertise qui avait été déclenchée suite au 2ème Gamot..!!!! du délire !!

bon courage à toi Tahyna !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 15:45:38 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2214 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sophia06
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

suite à un incidents d’un disfonctionnement téléphonie dans le cadre de mon abonnement Free Haut Débit en dégroupage totale sur ligne inactif et pour résoudre un problème comme décrit dans

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241708

j’ai branché ma Freebox chez mon voisin et après un démarrage de me Freebox elle affiche Er80.

Après un renseignement avec le SAV de Free, ils me confirment que cette erreur affiché est normale lorsque je ne suis pas autorisé de branché ma Freebox à n’importe quelle ligne ADSL.

Alors, mes questions :

-- Est-ce que je peux bien brancher ma Freebox chez une autre ligne ADSL d’un abonné de Free ?

-- Est-ce que moi-même, je peux brancher sur ma ligne une Freebox différente ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com