Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème émission appel vers l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 15:59:51 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3672 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebelle98
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : SARTROUVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Chat de Free tres competant
[06-04-2011 14h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h00] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact:xxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h00] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[15h01] Moi: bonjour

[15h02] Moi: je voulais savoir où en êtes vous sur cette histoire de limitation des appelles vers l'étranger a deux appelles par jour de 1h au total.

[15h03] Assistance: En effet, il arrive que sur certaines destinations les appels soient coupés après un certains temps en raison des limitations conjoncturels des opérateurs locaux ou de transite. Il est toutefois possible de ré-émettre un appel dans la foulée.

[15h03] Assistance: Par contre, je tiens à vous informer qu'il ne faut pas abuser au niveau des appels, sinon la ligne sera bloquée.

[15h04] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9.

[15h04] Moi: au bou d'une heure vers l'étranger on est dans l'impossibilité de joindre même les numéros payant s

[15h06] Assistance: Concrètement il n'y a rien que nous puissions faire pour débloquer les lignes.

[15h06] Assistance: Inutile de nous recontacter pour la même demande.

[15h07] Moi: ne pas donner de réponse est contraire aux cgv et les engagement de Free

[15h07] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9 , vous y trouverez la réponse relative aux appels vers l'international.

[15h08] Moi: c'est quoi la relation avec ma question, je vous dit que même les numéro payant, c'est a dire vers les portables sont bloqué

[15h09] Moi: parler de bon père de famille est vaste comme concept et on pourra l'interpréter de différentes manière.

[15h10] Moi: En plus vous faites partie du service technique ce qui veux dire que le contrôle des contrats ne rentre pas dans vos compétences

[15h11] Moi: Cet conversation je vais la publier sur l'aduf et freenews alors a votre place je ferai attention aux connerie que vous raconteriez.

[15h12] Assistance: Lorsque vous abusez vers les numéros gratuits , il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas joindre d'autres numéros même s'ils sont payants.

[15h12] Assistance: Tout est clair pour vous xxxx ?

[15h13] Moi: Je vous invite aussi à lire que les appelles sont illimité en nombre, on peut l'interpréter comment

[15h14] Assistance: Les appels sont inclus et non pas illimité.

[15h15] Moi: si vous considérer que j'abuse du service, les CGV stipule que les sanctions viendront après une mise en demeure du client, alors commencer d'abord a lire vos propre CGV

[15h18] Moi: Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes

[15h19] Assistance: Si vous avez une réclamation à faire, veuillez adresser un courrier au service concerné.

[15h19] Assistance: On a vous a déjà communiqué la procédure auparavant.

[15h19] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h20] Moi: voila votre article
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis vers l’international, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante

[15h21] Moi: alors soit vous respecter vos engagement, soit de nous demander de voir ailleurs

[15h21] Assistance: Le changement de FAI reste une décision qui vous renvient.

[15h22] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h23] Moi: vous êtes le service technique, donc au lieu de surfer sur des histoires que vous ne maitriser même pas, dit moi pourquoi mon problème n'est pas encore résolue vu que sur votre réponse courrier vous parlez de problème technique, et vous êtes le service technique...

[15h25] Assistance: Il n'y a aucun souci nécessitant une résolution.

[15h25] Assistance: Je vous ai déjà répondu à ce niveau.

[15h25] Assistance: Tout est clair pour vous xxxxx ?

[15h28] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[06-04-2011 15h28] [Déconnexion Session Tchat par Assistance
_________________
Tu as Free, tu n'as pas tout compris alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 19:39:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Cela m'étonne de lire de tels réponses de la part d'un technicien Free ...
Ils ne savent plus quoi dire alors ils nous renvoient vers une phrase on ne peut plus vague de leur nouvelles CGV.

En ce qui me concerne je viens de recevoir un mail du médiateur :

Citation:
Bonjour Monsieur,
Le 27 Mars 2011, vous m'avez soumis un litige qui vous oppose à Free.
Je vous informe que j'instruis votre demande et vous précise que, selon la Charte de
Médiation, mon avis doit être rendu dans un délai maximum de 3 mois.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le service de médiation.


Super encore 3 mois à être limité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 12:41:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





tontonfraguer a écrit:
Je confirme que le blocage des appels vers l'international est toujours d'actualité dès que le cumul des communications a dépassé 1h / jour.
Je suis en attente de l'avis d'un médiateur concernant ce problème.


Dans mon cas, j'ai passé un appel de 2h20 (1h + 1h +20 min) sans souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 11:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





J'ai retrouvé ceci dans la nouvelle Brochure Tarifaire du 7/4/11:
Code:

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes2 hors numéros spéciaux ou à tarification spécifique, de Acores,
Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Allemagne,
...
et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada

Le mot "illimité" revient (ou il n'est jamais parti).


Mais dans les Conditions Spécifiques de la Téléphonie:
Code:

ARTICLE 5 – USAGE NON ABUSIF
...
Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours.

Voilà qui explique pour quoi le problème va et vient.

Les appels son "illimités", mais des que Free considère que l'on abuse, l'illimité devient limité pour 7 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 13:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





SystemCrash a écrit:
J'ai retrouvé ceci dans la nouvelle Brochure Tarifaire du 7/4/11:
Code:

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes2 hors numéros spéciaux ou à tarification spécifique, de Acores,
Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Allemagne,
...
et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada

Le mot "illimité" revient (ou il n'est jamais parti).

Attention, je lis illimité "en nombre" (contrairement à "en durée").
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 13:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





lfl_038 a écrit:
SystemCrash a écrit:
J'ai retrouvé ceci dans la nouvelle Brochure Tarifaire du 7/4/11:
Code:

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes2 hors numéros spéciaux ou à tarification spécifique, de Acores,
Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Allemagne,
...
et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada

Le mot "illimité" revient (ou il n'est jamais parti).

Attention, je lis illimité "en nombre" (contrairement à "en durée").


Tout-à-fait d'accord. Néanmoins, ça n'a jamais été le cas des appels illimitées en durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 13:20:09 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3672 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebelle98
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : SARTROUVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour moi Free me l'a clairement notifié, Free aimez le ou quitter le, car on a 1h par jour et c'est a nous de les gérer, sinon pour cette histoire de 7 jours, c'est faux car pour moi ça dur depuis le mois de janvier, comme par hasard depuis que Free avait lancé sa fameuse v6 made in china...
J'ai saisi UFC que choisir, j'ai contacté toutes les instances de Free pour épuiser tous les recours, j'ai préparé un dossier pour porter plainte (Tribunal d'instance facile à saisir et c'est gratuit). Je ne vais pas résilier car j'ai Free et je vais l'emmerder jusqu'au bout.
_________________
Tu as Free, tu n'as pas tout compris alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 17:20:17 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manup689
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi aussi j'ai le probleme des 40 minutes
j'ai envoiye une L.R.A.R et si a la findu moi d'avril ca n'a pas
change je change de fournisseur sans payer les frais de resiliation
javascript:emoticon('Evil or Very Mad') Evil or Very Mad
_________________
La commande de jeudi 06 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline. que faire??????????????????,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:19:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

J'ai reçu un appel de Free hier après-midi me demandant plus de précisions sur cette fameuse limitation (comme si de rien était).
Cette démarche est due à la demande du médiateur de télécoms que j'ai saisis il y a environ un mois maintenant.

Le conseiller Free que j'ai eu au téléphone semblait n'être au courant de rien. Il ne connaissait pas non plus les fameuses nouvelles lignes dans les CGV. De plus, pour lui, tous les utilisateurs de Free seraient obligatoirement passés aux CGV du mois de décembre 2010 (celles où apparaissent pour la première fois les mots "bon père de famille").

Je lui rappelle que je n'ai pas accepté ces conditions et que les miennes datent du 01/02/2009.

On verra bien ce que cela va donner.

EDIT : Je viens de regarder mon compte et je vois que mes CGV sont celles du 28/12/2010 comme me l'avait signalé le conseiller.
Free nous prends vraiment pour des imbéciles en faisant valider des choses qu'on n'a jamais accepté !


Dernière édition par tontonfraguer le Vendredi 29 Avril 2011 17:22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tontonfraguer a écrit:

Free nous prends vraiment pour des imbéciles en faisant valider des choses qu'on n'a jamais accepté !


Normalement t'as été "informé" par mail en décembre 2010 du changement des CGV le 1er février 2011. De même, Free "informe" en ce moment par mail qu'au 1er juin, les CGV vont changer, sans savoir quelles sont ces nouvelles CGV Very Happy


Dernière édition par pilips le Vendredi 29 Avril 2011 17:24:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Aurais-tu, par hasard, un exemplaire de ce mail ? Very Happy

merci d'avance, même si je pense que la réponse est non...

Edit : Les seuls mails que je reçois sont ceux mensuel de Free (le magazine FreeAktu il me semble)
Aucun mail autre que ceux-ci.
Cela ne m'étonnerais pas qu'ils aient glissé une ligne la dedans.


Dernière édition par tontonfraguer le Vendredi 29 Avril 2011 17:29:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En version texte, tu peux le voir là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1548758#1548758

Une capture écran du mail :


Dernière édition par pilips le Vendredi 29 Avril 2011 17:42:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci bien.

Effectivement je me souviens avoir reçu ce mail.
Le seul reproche que je ferais c'est que d'après ce mail on va juste avoir une option en plus a 1.99€ par mois.
Ils ne parlent pas de la refonte intégrale des anciennes CGV.
Il se trouve qu'en plus, au mois de février ou mars, j'avais toujours les anciennes CGV. Je vais essayer de retrouver mon poste où je partage mes CGV, il doit trainer sur ce forum ou un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 18:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tontonfraguer a écrit:

Il se trouve qu'en plus, au mois de février ou mars, j'avais toujours les anciennes CGV.


C'est "normal", c'est parce qu'ils ne sont pas sérieux et qu'ils mettent à jour la console en retard, voire ne la mette pas à jour ou de travers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 18:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai retrouvé mon post sur un autre forum :

http://forum.freenews.fr/viewt.....41#p854041

Le post est daté du 21/02/2011 et mon fichier est toujours dispo sur mégaupload.
Enfin bref, de toute façon les avocats de Free ont surement épluchés toutes les lignes afin de nous avoir de la plus belle manière possible : en silence et sans faire de vagues ...

Je vais tout de même continuer mes démarches, on verra bien ce que cela va donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com