Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Envoi de SMS vers 33700 impossible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
je ne sais pas vraiment si le sujet concerne la section technique ou administrative du forum Free Mobile.

J'ai reçu un Spam par SMS et comme j'ai pris l'habitude le faire avec ce type de message non sollicité, j'ai voulu le signaler au 33700.
J'ai tenté de faire le transfert de SMS vers ce numéro, mais après plusieurs tentatives, l'envoi est marqué en échec.

Est-ce que ce service n'est pas accessible depuis Free Mobile ?
En allant sur leur site 33700 - Spam SMS, je vois qu'il n'y a pas le logo Free Mobile dans la liste des partenaires de l'association.

Est-ce que Xavier n'a pas payé sa cotiz' ?
Ou alors il n'a pas pu être parrainé ?
;o)
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:46:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Le 33700 ne marche pas pour l'instant, en effet. Et dans ce genre de cas, la réponse est toujours la même : ça va sûrement finir par arriver, mais deux semaines après son lancement, Free mobile a d'autres chats à fouetter.
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Si jamais, comme cela était suggéré dans un autre sujet (qui a disparu ?) cela concerne tous les numéros courts ou la réception depuis des serveurs automatiques cela va vite poser de gros soucis.

Lorsque je fais des achats sur Internet, lors du paiement par carte, ma banque m'envoie un SMS avec un code de validation.
Si je ne peux pas le recevoir sur FreeMobile, cela risque de vite devenir compliqué... Embarassé
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterweby
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






oui mon sujet a été supprimé soi disant que c'etait un doublon...

bref moi ma question était beaucoup plus vaste et ne concerne pas qu'un numero en particulier !

donc messieurs les supprimateurs, si c'est c'est bien ce sujet qui est le même que le mien, il serait bon de le renommer car peu de personnes risque de le retrouver en faisant une recherche sur un numéro court spécial !

et au passage je repose donc encore ma question :

tout les numeros courts sont-ils concernés ?

comme je le disais dans mon sujet, par exemple il semble impossible de recevoir le code d'activation quand on crée un compte gmail, quelqu'un peut il confirmer cela ?


Dernière édition par misterweby le Jeudi 26 Janvier 2012 19:34:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 08:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





A l'attention des admins :
Il faudrait effectivement renommer le sujet "Envoi de SMS vers 33700 impossible ?" en "Envoi de SMS vers numéros courts impossible ?"

Merci
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 16:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248569
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 23:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui c'est ce que je dis, il y a 3 topics sur le même sujet :
eldian a écrit:
L'envoi de sms vers les numéros courts ne semble pas fonctionner non plus.

Plusieurs posts sur le même sujet à regrouper :
Envoi de SMS vers 33700 impossible ?
Non réception des SMS numéros courts (google, banques, ...)
Non réception des SMS Google
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce que j'aimerais savoir c'est si ça sera gratuit comme pour les autres opérateurs.
_________________
Forfait : Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 16:00:29 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1309 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francal
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne peux pas signaler de spam SMS au 33700.

Merci par avance pour la remontée de l'anomalie.

Francal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 15:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Des infos sur l'avancement de ce servie ?
A ce jour il m'est toujours impossible d'envoyer des SMS vers ce service !!!!
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 12:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





3 mois plus tard rien n'a bougé.
on ne peut toujours pas envoyer de sms vers les numéros courts... Rolling Eyes

C'est si compliqué à débloquer ?? Shocked
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 09:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je poste pour ce même problème dont je me suis rendu compte hier en essayant d'envoyer un SMS à un numéro court Confused Confused

A quand la résolution de ce problème Question Question
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 11:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Si vous avez un mobile Android vous pouvez utiliser l'application Antispam de Bouygues Telecom. Elle est compatible tous opérateur et permet donc de bloquer/signaler les messages et appels non désirés.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 17:11:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





neopbm a écrit:
Bonjour,

Si vous avez un mobile Android vous pouvez utiliser l'application Antispam de Bouygues Telecom. Elle est compatible tous opérateur et permet donc de bloquer/signaler les messages et appels non désirés.

A+

Merci !!!

Je viens à l'instant de constater l'impossibilité de forwarder les spams SMS au 33700...

A tiens aussi : je me souviens donc que SFR a sorti aussi une application dans le même style. Des personnes auraient testés les deux ? Quelle est la meilleure ? Merci par avance.


Dernière édition par maxxyme le Vendredi 20 Avril 2012 17:13:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 09:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Haya a écrit:
Bonjour,

Le 33700 ne marche pas pour l'instant, en effet. Et dans ce genre de cas, la réponse est toujours la même : ça va sûrement finir par arriver, mais deux semaines après son lancement, Free mobile a d'autres chats à fouetter.


Cette réponse a été formulée par Haya en ...... janvier.
Force est de constater que 4 mois après son lancement Free Mobile n'a toujours pas fouetté ce chat et que les transferts vers le 33700 restent impossibles (expérience faite il y a 10 mn).
En attendant on reste avec nos spams m...rdiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com