Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non réception des SMS numéros courts (google, banques, ...)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 10:45:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ekenae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis le portage de mon numéro vers Free, je ne reçois plus les sms de ma banque (ING Direct), ni de google.

Il semble que le problème soit général à tout les organismes utilisants des numéros courts pour l'envoi de SMS et que le blocage viendrait de la plateform de diffusion de ce type de SMS qui ne "connaitrait" pour le moment que les trois opérateurs "historiques"...

Je serais très intéressé de savoir si certains d'entre vous reçoivent des SMS de leur banque, ou de google, ou si ce problème est bien général à Free.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 10:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





L'envoi de sms vers les numéros courts ne semble pas fonctionner non plus.

Plusieurs posts sur le même sujet à regrouper :
Envoi de SMS vers 33700 impossible ?
Non réception des SMS numéros courts (google, banques, ...)
Non réception des SMS Google
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 11:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce problème n'est pas lié à Free MOBILE mais au serveur d'authentification qui n'ont pas encore été mise à jour par les différentes sociétés concernées. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir.

Courage on va y arriver .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 11:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mooky
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Pfastatt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne comprends pas très bien.
Chaque société doit mettre à jour son serveur d'authentification pour supporter Free Mobile ?
Ou bien c'est centralisé et commun à toutes ces sociétés ? si oui, a-t-on une idée de quand ce sera fait ?

C'est très gênant surtout pour les banques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 12:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ils faudraient qu'ils s'activent un peu tous alors, on est déjà 1 million !! Razz
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 13:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne semble pas fonctionner non plus depuis la plateforme SMS d'OVH.

Édit : l'interconnexion OVH-Free est en cours.


Dernière édition par DjMomo le Vendredi 27 Janvier 2012 13:38:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 13:40:40 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil avec ma banque (Fortunéo)... pas de sms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 14:26:37 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
selven100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil avec Boursorama Banque, plus de sms en provenance du 38653. C'est embêtant car certaines opérations "sensibles" nécessitent la réception du code via ce sms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 14:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems2k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'avoir le 3244 d'après eu le problème est liée à la portabilité et devrait être regle 48/72h après le portage ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 16:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





c'est ce que je vous ai dit Wink dans le cadre de mon job nos clients sont impactés par cela et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre... une fois de plus me direz vous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 23:38:49 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai 2 banques Fortuneo et Boursorama, les SMS INDISPENSABLES aux opérations en ligne ne sont plus reçus depuis le passage à Free.
AU SECOURS c'est critique, je ne peux plus utiliser mes banques !!!!
La ce n'est pas un bug de jeunesse c'est une prise en otage il faut faire VITE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 23:39:06 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





...


Dernière édition par yayalolo le Samedi 28 Janvier 2012 23:39:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 10:53:48 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1249 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
selven100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca refonctionne depuis ce matin pour moi (réception des sms du 38653 de Boursorama) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 12:01:06 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme, cela fonctionne pour Fortunéo et Boursorama.
Merci à celui ou ceux qui se sont occupé de nous !
Cdt Yayalolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 08:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DjMomo a écrit:
Ne semble pas fonctionner non plus depuis la plateforme SMS d'OVH.

Édit : l'interconnexion OVH-Free est en cours.


OVH résolu dans le WE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com