|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 10:34:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nicoreb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2006 Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné Free mobile depuis le 1er février
J'ai un iPhone 4S
Des tests de débit effectués avec l'application speedtest ont donnés de très bons résultats (+3mbits/sec le 13/02/2012 par exemple)
Aujourd'hui et depuis plusieurs jours les débits sont tombés à 0.30 mbits/sec
Tout mon entourage sur Free mobile fait le même constat.
C'est très pénalisant la plupart des usages sont impossibles (YouTube, facebook, navigation internet)
S'agit il d'un bridage de Free ? De orange sur itinérance ? Ou bien s'agit il d'un problème avec le téléphone ?
J'espère qu'un Corp pourra donner une réponse rapide sur ce point
Je précise que j'ai reinitialiser les réglages réseaux de l'iphone et que je l'ai redémarré
Merci
Bonne journée |
|
_________________ Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant
Dernière édition par nicoreb le Mercredi 21 Mars 2012 14:04:32; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 17:21:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ssii
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
souris... c'est Free...
bienvenue au club... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 18:47:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lilius
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 832
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:19:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nicoreb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2006 Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Je suis particulièrement surpris qu'un Corp n'explique pas cette situation ?
Cldt |
|
_________________ Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:45:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lilius
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 832
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ce n'est pas aux Corp d'expliquer une chose pour laquelle ils n'ont pas forcément d'explication à donner.
De plus, il suffit soit de parcourir les différents forums et articles de journaux pour avoir un début d'explication, soit de lire les liens qui sont donnés en réponse (cf mon lien).
Cela évite d'avoir 50 topics sur le même thème.
PS : Et ce n'est surement pas en adoptant ce ton que vous aurez une réponse de Corp. |
|
Dernière édition par lilius le Jeudi 22 Mars 2012 21:46:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:48:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nicoreb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2006 Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Mon ton n'étais pas particulier, j'en suis désolé si j'ai pu laisser croire cela avec mes écrits.
Pour ce qui est de l'explication, je cherche à comprendre si il y a une limitation qui a été mise en place ou pas. Suivre les liens, je l'ai fait, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
Donner une information de ce type ne me parait pas anormal.
Cldt |
|
_________________ Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012 09:27:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lilius
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 832
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012 11:17:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
incises
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2012 Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non Ilius cet article ne résume pas correctement la situation actuelle, il n'y a pas eu seulement 'une' panne mais des problèmes constants et très sérieux depuis le début du mois pour beaucoup d'entre nous. Le déni ne fait rien progresser.
Tiens moi ce matin, comme presque quotidiennement, j'ai un débit DATA de 0,042Mgbps... et quand c'est mieux ça tourne entre 0,6 et 0,7 Mgbps... et ça tous les jours pas lors "d'une" panne. Dont XN a du reste nié l'existence (le célèbre "une panne ? quelle panne ?") |
|
_________________ PC sous Linux. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012 12:18:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lilius
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 832
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Extrait de l'article :
"Car Free n'avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l'opérateur historique au coeur du réseau de Free Mobile. Le contrat entre les deux opérateurs prévoit de passer à des passerelles en fibre optique (et donc à très haut débit) à partir de juin : il va donc falloir tenir jusque là, avec peut-être 2 millions d'abonnés Free Mobile, voire plus."
Si ça ce n'est pas une explication, qu'est ce que c'est ?
Les lignes entre Orange et Free Mobile sont saturées et le nombre croissant d'abonnés Free Mobile n'arrange rien. |
|
Dernière édition par lilius le Vendredi 23 Mars 2012 12:19:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012 22:19:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nicoreb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2006 Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
et bien merci je comprends un peu mieux, et ca va m'aider a patienter un peu ! |
|
_________________ Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Mars 2012 13:25:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui patienter jusqu'au mois de juin !!! Peut-être plus si orange dégage Free de son réseau comme il l'a annoncé il y a 48 heures. |
|
|
|
|
|
|