Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Galaxy S3 : commandé le 10/06 - toujours rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 21:57:19 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bifidus01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Samsung Galaxy S3 bleu commandé le 10/06 et payé comptant. Le 18/06, toujours bloqué à l'étape 1. Bien entendu, le débit a été immédiat et aucune communication de la part de Free pour expliquer ce retard.

Ce sont des pratiques limites limites.
Soit le S3 est en stock et il est envoyé dans la foulée. Soit il n'est pas en stock et on frôle la malhonnêteté.

J'ai appelé la Hotline il y a 2 jours. Réponse : "votre portable va bientôt partir" J'ai demandé des précisions sur le "bientôt" => incapable d'avoir une réponse précise avec un engagement...

Suis je le seul à subir ce manque de professionnalisme ?

Cordialement

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 22:48:52 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raphbout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2010
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non tu n'est pas le seul.. ;(

En plus un manque de professionnalisme, je denonce également des frais de port abussif pour un delai non garanti, une assistace telephonique qui n'a pour bute que de de se debarraser des client en leur racontant n'importe quoi.

Autant j'accepte les désagrément du low cost pour la fiabilité du reseau, mais la on est pas dans du low cost : prix du mobile identique a b&you et sosh + facturation de frais de livraison.

commande passé le 7/06 pour Galaxy S3 blue (comptant et debité)
appel ce jour 18/06 au 3244 : votre commande n'a pas encore été expedier + confirmation de problème d'envoie suite a une trop grosse volumetrie de commande pour ce modele.
Voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=254944

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 22:48:23 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bifidus01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
1 jour de plus sans aucune nouvelle ... jusqu'à quand ?
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shewsh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai commandé le 11/06 un SGS3 bleu. Depuis, je suis bloqué à l'étape 1. Pourtant, avant de commander, j'ai voulu m'assurer que ces modèles étaient correctement approvisionnés chez les différents distributeurs (apparemment, il y a eu un retard de livraison des modèles bleu dans le monde entier du à des défauts de fabrication de la coque bleue). D'après ce que j'avais lu, c'était le cas.

De plus, en voyant que le téléphone était affiché en tant que disponible sur le site, j'ai cru que le stock était suffisant. Apparemment, il n'en est rien! Après consultation de nombreux forums (dites-moi si je peux faire mettre les liens pour résumer la situation), je me suis rendu compte que beaucoup d'autres utilisateurs étaient dans le même cas que moi, certains même depuis le 06/06!!!

Visiblement, ceux qui ont commandé le 06/06 ont vu leur commande préparée (passage de l'étape 1 à 3) hier matin seulement. Par contre ceux qui ont commencé le 7 n'ont pas avancé. À mon avis, ils ont reçu un nombre limité d'appareils qui ont été envoyés à ceux qui attendaient depuis le plus longtemps. Pour moi, c'est rupture de stock assuré. En effet, je ne peux m'imaginer que les commandes effectuées la semaine dernière ne soient pas prioritaires en ce qui concerne la préparation de commande.

Je pense donc qu'il va falloir attendre un nouvel arrivage pour voir avancer les commandes.

Personnellement, je trouve ce manque de transparence inacceptable. Tout site de commande sur internet (qu'il soit bon ou mauvais) donne un aperçu du stock et/ou du délai pour l'envoi. Ce n'est pas parce que Free fait des forfaits "low cost" que la prestation logistique doit être mauvaise, surtout que cette information ne coûte rien. À moins que le but soit de se faire de l'argent en facturant les minutes passées avec la hotline??
Je pense que si des délais de livraison de 15 jours avaient été clairement notifiés à la commande, les utilisateurs ne seraient pas autant mécontents car ils auraient su à quoi s'attendre. Là on a le droit à "il faut attendre", "il sera livré demain ou après demain"... Au prix que je paye ce téléphone, j'estime que ces réponses sont légitimes... Personellement, je suis d'autant plus bloqué car ayant cassé mon précédent téléphone, je ne peux même plus bénéficier de mon forfait Free.

j'ose à peine le demander mais pensez-vous qu'il est possible de commander un Galaxy S3 blanc à la place pour que ça aille plus vite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 16:48:27 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raphbout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2010
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shewsh a écrit:
j'ose à peine le demander mais pensez-vous qu'il est possible de commander un Galaxy S3 blanc à la place pour que ça aille plus vite?


T'est un grand malade toi, ne fait pas ca malheureux, vue leur logistique (compta au boulier ? ) t'en aurais pour 6 mois Very Happy

allez moi j'me suis fait une raison il arrivera quand il arrivera...ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 08:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lorsque vous commandez quelque chose d'un montant superieur à 500€, lors de la commande le vendeur est obligé de vous communiquer une date de livraison prévue. Cf article R114-1 du Code de la consommation.

Arrow http://www.bercy.gouv.fr/direc.....raison.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 09:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shewsh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème, c'est que Free nous donne une date bidon sur le site de financement (15 jours après la commande) en sachant très bien qu'elle ne correspond à rien.

J'ai vu que certains voulaient résilier mais que le remboursement était de toutes manières tardif... Ils jouent la montre comme d'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 09:28:45 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bifidus01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De l'espoir pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu : enfin arrivé ce matin. J'étais pourtant toujours bloqué à l'étape 1 sur le site de Free mobile ...

Allez hop, je déballe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 10:04:55 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raphbout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2010
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





content pour toi.
j'ai cru un instant a une bonne nouvelle pour moi, mais...non.
Moi je l'ai commandé le 7/06 et pas reçu, du coup y'a même plus de logique d'ordre de commande...

appel ce jour au 32 44
ma commande a été validé le 07/06 Je leur indique le dépassement du délai de 15 jour. et je leur indique qu'il ne respecte pas leur propre condition de vente


ARTICLE 5. LIVRAISON
5.1. Dans le cadre d’une commande à distance, les Produits sont livrés uniquement en
France métropolitaine et selon les modes de livraison figurant sur le site Internet.
En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en
informe l’acquéreur par tout moyen.
https://mobile.Free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf

je leur indique également l'article R114-1 du Code de la consommation.
Mais ils n'ont pas de réponse.

Pour ma part, j'envoie un mail à L'UFC-QUE CHOISIR ainsi qu'a la DGCCRF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 00:37:33 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3561 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que le mieux qu'il reste a faire est d'attendre que la situation se débloque Sad Il est vrai que si j'avais réfléchis plus tot, j'aurais pris le téléphone sur Amazon car il y a du stock...

Donc patience.

(Commande le 24/06/12 à 18h : Etape 1.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com