Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Diffusion TV fortement altérée - problème débit / buffer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:47:32 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2347 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etchafauder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Freebox Revolution
Ma ligne
NRA : ALF94
Affaiblissement : 35 dB


Je rencontre depuis deux, trois jours un problème d'affichage vidéo pour toutes les chaines. Ceci se traduit par un flux d'images très saccadées, des erreurs de compression vidéo importante voire des écrans noirs. Chute de débit / Buffer / autre ???

A noter :
- Aucune modification, ni intervention n'est à déclarer sur mon installation intérieure.
- Le service de lecture vidéos enregistrées est sujet au même problème.
- le service Free-replay fonctionne et les vidéos visionnées ne présentent pas les problèmes du flux TV.

Test effectué :
J'ai rebooté la Freebox ET le Freebox player à deux reprises.
=> A chaque fois l'image TV revenait à la normal pendant 5 - 10 minutes .. puis commençait à se dégrader pour être rapidement illisible.
Buffer Freebox player ??

Chers utilisateurs, avez-vous déjà rencontré un problème de même nature ?
La marche à suivre pour retrouver un service normal ?

Merci pour vos réponses constructives,
bien cordialement,
Etchafauder


Dernière édition par Etchafauder le Samedi 2 Novembre 2013 16:54:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Novembre 2013 17:11:47 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2347 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etchafauder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Suite de mon problème (flux TV).. qui n'a, à ce jour suscité aucun retour (piste, remarque, test pour déterminer le problème, ..)
Depuis le 25/10/2013 retour à une utilisation normale (après 3 jours de dérangement).. puis depuis hier, nouvel épisode de dysfonctionnement, 01/11/2013 (vendredi) de-nouveau impossible de regarder la TV. Erreur de compression vidéo, écrans noirs avec flux audio saccadé, etc ..

Témoignage en image (ce que je vois ..):




Quelqu'un a-t-il une piste (tests...) pour que je puisse déterminer d'où vient mon problème ?
Freebox player ?? Débit général (je ne crois pas ..) ???

Merci par avance,
Etchafauder


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 00:00:01 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 436 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1box
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai exactement la même image depuis le 10 octobre.
Peut être un problème similaire: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=267664
_________________
PER-92 - Dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 11:47:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2347 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etchafauder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





(RÉSOLU)
Bonjour,

Update de ma problématique après contact Assitance Free :
Il semble qu'il y ait eu des altérations dans mon réseau électrique et que cela ait affecté le débit entre les Free-Plugs.

- Le sujet (mots clés Free) sur le site Assitance Free : "Freezes de l'image et/ou du son"
http://www.Free.fr/assistance/306.html
- Le problème : débit entre la Box et le Player.

Les Free-plugs ont un débit optimal max de 150MégaBit avec un flux mini efficace optimal qui devrait-être de 80.
- J'ai modifié le branchement du plug du player (débranché de la multiprise, etc ..)-> amélioration et retour à un flux TV acceptable.
Le Test de Plugs est accessible sur le menu Free TV > Réglages > Système > Réseau > Informations Freeplug
Image : http://www.Freebox-v6.fr/wiki/.....eeplug.jpg

Rem : Je ne m'explique toujours pas les variations de service sur plusieurs jours (3 jours ON, 3 jours OFF, 4 jours ON ..). Pas de consommations électriques exceptionnelles qui seraient venues perturber le flux ..


Dernière édition par Etchafauder le Lundi 4 Novembre 2013 11:57:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com