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[Résolu] Err 80 alors tout fonctionnait bien avant ...
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 14:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nlky
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Bonjour,

Je fais appel à la communauté ADUF car depuis vendredi dernier j'ai l'ERR 80 sur la Freebox V5 optique ...

J'ai tenté le reboot et le hard reboot mais toujours le même message.

Pouvez-vous me dire les causes possible sachant que tout fonctionnait très bien depuis des semaines Crying or Very sad

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Nlky le Mercredi 8 Avril 2015 14:16:47; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 17:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crashtest
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Freebox affiche Erreur 80
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 18:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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crashtest a écrit:
Freebox affiche Erreur 80
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.


Si il y a erreur 80 c'est que la Freebox, justement, s'identifie très bien (au moins une trame atteint l'équipement actif de l'autre coté).

Free pourrait changer la MAC adresse assignée au port en 5 secondes, mais rien n'ayant changé chez l'abonné, pourquoi le ferait il ?

Dans mon cas la fibre à changé de port... et alors là... bonne chance.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274431 mon cas.
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 18:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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crashtest a écrit:
Freebox affiche Erreur 80
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.


Si il y a erreur 80 c'est que la Freebox, justement, s'identifie très bien (au moins une trame atteint l'équipement actif de l'autre coté).

Free pourrait changer la MAC adresse assignée au port en 5 secondes, mais rien n'ayant changé chez l'abonné, pourquoi le feraient ils ?

Dans mon cas la fibre à changé de port... et alors là... bonne chance.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274431 mon cas.
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 11:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nlky
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc contacté le 3244 mais l'adresse MAC ne pose pas problème ... donc suite RDV technicien ce vendredi ...

Suspense Shocked J'espère que la fin sera heureuse Confused

Sinon une défaillance de la Freebox V5 est-elle envisageable ? Car je ne vois pas d'autres causes possibles.

Vu que ça fonctionnait avant, s'il un nouveau problème de câble est apparue je devrai avoir le rectangle clignonant non ?

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Nlky le Lundi 13 Avril 2015 11:07:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 18:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nlky a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc contacté le 3244 mais l'adresse MAC ne pose pas problème ... donc suite RDV technicien ce vendredi ...

Il est possible que deux jarretières aient été permutées au point de mutualisation, c'est ce que le technicien va vérifier.

Suspense Shocked J'espère que la fin sera heureuse Confused

Sinon une défaillance de la Freebox V5 est-elle envisageable ? Car je ne vois pas d'autres causes possibles.

Non, elle marche parfaitement bien, des trames sont échangés avec l'équipement actif qui détecte que ce n'est pas la MAC attendue sur le port, retourne une erreur à la Freebox qui sait l'interpréter et l'afficher. Le problème est dans la connectique en dehors de chez vous sauf si vous avez plusieurs Freebox et vous vous êtes amusé à les permuter Wink

Vu que ça fonctionnait avant, s'il un nouveau problème de câble est apparue je devrai avoir le rectangle clignonant non ?
Ce n'est pas le cas, vous êtes en erreur 80, vous causez bien à l'autre bout.

Qu'en pensez-vous ?
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 08:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nlky
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Merci StephaneFr pour ces réponses.

Bon j'espère que ce n'est qu'une invertion de jarretières ainsi ça sera réparé par le technicien Sad

Wait and see comme on dit ...
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 14:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nlky
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Bonjour,

Juste pour vous annoncer que c'était bien une invertion de jartières Very Happy

C'est donc corrigé !

Merci à la communauté ADUF pour votre soutien et merci à StephaneFr qui a su donner les causes possibles !!!
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