Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free mobile vers ligne fixe Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 18:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Depuis queqlues jours depuis un ligne Free mobile les correspondant ligne Free fixe ne nous entendent pas si le Ring back tone est activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 18:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir, je confirme : depuis un ligne Free mobile les correspondant ligne fixe ne nous entendent pas, moi je les entends très bien?

Un bug ? Twisted Evil
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 19:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Oui, je pense si le ring back tone est actif sur ligne Free Fixe on entend pas les correspondants qui appellent depuis ligne Free Mobile.
Malgré plusieurs appels aux 2 hotlines (Free fixe et mobile) rien ne bouge depuis le 23/11/2017


Dernière édition par rmissoire le Lundi 4 Décembre 2017 19:53:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 07:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un déploiement de correctif est prévu bientôt.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 11:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de supprimer le ring back tone sur ma box et je confirme que j'entends de nouveau bien les correspondants qui appellent depuis ligne Free Mobile.

le ring back tone n'est pas indispensable mais c'est agréable d'avoir un petit plus. Je vais attendre le correctif.

Merci
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 07:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans la mesure du possible, je reviendrai vers vous pour vous signifier la correction.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 17:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Petite question pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rmissoire a écrit:
Petite question pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus ?


C'est le principe d'une panne d'être imprévisible Wink sinon on appelle cela de la maintenance ( si programmée)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Surtout que ce bug n'est qu'avec Free mobile vers Free fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 20:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





+1 avec ce problème...
RBT désactivé et tout fonctionne à nouveau.
Par contre, j'ai 2 numéros mobile Free et seul 1 des 2 posait problème, le second fonctionnait parfaitement...
_________________
https://www.easyscol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 08:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pwozniak a écrit:
Par contre, j'ai 2 numéros mobile Free et seul 1 des 2 posait problème, le second fonctionnait parfaitement...


Si on réduit l'anomalie à "Appels Free Mobile blancs vers Freebox avec RBT activé", oui. Seulement, ce doit être un tout peu plus particulier, touchant donc certains et pas d'autres.


Busyspider a écrit:
rmissoire a écrit:
Petite question pourquoi du jour au lendemain cela ne fonctionne plus ?


C'est le principe d'une panne d'être imprévisible Wink sinon on appelle cela de la maintenance ( si programmée)


Et pour appuyer Busy, des mises à jour (réseau, firmware, services, etc..., côté fixe ou mobile) peuvent entraîner des anomalies qui n'existaient pas avant.
Tout comme des mises à jour de Windows qui feraient apparaître des bugs comme on a pu en voir il y a quelques mois.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 8 Décembre 2017 08:29:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2017 11:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lempdes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
même problème.
Hier appel Free par tchat: ticket avec envoi de technicien le 22/12...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2017 12:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme indiqué, vous avez juste à désactiver pour le moment le Ring Back Tone sur votre Espace Abonné. Le ticket et le technicien ne pourront rien changer à une anomalie qui se trouve en amont (du moins si votre problème est bien celui décrit dans ce topic).
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.


Dernière édition par Ortarus le Mercredi 13 Décembre 2017 12:40:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2017 16:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lempdes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci, j'ai désactivé le RBT et c'est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2017 17:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Super.

Comme je disais, dès que j'ai l'info que l'anomalie a été corrigée, je viendrai dans la mesure du possible vous prévenir pour que vous puissiez réactiver le service.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com