Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 23:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le but de la man½uvre est de trouver l'appareil défectueux, l'identifier pour espérer une réparation ou un remplacement rapide par Free.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 23:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Le but de la man½uvre est de trouver l'appareil défectueux, l'identifier pour espérer une réparation ou un remplacement rapide par Free.


Ok merci pour l'info.
Ça fait un mois que Free est sur le coup et eux-mêmes ne trouvent pas le problème...
Wait & see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 13:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec l'adresse IPV4 d'une connexion classique, on peut voir le chemin entre un routeur situé à Bezons et la Freebox connectée au NRO JOU35 switch 1.
Comme au début de l'année, le chemin depuis ma connexion passe par un routeur intermédiaire qui dessert les NRO autour de Rennes

Citation:
[...] <= mon accès jusqu'au routeur
10 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209 <= le départ vers Rennes
11 7 ms 7 ms 7 ms rennes-9k-1-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.162.98]
12 7 ms 7 ms 7 ms rennes-9k-1-be1003.intf.nro.proxad.net [78.254.243.145] <= dernier routeur vers les NRO autour de Rennes
13 8 ms 7 ms 7 ms mag35-asr903-1-bd800.intf.nro.proxad.net [78.254.243.146]
14 7 ms 7 ms 7 ms fla35-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.150]
15 7 ms 7 ms 7 ms jou35-4x-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.50]
16 8 ms 8 ms 8 ms 78.255.155.1 <= le switch 1 de JOU35
17 7 ms 7 ms 7 ms lns-bzn-38-82-253-120-1.adsl.proxad.net [82.253.120.1<= une Freeebox


A cette heure-ci, pas de souci.
Il faudra voir dans la soirée si le problème est le même qu'au début de l'année où le souci était entre les sauts 12 et 13.
Depuis une Freebox connectée à un des NRO impactés (si il y en a plusieurs), ça pourrait être le chemin inverse avec une augmentation de la latence après le routeur mag35
SI la connexion est en IPV4 partagée ou FullStack, un traceroute vers l'IPV6 ne permet pas de voir le détail entre le routeur de Bezons et la Freebox Crying or Very sad

Pour une IPV6 de JOU35
Citation:
[...]
5 8 ms 8 ms 7 ms 2a01:e03:2001::1
6 7 ms 7 ms 7 ms 2a01:e03:2001::a
7 7 ms 7 ms 7 ms 2a01:e03:2004::2
8 8 ms 7 ms 8 ms 2a01:e03:2005:1700:fe00::84bf <= le switch du NRO
9 8 ms 8 ms 8 ms 2a01:e0a:1ec:e000::1 <= une Freebox

On retrouve les mêmes routeurs qu'au mois de janvier.

Je ne peux pas lancer les mêmes tests automatiques qu'au mois de janvier pour couvrir la période 20h>minuit
J'aissaierai de lancer des tests manuels de temps en temps.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 22:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vers 21h45, la latence augmente un peu en amont du NRO JOU35 :
Citation:
12 7 ms 7 ms 7 ms rennes-9k-1-be1003.intf.nro.proxad.net [78.254.243.145]
13 8 ms 8 ms 8 ms mag35-asr903-1-bd800.intf.nro.proxad.net [78.254.243.146]
14 7 ms 7 ms 7 ms fla35-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.150]
15 15 ms 14 ms 15 ms jou35-4x-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.50]
16 17 ms 17 ms 17 ms 78.255.155.1


Pareil vers 22h05

Retour à la normale un peu plus tard. (avant 23h15)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 10 Décembre 2020 23:22:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 11:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour ces infos.
La TV était impossible à regarder hier soir entre 20h50 et 22h45 environ, retour à la normale ensuite.
Débit down 200 méga et up 500 environ pendant la perturbation au lieu de 800 down et 600 up en temps normal.
À suivre donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 21:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Début des hostilités à 21h25 ce soir, pixels à gogo. Le débit baisse toujours mais devrait être largement suffisant (200 méga down) et effectivement le ping est multiplié par 2 passant de 7 à 15 ms.
Bref le service est lamentable, toujours pas de nouvelles de Free et la hotline la dernière fois : "J'espère que ça va s'arranger".
Pathétique Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 08:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Hier soir vers 22h45 :
Citation:
9 1 ms 2 ms 1 ms bzn-9k-4-be2002.intf.nro.proxad.net [78.254.242.25]
10 3 ms * 4 ms 194.149.165.209
11 7 ms 7 ms 8 ms rennes-9k-1-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.162.98]
12 8 ms 7 ms 7 ms rennes-9k-1-be1003.intf.nro.proxad.net [78.254.243.145]
13 7 ms 7 ms 7 ms mag35-asr903-1-bd800.intf.nro.proxad.net [78.254.243.146]
14 7 ms 7 ms 7 ms fla35-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.150]
15 16 ms 17 ms 16 ms jou35-4x-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.50]
16 14 ms 13 ms 13 ms 78.255.155.1 <= switch de JOU35-1

L'augmentation de la latence n'est pas énorme (dans le cas de saturation c'est plutôt vers 50 / 60 ms) mais il y a quand même quelque chose d'anormal en amont du NRO JOU35.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 15 Décembre 2020 11:10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 12:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bohort35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour VP35

Je vois que nous partageons exactement le même problème : privé de télé entre 21h et 23h (environ) cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289224 je réside en centre ville, en bas de la place des lices.

Merci JOU35 ... C'est systématique depuis maintenant presque un mois.

Vous évoquez une action en cours de Free "Ça fait un mois que Free est sur le coup et eux-mêmes ne trouvent pas le problème... "

Comment avez-vous eu cette information ? et savez-vous ce qu'il en est actuellement ? Pour ma part j'ai fait réouvrir mon ticket, car je comprends qu'ils le ferment sans rien faire au bout d'une semaine ... Je suis désemparé par cette situation et l'absence de réponse effective de notre fournisseur. Pensez vous que nous puissions raisonnablement continuer d'espérer une résolution ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bohort35 a écrit:
Bonjour VP35

Vous évoquez une action en cours de Free "Ça fait un mois que Free est sur le coup et eux-mêmes ne trouvent pas le problème... "

Comment avez-vous eu cette information ? et savez-vous ce qu'il en est actuellement ? Pour ma part j'ai fait réouvrir mon ticket, car je comprends qu'ils le ferment sans rien faire au bout d'une semaine ... Je suis désemparé par cette situation et l'absence de réponse effective de notre fournisseur. Pensez vous que nous puissions raisonnablement continuer d'espérer une résolution ?

Cordialement.


Bonjour,
C'est ce que m'a dit la hotline : un Free "expert" est sur le coup, mais je crois que c'est du flan. À chaque fois les tickets d'incident ont été clôturés en fin de matinée, donc ils doivent faire des tests et en journée, tout va bien donc incident clos. Ceci dit, 3ème ticket incident ouvert le soir même de la clôture du 2ème... Ils ont connaissance du problème mais n'agissent pas , pour quelle(s) raison(s), je ne sais pas.
Le seul espoir : https://www.universfreebox.com/article/59751/Free-signe-un-accord-et-annonce-larrivee-prochaine-de-ses-offres-fibre-sur-un-nouveau-reseau-denvergure
peut-être...
De mon côté, j'étudie une solution routeur + téléphone portable en modem pour internet et un tuner TNT + disque dur (PVR) pour la télé, et je résilie mon abonnement chez Free évidemment en attendant que ça aille mieux. J'ai déjà résilié l'option Famille by Canal.
Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 22:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce soir, vers 22h, il ne semble pas y avoir de souci sur JOU35 vu depuis l'extérieur : latence de l'ordre de 7 à 8 ms.
A vérifier par les utilisateurs eux-mêmes.

Et surtout, si le problème persiste : insister lourdement auprès de la HotLine en précisant à chaque fois que c'est un problème collectif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Décembre 2020 22:07:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 22:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement, tout va bien ce soir, hier soir aussi Smile
Le ping reste faible, le débit n'est plus divisé par 4 après 21h.
Les nombreux départs en vacances expliquent peut-être ce retour à la normale, on verra à la rentrée...
Le Rennais part souvent en vacances même en ce moment, ceci dit je ne suis pas l'exception, il y avait beaucoup de monde cet après-midi dans les rues... de Rennes.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 23:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'oubliais l'effet vacances Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 22:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Les vacances sont terminées et aurait-on droit à un petit miracle ? La TV fonctionne très bien après 21h, le ping reste faible (7 ms environ), le débit descendant n'est plus divisé par 4.
Je reposterai la semaine prochaine pour confirmer ou non.
Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 14:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eXo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Le miracle n'est pas encore arrivé Smile

Sur presque 15 jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com