|
Posté le: Lundi 8 Juin 2020 15:32:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Juin 2020 15:40:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai la Delta depuis DayOne... et donc non je n'ai pas le module fibre j'ai un cache au niveau de la sortie a droite.
Du coup j'espere que le technicien viendra quand même demain et que ce sera a moi de mettre le module fibre quand je le recevrais et le brancherais à la prise murale qu'il me mettra... j'ai pas encore de réponse de l'assistance pour savoir si le technicien pouvait venir avec un module..
EDIT : Ah j'ai eu une réponse, le technicien NE PEUT PAS venir avec... Arff.. |
|
Dernière édition par @DDISON le Lundi 8 Juin 2020 15:47:25; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Juin 2020 16:05:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non le technicien n'a pas a dispo ce module fibre pour la Delta . et oui tu pourras brancher le module par la suite. avec la jarretière que le tech te laissera . C'est la jarretière que l'on branche sur la prise optique (PTO), coté Vert sur la prise et coté Bleu de la jarretière sur le module fibre qui sera inséré dans le Delta.
Ce qui pourra etre fait demain, c'est le raccordement et la pose de la prise optique ..
Le technicien pourra cependant tester le raccordement fibre depuis la PTO (Prise optique) à l'aide du Photomètre comme indiqué ici : relève d'ailleurs la valeur affichée
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit
L'adsl continue de fonctionner tant que la fibre ne marche pas, donc pour le moment pas de coupure d'accès. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Juin 2020 11:03:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon voila, le technicien vient de repartir...
Il n'a pas laissé la jarretière, il en avait besoin c'était sa dernière mais apparemment y'en a une de fournie avec le module fibre.
Visiblement ma ligne fibre n'est pas encore branchée, il a lancé un ticket.. mais le signal du boitier de l'appart va bien jusqu'à l'armoire de la cave... on a juste pas pu tester la ligne c'est dommage.
Le module n'est pas encore envoyé par Free...
Y'a plus qu'à attendre maintenant, j'ai hâte !!!
Merci @ tous pour l'aide apportée et les précieux conseils, grand merci spécial à Mister Boïl pour son intervention !!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 14:09:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, tout est installé mais y'a un dysfonctionnement...
Code: | Bonjour,
Non, votre ligne n’est pas encore active actuellement un dysfonctionnement technique est en cours de correction par le service Fibre.
Ils vous recontacteront pour mettre en place une résolution à ce dysfonctionnement. |
Ca fait 4 jours mais rien ne bouge, recontacté ce matin mais réponse bateau..
Code: | Bonjour,
Le service fibre vous recontactera pour le suivi de votre incident technique. |
C'est quand même pas dur de m'appeler... |
|
Dernière édition par @DDISON le Vendredi 12 Juin 2020 14:10:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 14:48:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, çà fait 1 semaine que le technicien est venu et toujours rien... on doit me contacter... seule news à mon "dossier" c'est çà dans mon assistance sur le site de Free..
Code: | VÉRIFICATION TECHNIQUE 12.06.2020
Vérification du réseau Fibre par un technicien Free |
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 19:02:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
15 jours d'attente et toujours rien, j'ai contacté Free via twitter mais c'est pareil... ATTENDRE ! attendre quoi j'en sais rien..
Mais pour un impatient chronique comme moi c'est difficile de rester à attendre... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 09:29:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
3 semaines que le technicien est venu installé la fibre chez moi et toujours rien...
J'attends... encore et encore, c'est que le début d'accords d'accords..
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juillet 2020 11:42:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
@DDISON a écrit: | 3 semaines que le technicien est venu installé la fibre chez moi et toujours rien...
J'attends... encore et encore, ... |
Bonjour,
Alors, pourquoi ton sujet est indiqué comme résolu ? |
|
_________________ ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Juillet 2020 17:24:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1609
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Son sujet est passé en résolu parce que le problème d'adresse au départ a été réglé. il vaut mieux qu'il le repasse au tag "en cours" ou sans tag par le menu déroulant en bas, ou d'ouvrir un nouveau sujet.
Edit : Si tu fais le choix d'un nouveau sujet, mets le lien de celui-ci dans ton post. Comme le sujet a été passé une fois en résolu, les corps ne repasseront pas ici. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Mercredi 1 Juillet 2020 17:27:48; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 10:04:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
6 semaines que le technicien est passé "brancher" la fibre et toujours RIEN... Franchement c'est pas sérieux !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2020 10:27:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@DDISON a écrit: | 6 semaines que le technicien est passé "brancher" la fibre et toujours RIEN... Franchement c'est pas sérieux !!! |
8 semaines !!!
Je suis a bout... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2020 10:36:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@DDISON a écrit: | @DDISON a écrit: | 6 semaines que le technicien est passé "brancher" la fibre et toujours RIEN... Franchement c'est pas sérieux !!! |
8 semaines !!!
Je suis a bout... |
10 semaines !!!
Je commence a voir la concurrence... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 21:28:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon ca avance, passé officiellement en fibre cette nuit mais j'ai passé la matinée avec l'assistance car la fibre "ne tient pas" !!!!
Ca reste quelques secondes, voir quelques petites minutes et çà repasse en ADSL...
Ils m'envoient un technicien lundi matin vérifier toute la ligne.
Sinon le peu que çà a marché j'avais 800 en dl et 650 en up.
On va encore patienter jusqu'a lundi, c'est pas comme si je ne savais pas attendre.. |
|
Dernière édition par @DDISON le Mercredi 26 Août 2020 21:29:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Août 2020 01:15:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
@DDISON (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah ben du coup on m'a coupé l'ADSL définitivement... et vu que la ligne fibre tient entre 10 secondes et 10mn on a plus vraiment de connexion, plus de téléphone et plus de télé pendant 3 jours... charmant..
Vivement lundi matin... |
|
Dernière édition par @DDISON le Samedi 29 Août 2020 01:16:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
|