Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 - bloqué à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 22:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAULOM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma Freebox s'est bloquée d'un seul coup sur l'étape 2 (J'ai voulu juste ajouter un cable ethernet sur un pc portable).

J'ai testé tous les branchements de cable, échanger les freeplugs, redémarrer plusieurs fois la box mais rien n'y fait.

J'ai appellé le 3244 et un ticket a été ouvert mais je ne peux pas prendre de rdv avec technicien (sur le lien envoyé par mail)



Comment est-ce possible que la box se bloque d'un seul coup ?

Quelqu'un peut m'aider ?


Un grand merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 00:06:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu as quelle Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 00:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est la première fois que je vois ça sur un serveur Révolution...

Tu dis que tu as voulu rajouter un câble Ethernet de plus vers un pc Portable et que la box est passé à l'étape 2 et depuis rien à faire, c'est ça ?

Edit : après parcours du forum, le serveur GTI c'est sur le diag via le site.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284782

Vérifie les branchement entre ta Freebox et ta PTO, et voir si tu ne l'a pas pincé quelque part si tu es en fibre, sinon si tu es en cuivre, essaye de remplacer le câble qui va jusqu'à ta prise.

La seule chose qui peut te passer à l'étape 2, c'est que tu aie tiré sur le câble entre ta prise (optique ou tel) et que tu ais abimé celui-ci ou la prise elle-même.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 28 Avril 2021 00:55:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 10:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAULOM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 Freebox revolution V6

CylenaK exactement j'ai juste ajouté un cable Ethernet et la Freebox s'est éteinte. Mais je pense qu'il y a un mauvais contact entre la prise d'alimentation de l'ONU et la box, car il faut que je la mette en gardant le doigt dessus pour que la box redemarre mais elle se bloque en étape 2.

L'ONU a bien les diodes verte et orange d'allumées. Si les diodes sont allumées le cable fibre n'est pas abimé c'est ça ?

Je suis en télé travail c'est très compliqué avec le partage de connexion Twisted Evil

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par PAULOM le Mercredi 28 Avril 2021 11:27:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 13:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si les deux diodes sont allumés la liaison fibre est bonne.

Le problème se situe donc au niveau de l'alimentation, d'après toi.

Pour vérifier cela, tu peux utiliser l'alimentation/freeplug du player révolution en utilisant l'actuel sur l'ONU en recouvrant l'embout de scotch pour ne pas faire de court-circuit et l'autre pour alimenter le serveur révolution. Ce sera un fonctionnement temporaire le temps que le problème soit réglé.

Vérifies que la prise d'alimentation du serveur ne soit pas abîmé, car si c'est elle qui est HS, seul un remplacement de box pourra régler le problème.

Vérifie aussi l'état de la liaison entre l'ONU et du serveur, qu'il soit bien enfoncé dans la cage SFP.

Edit : pense a mettre à jour ton profil, vu que tu es toujours marqué en dégroupage total.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 28 Avril 2021 13:53:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 14:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAULOM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Optique





Un technicien Free est passé ce midi, et en effet c'était bien la liaison entre l'ONU et la box, le cable était HS le technicien l'a vu tout de suite et il l'a changé. Et cela a fonctionné.

Un grand merci CylenaK pour ton aide !!!

Je ne peux pas changer mon profil, il ne reconnait pas mon numéro de ligne Sad

Quelle réactivité de Free bravo Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 14:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Étant passé à la fibre, il ne faut plus renseigner ton numéro de ligne mais ton identifiant FBX (en haut sur ta page abonné), au pire supprime-le, mais au moins, modifie en Freebox optique dessous dans le type d'abonnement.

Edit : penses aussi à passer le sujet en résolu en bas via le menu déroulant pour plus de visibilité.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 28 Avril 2021 14:28:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 14:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAULOM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Optique





C'est fait merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 14:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2614
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça t'indique "problème de récupération des caractéristiques de la ligne"?
ce n'est pas grave, les Corps ont accès à ces données et ça ne les gêne pas pour retrouver ton dossier si besoin Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com