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[Résolu] Activation fibre nouvel abonné - bloqué étape 1
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 06:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marou
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Bonjour,

Actuellement abonné fibre chez un conccurent, je suis bloqué depuis le 02 novembre à l'étape 1, je voudrais savoir si c'est normal ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par Marou le Vendredi 5 Novembre 2021 06:27:31; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 08:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si il s'agit d'une inscription à la fibre Free, il n'y a pas de suivi aussi détaillé qu'en Adsl :
en Adsl, il faut l'accord d'Orange puis que la connexion soit réalisée, ce sont les étapes 2, 3 et 4 du suivi.
Avec la fibre, seul Free intervient, donc pas d'étape intermédiaire faisant appel à Orange.

As-tu un RdV pour le raccordement : depuis quand et pour quand ?

En pratique le suivi ne sera mis à jour qu'une fois le raccordement effctué.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 09:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marou
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abel99 a écrit:
Si il s'agit d'une inscription à la fibre Free, il n'y a pas de suivi aussi détaillé qu'en Adsl :
en Adsl, il faut l'accord d'Orange puis que la connexion soit réalisée, ce sont les étapes 2, 3 et 4 du suivi.
Avec la fibre, seul Free intervient, donc pas d'étape intermédiaire faisant appel à Orange.

As-tu un RdV pour le raccordement : depuis quand et pour quand ?

En pratique le suivi ne sera mis à jour qu'une fois le raccordement effctué.


Merci pour ta réponse

Pas encore de RDV
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 15:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fmngnt
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Peut-être es-tu dans le même cas que moi auparavant:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290899
Pour débloquer l'étape 1 (et l'espace abonné Freebox), il fallait répondre à un message sur smartphone... en prenant rendez-vous pour installation, ce qui déclenche l'envoi de la Freebox (donc les étapes suivantes)...
La logique Free n'est pas toujours celle d'autres FAI. Comment prendre rdv d'install de quelque chose qui n'est pas encore envoyée (donc non reçue)?Wink
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 16:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marou
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Fmngnt a écrit:
Peut-être es-tu dans le même cas que moi auparavant:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290899
Pour débloquer l'étape 1 (et l'espace abonné Freebox), il fallait répondre à un message sur smartphone... en prenant rendez-vous pour installation, ce qui déclenche l'envoi de la Freebox (donc les étapes suivantes)...
La logique Free n'est pas toujours celle d'autres FAI. Comment prendre rdv d'install de quelque chose qui n'est pas encore envoyée (donc non reçue)?Wink


Pas de RDV Rolling Eyes

D'après la hotline ma demande serait validée en attente de prise de rendez-vous
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 16:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Visiblement SFR a des problèmes dans votre zone, ce qui fait que pour le moment, on ne peut pas leur passer de commande...
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* A chacun son topic
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 17:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marou
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boïl a écrit:
Visiblement SFR a des problèmes dans votre zone, ce qui fait que pour le moment, on ne peut pas leur passer de commande...


Merci pour votre réponse.
Plus qu'attendre le bon vouloir de SFR, c'est vrai qu'ils y a beaucoup de problème dans cette zone Crying or Very sad
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MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 17:13:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Ne résilier pas votre abonnement actuel par contre, car on ne connait pas trop les délais, et vous auriez surement le même problème chez un autre opérateur
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MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 15:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marou
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boïl a écrit:
Ne résilier pas votre abonnement actuel par contre, car on ne connait pas trop les délais, et vous auriez surement le même problème chez un autre opérateur

Merci du conseil, je n'avait pas l'intention de résilier avant ma connexion chez Free surtout que j'ai demander la portabilité du numéro

Mais par curiosité j'ai fait un test chez orange, ils me propose un rdv d'installation dans 15 jours donc pourquoi pas Free ?
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MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 21:56:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous risquez une annulation de RDV de leur part je pense...
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MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 22:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Marou a écrit:

D'après la hotline ma demande serait validée en attente de prise de rendez-vous

Bonjour,

Est-ce que cela veut dire que Free attend que toi , tu prennes l'initiative du rendez-vous avec un technicien (comme dans mon cas?) . As-tu manqué un message de Free (sur e-mail ou sur portable).
C'est la prise de rendez-vous qui est l'événement déclencheur des étapes suivantes ("flux tendu" comme dit l'autre Wink ).
Pose clairement la question à la hotline ou en boutique Free.
Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 00:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Free attend surtout qu'un technicien soit disponible sur site pour effectuer le raccordement Wink
Les techniciens sont surbookés.
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MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 12:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Surtout que mon appart est déjà fibrée
J'ai un rendez-vous avec SFR demain
Mais je garde ma commande, pour moi c'est une question de surbookage de Free, faudra que je change le RIO


Dernière édition par Marou le Mardi 9 Novembre 2021 12:10:10; édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Raccordé en 5 jours avec SFR
Donc les problèmes techniques c'est du passé
Je garde ma commande Free, mais ce n’est pas un problème dit technique, mais plus un problème de capacité
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vais escalader le problème à SFR...
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