Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation fréquente NRO ES-TEC-ARP00 PTO ES-0000-2J
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2024 14:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis près de deux mois j'ai des déconnexions d'internet sur ma Fibre, cela arrive plusieurs fois par jours.

J'ai donc contacté Free à plusieurs reprise ou ils m'ont demandé plusieurs manipulations comme :

Débrancher / rebrancher le serveur
Isoler électriquement le serveur
Débrancher tous les appareils en Ethernet
Et le meilleur, reset le serveur.....


Comme vous l'imaginez rien ne change avec toutes ces manipulations.
J'ai eu en début du mois une autre personne de chez Free qui lui a vérifier les boxs voisine et a donc remarqué qu'elles avaient toutes des désynchronisations à la seconde près comme ma Freebox.

Depuis un deux mois, il y'a aucun changement et aucun avancement. Pas de suivi sur le problème, pas de ticket juste le être patient mais quand vous travaillez à distance et que vous avez plusieurs déco par jours avec les pertes de données cela devient invivable.

Est-il possible d'avoir une solution pour résoudre le problème que je subis ainsi que mon voisinage ?

Merci beaucoup d'avance,
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2024 18:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai eu en début du mois une autre personne de chez Free qui lui a vérifier les boxs voisine et a donc remarqué qu'elles avaient toutes des désynchronisations à la seconde près comme ma Freebox.

Ca ressemble à des cas récents...
Il arrive qu'un SFP d'une connexion parasite les autres connexions qui passent par le même éclateur/coupleur Free situé dans le Point de Mutualisation.
Potentiellement, jusqu'à 32 connexions sont alors impactées.
Le repérage de la connexion en cause n'est pas facile : c'est le flux de données commun aux 32 connexions qui est parasité, sans pouvoir distinguer laquelle est concernée.

Quelle est la durée moyenne des coupures :
- moins de 2 minutes (le temps d'un reboot éventuel de la Freebox)
- ou bien des coupures longues ?

Combien est-ce qu'il y en a par jour ou semaine ?

Si tu connais d'autres Freenautes dans le voisinage, essaie de savoir si ils sont impactés.

Si les coupures sont longues, il faudrait que chacun des concernés contacte l'Assistance dès le début des coupures
en signalant qu'il s'agit d'un problème collectif.
Si en plus certains ont des abonnements payants, c'est un argument de poids pour faire bouger Free.

Free ne bougera que si beaucoup de plaintes arrivent systématiquement à chaque coupure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2024 18:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Les décos sont entre 2 et 3 minutes le temps d'un reboot et il y'en a entre deux trois par jours voir plus comme ceci : https://ibb.co/t4bCZdy

Des voisins ont aussi contacté Free mais cela semble pas bouger. J'ai réussi a avoir une personne par téléphone qui m'indique que l'armoire appartient a XPFibre et qu'ils ont pas la main :/

Je suis plutôt perdu avec cette situation.

Si j'ai bien compris, XFibre donne pas de retours donc rien ne sera fait.

Merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2024 23:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un équipement Free dans un PM qui est en cause (ou du moins une connexion de cet équipement),
aucune raison que XP Fibre/Essone numérique THD intervienne.

Free est responsable de son équipement et des connexions qui lui sont rattachées, même si elles passent par des fibres sous la responsabilité de XP Fibre, entre le PM et les PBO.

Il faut tanner l'Assistance ou même remonter au service commercial, surtout ceux qui ont des abonnements payants.

PS : ES-TEC-ARP00 est un PM (je n'arrive pas à le localiser sur la carte de l'Arcep Embarassé )

Le NRO est indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement / Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2024 00:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Merci encore pour votre reposne,

Si je dois relancer Free, dois-je leur indiqué vos dires pour avancer ?
car aujourd'hui, ils me disent clairement qu'ils ont pas la main sans retour de XP fibre. Vraiment problématique, j car j'ai effectué tous les tests sans aucuns résultats et les nouveaux freeHelper me demandent de encore faire ces tests pour rien en sachant que tous le mode est impacté.

https://ibb.co/QH5g7nx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2024 09:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux donner un lien vers les messages du forum,
que ce soit ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293334

ou bien d'autres (voir la liste des NRO/identifiants Aduf plus bas)

Exemple : sujet ouvert pas "sibusate" le Mercredi 10 Janvier 2024 19:27
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293157

en particulier le message de sibusate du Samedi 3 Février 2024 17:56 (page 2) :
Citation:
J'ai eu, hier, au 3244 un interlocuteur (de niveau 2, manager ou support ?) très aimable et connaissant bien la technique qui pense qu'un SFP sur une Freebox d'un autre abonné sur la même branche (noeud ou coupleur ?) émet des parasites car nous sommes plusieurs impactés de la même façon dans le même quartier (sur le même PM ou armoire de rue).


Il y a eu d'autre cas similaires sur d'autres NRO :
BRN91 (sibusate), AUG57 (Goodspeed57160), GDY45 (cycobs), MES78 (thebib007) SGE91 (TheDark) ou FEU76 (deprofondis)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2024 11:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99,

Merci pour les retours, je vais essayer de donner le lien du forum mais j'ai des doutes qu'ils vont regarder enfin , j'espère me tromper Smile

Les détails de ma ligne sont bien correcte , voici une capture : https://ibb.co/p4q6BF7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2024 14:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le NRO, il doit être du côté d'ARPajon et concentrer les connexions des différents PM ES-TEC-ARPnn des environs (*)

Peut-être localisé dans le parc de la mairie de La Norville : 48.58611, 2.25865 ?
Voir depuis l'allée du petit Pigoreau à quoi ressemble ce local.



Zones arrières des PM ARPnn :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2024 16:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai croisé un voisin dans une rue derrière et il a partagé son historique de connexion :




On a des déconnexions au même moment et d'autres non. mais sur cette capture on en a trois pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2024 22:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Passe par le site de Freepon (voir ma signature) pour valider le NRO (qui n'est pas encore indiqué) et sa localisation (ta commune).
Si c'est un nouveau préfixe qui apparaît, j'ajouterai les IP correspondantes dans mes tests.

Seul problème : difficile de piéger les coupures courtes, sauf à le faire sur quelques connexions seulement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2024 18:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Cela ne veux pas car j'ai pas IPV6 pourtant activé dans l'OS de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2024 08:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si la carte réseau du PC a bien l'IPV6 activée.

Cette nuit, entre 2h31 et 2h34, pas de réponse du NRO depuis chez moi.
As-tu constaté cette coupure ?
(possible que ce soit uniquement depuis chez moi et pas depuis les connexions locales)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2024 18:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, oui en effet 02H34 petite coupure de deux minutes.

L'IPV6 est bien actif sur ma carte réseau :/


Dernière édition par kipof le Mardi 23 Avril 2024 18:57:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2024 21:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kipof a écrit:
Bonjour, oui en effet 02H34 petite coupure de deux minutes.

4 connexions que je surveillais ont été concernées, mais d'autres pas :
ce n'est donc pas un problème qui concerne tout le switch,
mais peut-être seulement une fibre et ses 32 connexions
Voir en PM les références.

Citation:
L'IPV6 est bien actif sur ma carte réseau :/


Normalement, si l'IPV6 est activée sur la carte réseau,
une commande DOS "ping 2a01:e0c:1::1" (adresse IPV6 de www.Free.fr) devait répondre correctement.

Si l'IPV6 est désactivé, la réponse est :
Citation:
Envoi d'une requête 'Ping' 2a01:e0c:1::1 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2024 18:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Optique





C'est bon j'ai réussi a m'enregistrer, mon deco X50 qui doit être mal reglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com