Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 57, 58, 59  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon je me suis un peu renseigné concernant ce sujet car je suis exactement dans le meme cas que toi.

Si l'ancien locataire a conservé son numéro de tel FT, tu auras un nouveau numero de tel FT- provisoire .
C'est pour ca que le server FT donne un nouveau N°.
Tu n'es pas mal barré,je dirais meme que ca a avancé pour toi.

Bonne Journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent1980
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait, ce qui m'embete c'est que ces 2 nums sont différents et que celui que j'ai fourni à Free correspond à un numéro encore valide à 2 rues de chez moi. A ton avis, il vaut mieux que je reste en stand by?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:34:26 NRA : GIE38 (Gieres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 792 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ageorgeon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Gieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je susi dans le meme cas que vous mais apparement il n'y a pas eu de confusion deligne pour moi par contre je viens d'appeler Free on me dit que l'ouverture de ligne est plus longue sur NDI que le soffres normale.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en allant dans la console tech avec l'adresse :

http://adsl.Free.fr/suivi/suiv.....XXXXXXXXXX
j'ai une ip attribuée a moins que je ne sache pas lire mais bon et mon interlocutaur m'a dit que je n'avais pas d'IP attribuée ???
Qu'en est il réellement ? parce que il me semble avoir lu sur ce site que si une IP etait attriubuée cela etait bon signe de l'avance ment de l'ouverture de la ligne mais voila depuis le 26 juin je suis toujours bloqué en etape 2 et je suis avec cette IP attribuée depuis quasi la meme date.
Est ce que corp pourrait me renseigner sur le fait que j'ai ou non une IP mon numero de tel eest renseigné dans mon profil, ainsi que l'eventuelle avancé de l'ouverture de ma ligne ca commence a faire longuet
Sad
D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





florent1980 a écrit:
En fait, ce qui m'embete c'est que ces 2 nums sont différents et que celui que j'ai fourni à Free correspond à un numéro encore valide à 2 rues de chez moi. A ton avis, il vaut mieux que je reste en stand by?


Ben moi ils m'ont dit que c'était normal et que ils allaient te filer par mail un nouveau identifiant ( en gros le numero que tu as ) et ton nouveau mdp. ( soit dit en passant tu peux rentrer le numéro que te donne ton server vocal FT dans la console mdp perdu et tu aura par mail ton "nouveau compte")

Ils sont censés construire ta ligne à partir de ce nouveau numéro.

Réponse eue du service technique de ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





florent1980 a écrit:
En fait, ce qui m'embete c'est que ces 2 nums sont différents et que celui que j'ai fourni à Free correspond à un numéro encore valide à 2 rues de chez moi. A ton avis, il vaut mieux que je reste en stand by?

Aucun problème, si bien sûr tu es certain d'avoir choisi une inscription sur ligne inactive après avoir entré le numéro.
Il n'a jamais été dit que les numéros fournis par le système REX (ton fameux disque) serait ceux de l'ancien locataire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pikam a écrit:
Si l'ancien locataire a conservé son numéro de tel FT, tu auras un nouveau numero de tel FT- provisoire .
C'est pour ca que le server FT donne un nouveau N°.

Le nouveau numéro sera fourni au moment du cablage de la ligne.
Rien à voir avec celui fourni par le serveur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 21 Juillet 2006 15:00:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent1980
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok donc pour l'instant pas d'inquiétude à avoir (en tout cas pas plus que la plupart des gens bloqué à l'étape 2). En tout cas merci. je vous tiendrai informé de l'avancement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 19:33:15 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1518 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilap82
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
je vois pas mal de gens qui ont des soucis.
je peux peut-être rassurer les gens qui viennent à la pêche à l'info.

je suis rentré dans un appart dont la ligne avait été résiliée depuis un an.
Appel au service de Free qui me donne le numéro de l'ancien locataire.

Free reçoit mon dossier le 12/07 (=> passage en étape 2).
Le 20/07 j'appelle car je venais d'être rétrogradé en étape 1!
la hotline me dit que c'est parce que j'ai été "renuméroté" => FT m'a affecté un nouveau numéro.

J'apprends du même coup que ma ligne est construite et dégroupée!

Aujourd'hui, je vais sur ma console et je vois que: ma Freebox est envoyée (sans numéro de colis), ma ligne est active depuis le 01/01/1970 (!).

J'appelle à nouveau la hotline. Je tombe sur un mec excellent qui me dit que c'est un petit bug, que ma Freebox va être envoyée dans les prochains jours et que je peux d'ores et déjà me connecter avec mon Modem Sagem (de mon abonnement précédent).
Je lui ai dit que j'avais cependant un petit problème de cablage sur ma prise. Il m'a expliqué en long en large et en travers les arcanes du cablage. Excellent!


En gros, une fois encore, ce que je pense de Free se confirme: quand il n'y a pas de problème, ça va vraiment bien (et je n'ai eu aucun problème en 3 ans, 2 abonnements, 2 dégroupages total et autant de changement de FB).

Merci Free (et merci le hotliner fou aussi Very Happy)

p.


Dernière édition par pilap82 le Vendredi 21 Juillet 2006 19:34:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 20:11:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MMs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Non abonné à Free





Je suis un gros boulet, et au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre", j'ai cliqué sur "Nouveau". Milles excuses....
Si un admin a le coeur de le supprimer, le thread inutile se trouve là: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65465
Je récapitule donc ici ma question qui trouve plus sa place ici que dans un autre topic (j'espère qu'il disparaitra vite, j'ai honte).

Je vais emmenager incessament sous peu dans un appartement inoccupé depuis mars dernier. Donc a priori, l'ancien locataire a résilié son abonnement depuis plus de 3 mois, et je n'ai d'ailleurs pas pu obtenir le numéro de téléphone par le biais du service proposé par Free. Par contre, en faisant une recherche dans un annuaire datant de l'année dernière, j'ai pu retrouver le numero de l'ancien locataire (bon nom et adresse cohérente).

Un rapide essai sous DegroupTest me signale que ce numéro n'est pas attribué (bonne nouvelle à priori) et un essai avec des numéros pris à la même adresse (dans le même immeuble donc) me donne un résultat voisin de celui-ci:
Longueur de ligne : 848 mètres [+]
Affaiblissement : 12.72 dB
[
J'en viens donc à la question: malgré le fait que la ligne ait été résiliée depuis plus de 3 mois, puis-je tout de même faire une demande de dégroupage sur numéro inactif en espérant un succès ? Je sais que cette question a dû être posée maintes fois, mais bon j'avoue que je compte un peu sur la bonne volontée des utilisateurs qui semblent être toujours prêts à aider Wink

L'autre solution reste bien sûr de passer par la case FT, mais très franchement si je peux m'en passer je ne m'en porterai pas plus mal (et mon portefeuille aussi).

PS: possibilité d'envoyer le numéro et toute autre info nécessaire par PM si celà peut-être utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MMs a écrit:
Je suis un gros boulet, et au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre", j'ai cliqué sur "Nouveau". Milles excuses....
Si un admin a le coeur de le supprimer, le thread inutile se trouve là: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65465
Je récapitule donc ici ma question qui trouve plus sa place ici que dans un autre topic (j'espère qu'il disparaitra vite, j'ai honte).

Aucune raison d'avoir honte, tout le monde peut se tromper.
MMs a écrit:
Je vais emmenager incessament sous peu dans un appartement inoccupé depuis mars dernier. Donc a priori, l'ancien locataire a résilié son abonnement depuis plus de 3 mois, et je n'ai d'ailleurs pas pu obtenir le numéro de téléphone par le biais du service proposé par Free. Par contre, en faisant une recherche dans un annuaire datant de l'année dernière, j'ai pu retrouver le numero de l'ancien locataire (bon nom et adresse cohérente).

MMs a écrit:
J'en viens donc à la question: malgré le fait que la ligne ait été résiliée depuis plus de 3 mois, puis-je tout de même faire une demande de dégroupage sur numéro inactif en espérant un succès ? Je sais que cette question a dû être posée maintes fois, mais bon j'avoue que je compte un peu sur la bonne volontée des utilisateurs qui semblent être toujours prêts à aider Wink

Tu peux toujours tenter le coup si tu es vraiment certain qu'il s'agit du numéro de l'ancien locataire (il est quand même étonnant que le service spécialisé n'ait pas réussi à trouver le numéro). La limite des 3 mois n'est pas une barrière absolue.
Ne pas continuer l'inscription si le site ne propose pas de dégroipage total sur numéro inactif après avoir entré le numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pilap82 a écrit:
la hotline me dit que c'est parce que j'ai été "renuméroté" => FT m'a affecté un nouveau numéro.

Le terme correct est "dénuméroté". Laughing Laughing
pilap82 a écrit:
Aujourd'hui, je vais sur ma console et je vois que: ma Freebox est envoyée (sans numéro de colis), ma ligne est active depuis le 01/01/1970 (!).

La date de cablage a tout simplement été enregistrée sous l'ancien identifiant juste avant que son contenu ne soit remis à zéro (retour à l'étape 1) pour le prochain utilisateur du numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MMs a écrit:
PS: possibilité d'envoyer le numéro et toute autre info nécessaire par PM si celà peut-être utile

Pour être sur, tu peux envoyer le numéro par MP à ptoso comme il te l'a demandé sur l'autre thread.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 21:24:15 NRA : AMP80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2247 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crizitoon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir !
Tout d’abord je suis désolé, je ne suis pas certain de posté au bon endroit, mais je poste ici , car je pense que ma demande ce situe ici !

Donc voila mon problème comme tout le monde, je viens d’aménager dans un appartement situé a Amiens et je suis donc en zone dégroupé !

Dans mon logement une ligne téléphonique a déjà était ouverte, mais je ne connais pas le numéro, donc comme la procédure de Free le suggère, j’appelle le service pour retrouvé le numéro, mais la le technicien me dit qu’il n’arrive pas a retrouvé le numéro et que je doit passé par l’offre suivante qui est comme si je ne disposé pas de ligne téléphonique !
Donc je trouve cela assez bizarre, et c’est pour cela que je demande votre aide !
Sinon, concernant les délais, c’est a peut prés combien de temps, car je vois que certaine personne attende plus d’un mois, et j’aimerais savoir a peut prés ! Car si cela dure un mois je serais assez satisfait car je vivrais dans mon logement qu’à partir de septembre.
Pour vous aider je dispose du numéro de ma voisine !


Cordialement
Crizitoon
_________________
Il est très facile de critiquer … le plus souvent les erreurs nous appartiennent …
06/08/06 : Inscription Free.fr
11/08/06 : Ca Marche Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Crizitoon a écrit:
Donc je trouve cela assez bizarre, et c’est pour cela que je demande votre aide !

Evite d'utiliser cette procédure :
- Elle n'est absolument pas prévue pour ce cas-là.
- Ceux qui ont fait la demande au mois de mai, au début de sa mise en place, commencent seulement à avoir des nouvelles.
- Un peu de lecture sur cette fameuse procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509
Tu peux tenter d'utiliser le systême REX :
- Tu branches un combiné sur la ligne téléphonique concernée,
- Si tu as une tonalitén tu composes un numéro à 10 chiffres cohérents,
- Tu tombes sur un serveur vocal qui te donne un code à 9 chiffres.
- Tu fais une inscription en dégroupage sur numéro inactif en utilisant le code fourni (ajoutez un "0" devant les 9 chiffres).
- Ne pas continuer l'inscription si Free ne propose pas de dégroupage total sur numéro inactif avec ce numéro.
Sinon, la procédure que je te conseille, c'est :
- ouvrir une ligne FT,
- une fois que la ligne FT fonctionne, s'abonner en dégroupage total normal dessus.
Crizitoon a écrit:
Sinon, concernant les délais, c’est a peut prés combien de temps, car je vois que certaine personne attende plus d’un mois, et j’aimerais savoir a peut prés ! Car si cela dure un mois je serais assez satisfait car je vivrais dans mon logement qu’à partir de septembre.

En ce moment, les délais dépendent de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine.
Donc, je serais bien incapable de te dire combien de temps ça va prendre.
Il y a des gens pour qui c'est fait en 2 semaines et d'autres pour qui il faut plusieurs mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 24 Juillet 2006 06:44:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 08:44:45 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2786 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sined
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 478
Sexe :
Ville : Auvers Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un ami abonné chez Free en dp qui vient de demenager vers un logement ou l'ancien numéro n'est pas retrouvable (presque 1 an):
- sur le botin
- par les services de Free


Il voudrait bien ouvrir un abonnement en degroupage total et remplacer sa V4 par une V5, donc la procedure la plus adaptée serait :

- la résiliation de son ancien abonnement (cout 30 E)

- Ouvrir une ligne FT

- Abonnement chez Free en dt


mais voilà il me semblait que pour un DT il fallait un minimun d'ancienneté chez FT ?
_________________
c'est pas parce que l'on a rien a dire que l'on doit fermer sa gueule


Dernière édition par sined le Lundi 24 Juillet 2006 08:50:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 57, 58, 59  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com