Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné - Quand doit-on s'inquiéter ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Avec un peu de chance, ce retard peut te faire espérer une HD... Mais si freemat dit qu'il n'a pas d'infos, il faut le croire!

Je veux bien croire que Freemat ainsi que les autres modos n'aient pas d'infos, mais c'est de l'AdUF dont il est question :

Alain91 a écrit:
freemat a écrit:
Oui, avant les 30 jours, ça reste normal. De plus, tu peux voir aisément que tu n'es pas le seul en consultant les forums Wink
Oh que oui que je le sais.
Mais Free, est-il au courrant ? Se rend-il compte qu'il se rapproche de ces 30 jours ?
Et l'AdUF, est-elle au courrant ? Parce qu'on ne voit pas le moindre mouvement des responsables de l'Association.

dinosaure a écrit:
Petit rappel:
L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.

et si l'AdUF
Citation:
LE BUREAU

Le bureau, ce sont les personnes qui conduisent au quotidien la politique générale déterminée par le conseil d'administration mandaté par l'assemblée générale de l'association.

Il y a quatre personnes dans le bureau de l'AdUF :

Elle, c'est la présidente d'honneur. Elle s'appelle Angélique Berge.
n'a pas l'info, alors là .............

Reste la volonté de communiquer, que ce soit via le forum, soit par la Newsletter, et c'est là qu'est le coeur du problème; à ce sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61267
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:08:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:
Kami78 a écrit:
Avec un peu de chance, ce retard peut te faire espérer une HD...

C'est même sûr vu la date d'inscription !


Rien n'est sûr avec Free, sauf que les V4 ne sont certainement pas en rupture de stock...

Pour Dinosaure : tu lis trop les statuts, la réalité est ailleurs !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:59:32 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
freemat a écrit:
Kami78 a écrit:
Avec un peu de chance, ce retard peut te faire espérer une HD...
C'est même sûr vu la date d'inscription !
Rien n'est sûr avec Free, sauf que les V4 ne sont certainement pas en rupture de stock...
Sauf que le chapitre, toujours le même, dit que Free s'engage à fournir le terminal dans la version en vigueur au moment de l'inscription.
CGV a écrit:
10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:14:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Moi je suis contente existe.
Parceque ça me rassure d'avoir des réponses à mes questions. et puis surtout, je n'ai pas de téléphone alors je peux meme pas appeler la hotline !!!!

Par contre, ça me fait halluciner les délais !!! Je termine ma 3eme semaine d'attente de Freebox, auquelles j'ajoute 2 semaines de cablage !! Evil or Very Mad

D'ailleurs, est-ce 30jours ouvrables apres le cablage, ou alors on ne tient pas compte des jours féries et des dimanches.

Normalement, si on peut voir les informations concernant la ligne, c'est que Free à les informations MAC de la Freebox qui nous est réservée. Alors pourquoi autant de temps, pour la livrer ?

La poste fait-elle greve ? les relais Kiala ont-ils fermés ? ou simplement, Free est en rupture de stock ? peut être qu'il n'y a pas assez de timbres sur le colis...

Que les utilisateurs me disent je ne sais pas, je comprends
Ques les webmasters et les membres de l'ADUF, me disent je ne sais pas, je comprends
mais que les hotliners ne sachent pas, ça me dépasse.

Je prefere encore qu'on me dise, excusez-nous on est en rupture de stock, plutot qu'on me remache "il faut patienter"

Je demande pas la mort, juste une réponse qui puisse me satisfaire encore une semaine.


Dernière édition par sarbina le Vendredi 19 Mai 2006 14:15:31; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:03:09 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est une des raisons, Sabrina, pour avoir intitulé mon post "[Corp] Nouvel abonné - Quand doit-on s'inquiéter ?".
Mais, ça a été refusé par la modération.
Ca aurait été plus simple d'avoir une réponse d'un corp qui fait partie de Free et qui aurait pû essayer de glâner des infos sur cette durée d'attente.
Mais, j'imagine que les Corps doivent s'enfuir lorsqu'ils voient des sujets de ce type.
Probablement un manque de courage.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:50:45 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BroTher
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alain91 a écrit:
… de ne pas recevoir sa Freebox ?

Bonjour,

Une petite image en dit plus qu’un long texte
Citation:

Faut-il attendre 1 mois avant de commencer à demander à la hotline s’il n’y a pas un truc qui coince dans les rouages ?
Parce que cela fait quand même 3 semaines que mon étape 5 n’a pas changé d’aspect.

Merci d'avance.

Edit Modération : Suppression balise Corp


veuillez consulter votre console d'administration pour voir l'etat d'avancement de votre suivi commande .
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:41:41 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





t-chatteur028 a écrit:
Alain91 a écrit:
… de ne pas recevoir sa Freebox ?

Bonjour,

Une petite image en dit plus qu’un long texte
Citation:

Faut-il attendre 1 mois avant de commencer à demander à la hotline s’il n’y a pas un truc qui coince dans les rouages ?
Parce que cela fait quand même 3 semaines que mon étape 5 n’a pas changé d’aspect.

Merci d'avance.

Edit Modération : Suppression balise Corp
veuillez consulter votre console d'administration pour voir l'etat d'avancement de votre suivi commande .
Oui, et ???

Merci beaucoup de l'aide précieuse que vous m'apporter en me disant ça. pfff
Pour votre information personnelle, c'est ce que je fais très régulièrement. Merci.

PS : J'espère que les autres corps sont plus balaises parce que lire ça. pfff
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





suite au conseil de t-chatteur028 je viens de le faire aussi, et ....... rien de changé, dommage !

[/b]

J'avais aussi posé une question (post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61134) sur les valeurs affichées dans mes caractéristiques de ligne alors que rien n'est connecté dessus ormis le téléphone :
    Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
    Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
    Output power 12 (up) 18 (down)
est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






dinosaure a écrit:
Kami78 a écrit:
Avec un peu de chance, ce retard peut te faire espérer une HD... Mais si freemat dit qu'il n'a pas d'infos, il faut le croire!

Je veux bien croire que Freemat ainsi que les autres modos n'aient pas d'infos, mais c'est de l'AdUF dont il est question :

Alain91 a écrit:
freemat a écrit:
Oui, avant les 30 jours, ça reste normal. De plus, tu peux voir aisément que tu n'es pas le seul en consultant les forums Wink
Oh que oui que je le sais.
Mais Free, est-il au courrant ? Se rend-il compte qu'il se rapproche de ces 30 jours ?
Et l'AdUF, est-elle au courrant ? Parce qu'on ne voit pas le moindre mouvement des responsables de l'Association.

dinosaure a écrit:
Petit rappel:
L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.

et si l'AdUF
Citation:
LE BUREAU

Le bureau, ce sont les personnes qui conduisent au quotidien la politique générale déterminée par le conseil d'administration mandaté par l'assemblée générale de l'association.

Il y a quatre personnes dans le bureau de l'AdUF :

Elle, c'est la présidente d'honneur. Elle s'appelle Angélique Berge.
n'a pas l'info, alors là .............

Reste la volonté de communiquer, que ce soit via le forum, soit par la Newsletter, et c'est là qu'est le coeur du problème; à ce sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61267


Veuillez patienter car la Freebox HD a connu un grand succés et par la suite beaucoup de demandes
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:05:11 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





t-chatteur028 a écrit:
Veuillez patienter car la Freebox HD a connu un grand succés et par la suite beaucoup de demandes
Et, le délai d'attente risque de dépasser les 30 jours contractuels ?
Que compte faire Free pour ce non respect des cgv ?

PS : Ca fait, quand même, plus de 3 semaines que la Freebox est en cours d'envoi.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Non vous concernant l'ordre de distribution est parti le 15. Cela ne devrait plus tarder.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:12:33 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
Non vous concernant l'ordre de distribution est parti le 15. Cela ne devrait plus tarder.

Cordialement

Philippe TOSO
Ah ben voilà, enfin, une bonne nouvelle.
Pourquoi ne pas le dire directement sur la page de suivi ?
J'imagine que cela correspond au moment où je suis passé de l'étape 5 à la 6.

PS : Reste à savoir combien d'ordres ont été donnés, combien d'ordres donnés étaient en attente, combien ...

NB : Merci ptoso.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:26:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





ptoso a écrit:
Bonjour,
Non vous concernant l'ordre de distribution est parti le 15. Cela ne devrait plus tarder.

Cordialement

Philippe TOSO


OK ! Bien de répondre par un message mais pourquoi Free n'informe-t-il pas directement l'Aduf et les autres forums sur ce type de problème : le message serait alors transmis directement à tous ceux qui sont dans cette situation et qui râlent depuis une semaine ou plus!
Ou, autre possibilité, envoyer un mail à tous les concernés !

Mais, dans tous les cas, communiquer ! Cela fait des années que nous le demandons. Il n'y a pas de toujours pas de service communication chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur028 a écrit:
Veuillez patienter car la Freebox HD a connu un grand succés et par la suite beaucoup de demandes


Hum ... ca c'est nul comme excuse.

Ce succés était tout à fait prévisible !! Pour ne pas dire prévu !

Free savait qu'ils auraient du mal à livrer autant de Freebox.
Mais la coupe du monde de football approche et il y avait un GROS coup à faire ! (TV HD ... TNT).

Alors on fait le forcing ... les freenautes râlent ? ... oui et alors ?
Free dénigre à nouveau ses "fidèles" pour tenter de trouver un maximum de nouveaux abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com