Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné - Quand doit-on s'inquiéter ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:44:44 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question ?

Si c'était une rupture de stock, pourquoi est-ce que Free ne communiquerai pas sur ce fait ?
Genre news partout : Free EN RUPTURE DE STOCKS
ça fait de la pub (ie: les lancements de consoles, cf. Nintendo DS au Japon)

alors où est le prob ?

Ah si ! vous avez un service pub nul (cf. pub cretin.fr qui commence à être détournée contre vous-mêmes. PFFFFFF........

Apprenez à communiquer
_________________
WARP : WeAreReasonablePeople
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





t-chatteur028 a écrit:

Veuillez patienter car la Freebox HD a connu un grand succés et par la suite beaucoup de demandes

Certes, mais j'ai cru comprendre que l'étape 6 impliquait d'avoir une Freebox allouée :
Citation:
L'activation de la ligne Free
Free a récupéré l'adresse MAC de votre Freebox (le n° 007CB0X5XXX écrit sous le terminal).
Free va programmer ses équipements pour que votre adresse MAC soit associée à votre ligne ADSL (précisément, au plot sur lequel vous êtes câblé).
Les équipements gérant l'authentification (Proxy Radius) sont mis à jours (en général tout les jours, autour de minuit).
Votre console doit afficher : Votre connexion est activée

Je réitère donc ma question : qu'est-ce qui peut encore coincer une fois cette étape 6 atteinte et empêcher l'envoi physique de la Freebox qui m'a été allouée; grève chez Colissimo ?

De même mon autre question ne semble pas déchainer les passions
Citation:
J'avais aussi posé une question (post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61134) sur les valeurs affichées dans mes caractéristiques de ligne alors que rien n'est connecté dessus ormis le téléphone :
    Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
    Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
    Output power 12 (up) 18 (down)
est-ce normal ?


Dernière édition par dinosaure le Vendredi 19 Mai 2006 17:51:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous aussi l'ordre de distribution est parti le 15, il n'y a donc aucun blocage, il faut uniquement patienter.

A la question "comment je sais si l'ordre est donné ? Il vous suffit de regarder si vous avez toujours ou non le lien pour commander la Freebox hd dans votre console de gestion.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:02:21 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Vous aussi l'ordre de distribution est parti le 15, il n'y a donc aucun blocage, il faut uniquement patienter.
C'est que nous faisons depuis plusieurs semaines, vous savez.

J'espère qu'il n'y a pas eu 150000 ordres en attente. aieaieaie

ptoso a écrit:
A la question "comment je sais si l'ordre est donné ? Il vous suffit de regarder si vous avez toujours ou non le lien pour commander la Freebox hd dans votre console de gestion.
Nous sommes de nouveaux abonnés donc on ne peut commander de Freebox HD.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:06:49 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
futurfreenaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Vous avez plus de chance que moi :

inscription : 28/04/2006
bloquée à l'étape 2 depuis cette date.


Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon inscription ne progresse pas ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Eh oui, comme l'indique le sujet de ce post, nous sommes de nouveaux abonnés !!!
Dur dur .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:37:31 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans la liste des membres : 15 ont la v5, pfffffffff...........
_________________
WARP : WeAreReasonablePeople
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Je me souviens à peu près de ce que disait M B Directeur général de Free sur Europe 1 fin avril / début mai :"Nous avons des stocks importants de FBHD et notre production tourne à fond......." ! Toutes les demandes seront satisfaites dans un délai de 10 jours Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:08:38 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
ptoso a écrit:
Bonjour,
Non vous concernant l'ordre de distribution est parti le 15. Cela ne devrait plus tarder.

Cordialement

Philippe TOSO
Ah ben voilà, enfin, une bonne nouvelle.
Pourquoi ne pas le dire directement sur la page de suivi ?
J'imagine que cela correspond au moment où je suis passé de l'étape 5 à la 6.

PS : Reste à savoir combien d'ordres ont été donnés, combien d'ordres donnés étaient en attente, combien ...

NB : Merci ptoso.
Je veux rajouter que :
Si l'ordre a été passé le 15, cela veut dire que je suis resté du 26/04/2006 au 14/05/2006 avec une Freebox qui n'était nullement en cours d'envoi mais simplement en attente, par Free, de demande d'envoi par le sous-traitant.
Maintenant elle est en attente, par le sous-traitant, d'envoi à La Poste (Collissimo).
Ca en fait des délais d'attente non définis.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 08:54:49 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ca y est, ça a bougé. J'ai, enfin, un numéro de Colissimo. Il est apparu durant mon sommeil. Wink
Citation:
Qu'est-ce que ça fait plaisir. héhéhé

Même si ça a été long, ça arrive.

Bon, nous sommes samedi et mon Colis est encore à Creteil (94000).
Je serai très surpris si le Colis devait arriver aujourd'hui, demain est impossible, ce devrait être lundi ou mardi.
Je sens que je vais me poser une journée de RTT pour mercredi, moi, ce qui me laissera 5 jours pour apprivoiser la Bête.
Je le sens bien. héhéhé

[Edit]
Ce qui est étrange, c'est que ce numéro date du 15/05/2006 alors qu'il est apparu ce 20/05/2006. Mais je ne vais pas chercher la petite bête. hihihi
[/Edit]
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Samedi 20 Mai 2006 09:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 09:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Content pour toi Alain91.
En ce qui me concerne je n'ai pas dû dormir assez, car rien de changé ce matin Exclamation et pourtant :
ptoso a écrit:
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:57:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vous aussi l'ordre de distribution est parti le 15, il n'y a donc aucun blocage, il faut uniquement patienter.

Il doit y avoir de nouveaux formulaires Colissimo super compliqués à remplir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:10:52 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





etr moi je dois pas m'inquieter ?

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 avril 2006

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

et j'en suis toujours là.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:35:14 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci Dinosaure,
J'imagine que pour toi, ce sera dans pas longtemps.
Pour cette semaine, ça me semble très limite mais la semaine prochaine, ça le fera surement.
Juste à temps pour Roland Garros. Wink
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:12:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Moi ce matin je n'ai toujours rien !!
Donc ma Freebox doit toujours être sur un chameau

moi ça me gonfle, j'ai l'impression que c'est tiré au sort !

dès cet apres midi j'envoi un RAR à Free qui indique clairement que si la Freebox est pas chez moi le 2 juin au plus tard, je résilie mon abonnement pour violation des CGV !

Le contrat n'étant pas respecté je demande 500euros d'indémnités pour le préjudice.
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:36:36 NRA : SEN89 (Sens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diamoxx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Sens

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ni moi, ce matin toujours pas de Freebox ni de n° colissimo !

1 mois et 1 jour que ma Freebox est en cours d'envoi

J’attends encore 5 jours histoire d'être certain que les CGV n'excluent pas les jours non ouvrables et je résilie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com