Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage partiel : débit à 200 kbit/s ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:15:43 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour à tous !

Je suis en dégroupage partiel et je possède une Freebox v4. Depuis 6 mois, mon débit (descendant) était dans les 3 à 4 Mb/s.

Je vais essayer de vous donner un petit détail de mon problèmes


ETAPE 1 : Problème jusqu'à 21H de ce soir


La semaine dernière, pendant environ 2 jours, ma Freebox était bloquée en chenillard "lent, rapide, lent...", je n'avais pas donc pas de connexion adsl et pas de téléphone. Aujourd'hui, j'ai une connexion mais mon débit est très faible :


1/ Estimation de débit donné sur le site www.degroupetes.com (test d'éligibilité ADSL de ma ligne) :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4065 kbps (508 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6766 kbps (846 ko/s)


2/ Avec le test de débit de ma connexion sur le site Free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 147,7 ko
Durée 5.752 secondes
Débit 205,43 kbit/s (25,68 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 18,47 ko
Durée 0.171 secondes
Débit 864,45 kbit/s (108,06 ko/s)


3/ Caractéristiques techniques de ma ligne :


Attainable bitrate 944 kb/s (up) 516 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 246 (far) 833 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 14 dB (down)
Output power 9 (up) 9 (down)

Interleave
Fec 20068 (far) 2705 (near)
Hec 1141 (far) 2638 (near)
Crc 2008 (far) 207 (near)
Rx cells 2215020
Tx cells 5031598

Fast Path
Fec 20068 (far) 2705 (near)
Hec 1141 (far) 2638 (near)
Crc 2008 (far) 207 (near)
Rx cells 2215020
Tx cells 5031598


ETAPE 2 : Changement constaté depuis le dernier test débit (espace de 1 heure)


Je viens de refaire un test de débit de ma connexion, et voici le résultat :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 792,82 ko
Durée 5.433 secondes
Débit 1,14 Mbit/s (145,93 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 99,11 ko
Durée 1.604 secondes
Débit 494,29 kbit/s (61,79 ko/s)


Par rapport au débit descendant de 200 kbit/s depuis une semaine, j'ai depuis une heure un peu plus de 1 Mbit/s mais ce débit n'est toujours pas celui que j'ai d'habitude. Aidez-moi SVP à cibler le problème et à le résoudre si c'est possible SVP !

Je vous remercie vraiment beaucoup de bien vouloir m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





peut tu tester avec un autre modem
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:02:08 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





ViCk latereur a écrit:
peut tu tester avec un autre modem


Je te remercie de m'avoir répondu !

Je n'ai malheureusement pas d'autres modems adsl, je ne peux avoir que le modem pour le bas débit. ça ne sert pas à grand chose je pense Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui il sert a rien du tout


seul moyen acheter un autre modem
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:08:48 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





ViCk latereur a écrit:
oui il sert a rien du tout


seul moyen acheter un autre modem


tu crois que ça vaut le coup d'acheter un modem pour ce problème ? je veux dire par là que peut-être c'est un problème connu et que quelqu'un peut m'aider !


j'avais lu quelque part que les corps ne font plus partie de ce forum, est-ce vrai ? (je n'ai pas suivi complètement la nouvelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sa peu servire si ta Freebox tombe en panne si tu a des bug avec tu a un modem de re change en plus grace a SIP tu peut erecevoir tout les apelle sur ton pc
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





yoyo78 a écrit:
2/ Avec le test de débit de ma connexion sur le site Free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 147,7 ko
Durée 5.752 secondes
Débit 205,43 kbit/s (25,68 ko/s)

3/ Caractéristiques techniques de ma ligne :

Attenuation 34 dB (up) 58 dB (down)


ETAPE 2 : Changement constaté depuis le dernier test débit (espace de 1 heure)

Je viens de refaire un test de débit de ma connexion, et voici le résultat :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 792,82 ko
Durée 5.433 secondes
Débit 1,14 Mbit/s (145,93 ko/s)
Tes tests de débit sont trop courts pour être significatifs (quelques secondes Shocked )

Essaie en chargeant le fichier image.iso sur le site http://test-debit.Free.fr
en laissant tourner quelques minutes

D'autre part, ton atténuation de 58dB est trop forte pour un affaiblissement de 41dB.

As-tu déjà vérifié/nettoyé/simplifié/optimisé ton installation ?

Tu peux aussi tester en branchant ta Freebox toute seule directement sur les 2 fils de l'arrivée FT.
Tu pourras alors savoir si c'est ton installation qui a un problème ou la ligne FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 02:26:39 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir,

Je suis à nouveau dans le premier cas depuis plusieurs jours ! Je suis aujourd'hui à 600 kbit/s et j'ai au moins 2 déconnexions de 8 jeures environ par semaine !

Mon installation est très simpliste : pas de rallonge, connexion Freebox avec pris etéléphonique murale + pc uniquement, rien d'autre. J'ai tout regardé sauf les condensateurs, mais si j'avais un problème à ce niveau là, je n'aurai jamais pu atteindre les 3 méga du départ...


Pourriez-vous me suggérer ce qu'il faut faire SVP pour améliorer mon débit !!


Je ne connais pas beaucoup zn ADSL alors aidez moi SVP

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 04:55:30 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





yoyo78 a écrit:
sauf les condensateurs
Ne pas du tout hésiter à les virer.
Je dirais même qu'il faut commencer par là.

Et, je vais revenir avec mon truc du moment, as-tu essayé de passer en mode "Sérénité" ?
Si tu ne l'as pas fait, fais le et donnes nous tes caractéristiques techniques. Je pense que ce sera mieux.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





yoyo78 a écrit:
Mon installation est très simpliste : pas de rallonge, connexion Freebox avec pris etéléphonique murale + pc uniquement, rien d'autre. J'ai tout regardé sauf les condensateurs, mais si j'avais un problème à ce niveau là, je n'aurai jamais pu atteindre les 3 méga du départ...
Vérifie complètement ton installation, depuis l'arrivée FT jusqu'à ta Freebox :
module de test à retirer,
contacts à nettoyer (vis, fils, languettes des prises),
fils inutiles à débrancher et isoler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:20:37 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Alain91 a écrit:
yoyo78 a écrit:
sauf les condensateurs
Ne pas du tout hésiter à les virer.
Je dirais même qu'il faut commencer par là.

Et, je vais revenir avec mon truc du moment, as-tu essayé de passer en mode "Sérénité" ?
Si tu ne l'as pas fait, fais le et donnes nous tes caractéristiques techniques. Je pense que ce sera mieux.



J'étais en mode standard et je veins de passer au mode Sérénité, mais rien n'a changé !

Je ne connais vraiment strictement rien mais j'ai trouvé un document sur le site grenouille pour enlever les condensateurs, e vais essayer de faire, mais avez-vous des recommandations à me faire pour les manips svp ???


Je vais suivre toutes les instructions possibles !

J'ai déjà appelé la hotline de Free pour le problème de différence entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement, mais ils m'ont dit que c'est comme ça et qu'ils ne peuvent rien pour pour moi, pas d'améioration possible !

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide et j'espère que vous puissiez continuer à m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:47:45 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai déplacé ma Freebox loin de la télé (environ 2 mètres), mon débit est tout de suite monté à 2 Mbit/s !! Very Happy

Par contre, cela veut dire que l'utilsation de la télé est complètement impossible ?? Question Exclamation


J'ai essayé avec un autre filtre ADSL, rien n'a changé !

Je souhaite trouver un guide pour les débranchements des condensateurs, mais je ne le retrouve plus, pourriez-vous m'aider SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous avez un guide ici :
maprise.Free.fr

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





yoyo78 a écrit:
J'ai déplacé ma Freebox loin de la télé (environ 2 mètres), mon débit est tout de suite monté à 2 Mbit/s !! Very Happy
Par contre, cela veut dire que l'utilsation de la télé est complètement impossible ?

Autrement dit tu as débranché le câble péritel ? Si c'est celui livré par Free il est daubesque car mal blindé (suffit de comparer son poids avec un autre du commerce pour s'en apercevoir) : à changer et essaie avec le nouveau...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:27:40 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4020 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai effectivement débranhé la prise péritel, mais depuis longtemps, même quand la Freebox était près de la télé ! c'était juste pour voir si ça marchait mieux, et malheureusement, ça n'a pas changé !

J'ai d'ailleurs, déjà essayé avec un autre cable péritel, mais pareil, des gels d'image !


J'ai mon voisin, qui habite à deux pas de chez moi et qui est relié au même DSLAM que moi, il a le même affaiblissement et à 4300m, 200m plus loin par rapport à mon habitation, et lui, il a la télé qui marche parfaitement et un débit qui tourne autour de 4 méga !

C'est pour ça que je pense que j'ai des améliorations à faire au niveau de mon installation !! Exclamation


Je te remercie ptoso pour ton lien, mais il me semble qu'il faut effectuer des manips assez importantes et je ne m'y connais pas trop en cablage de ce type ! Cependant, je vais essayer de faire mon possible Wink


Je vous remercie à tous de m'avoir aidé !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com