Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD à moitié HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un problème avec le MIMO/wifi du boitier HD.
Alors que tout marche parfaitement en Ethernet, je reste bloqué à l'étape 4/8 quand je passe en wifi.
J'ai essayé les différentes solutions données là https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62500 (combinaison reboot et hardreboot
des 2 boitiers etc...) et sur d'autres forums.
Mais y a rien a faire.. ca marche pas.

J'ai tel à la hotline qui après 10 min et consultation d'un technicien me dit:
Hot :"il faut laisser le câble en attendant que la solution soit trouvée" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi: "Je ne peux pas laisser un câble en travers de tout l'appartement"
Hot: "Vous n'avez pas le choix"
Moi: "Peut on envisager 1 échange ???"
Hot: "Non, il faut attendre que l'on ait trouvé 1 solution"
Moi: "Avez vous un delai à me donner???"
Hot: "Non... faut attendre"

Bref, je ne peux rien faire...

Est-ce qu'un Corps peux m'aider????

En passant, le MAC de mon boitier HD est: 007C31CCA9

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Personne n'a une idée à me proposer pour faire fonctionner le bouzin ???

Un Corp???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:08:16 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,
Pouvez-vous faire la manipulation suivante ? :

1. Remettre le câble ethernet entre les deux boitiers.
2. Hardreboot boitier ADSL (débranche/rebranche 5 fois de suite l'alimentation électrique)
3. Hardreboot boitier HD (maintient d'un seul bouton en facade, on débranche on rebranche une fois, dès que l'étape 1 apparait on relâche)
4. Attendre la réinitialisation du boitier HD après mise à jour firmware (donc qu'elle affiche P000)
4. Retirer le câble ethernet
5. Rebrancher le boitier HD sur la TV via le MIMO.

Cordialement.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour Gankuku!

Merci pour la réponse.
J'ai déjà essayé cette manip (2fois), et ça n'as pas marché.
Comme je ne savais pas s'il fallait débrancher le boitier HD (après le hardreboot du HD),
avant de dépluggé l'ethernet, j'ai fait les 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je peux rajouter que lorsque j'accède au statut de la connexion via le boitier HD,
le wifi est noté comme "désactivé"...

Si personne ne peux rien pour moi, peut etre un Corp peut-il lancer la procédure d'échange... se serait cool
parce que j'ai vraiment besoin de les séparer : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par dve1313 le Lundi 12 Juin 2006 16:39:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






dve1313 a écrit:
se serait cool
parce que j'ai vraiment besoin de les séparer


surtout qu'à la base c'est fait pour être séparé.

donc si un Corps passe par là, aidez-le SVP Wink
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Refaites plusieurs essai avec les deux modems assez proche l'un de l'autre et en visant le boitier avec les antennes au mieux. Au besoin reprenez vous à plusieurs fois cela peut etre sensible.

Vérifiez que les antennes ne sont pas dévissées et ne tournent pas dans le vide (ne surtout pas forcer).

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai déjà essayer tout le week end. Soit en approchant les 2 boitiers soit en les éloignant...
Mais bon, je vais retenter ce soir et je reviens demain vous donner des nouvelles...

Quoi qu'il arrive, merci pour l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon ben je viens de passer + d'1 heure a essayer, et pas de changement!!!

Si 1 Corp passe dans le coin ce soir, se serait bien s'il pouvait m'annoncer un échange de boitier HD Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:59:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'allucine,
J'ai retéléphoner à la hot line ce matin pour insister sur le fait que malgrès mes nombreux
essais (j'y ait passé un bonne partie de la soirée), le wifi avec le boitier HD ne fonctionnait pas, et la réponse qui tue:

"Il n'y a pas déchange de boitier HD pour des problèmes de wifi, restez connecter en ethernet" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est ce que qu'un Corp pourrait confirmer cela???

Je voudrais aussi savoir si c'est un problème hard ou soft parce que si on me demande d'attendre, il faut que ce soit soft
car le boitier ne va pas se réparer tout seul Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai entendu dire sur des forums que les antennes
seraient en cause.. qu'en est t-il ?

N'y aurait-il pas un Corp sympa pour lancer la procédure d'échange???


Dernière édition par dve1313 le Mardi 13 Juin 2006 11:59:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:48:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





p'tit Up des fois qu'un Corp passe dans le coin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:57:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Citation:

"Il n'y a pas déchange de boitier HD pour des problèmes de wifi, restez connecter en ethernet"


La Freebox HD est censée fonctionner en wifi donc pas besoin de se poser la question s'ils n'arrivent pas à trouver une solution (nous sommes plusieurs dans ce cas, et nous avons passé des heures à hard rebooter les boitiers, les éloigner les rapprocher, etc...). Nous ne sommes pas des Beta Testeurs.... Evil or Very Mad
Ils doivent nous propose un échange et voilà tout.

J'attends de voir si le prochain firmware arrange l'affaire et sinon j'appellerai la Hotline en exigeant un échange. Il est hors de question que mon salon se transforme en salon de camping avec des fils tendus d'un bout à l'autre.


Dernière édition par Invité le Mardi 13 Juin 2006 17:00:11; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pareil... mais comme je l'ai dit à la hotline, je suis OK pour attendre SI c'est 15 jours (pas plusieurs mois).
Mais comme ils n'en savent rien, je crois qu'on est de la ba*se.
J'avais déjà un peu poiroter (mais y a eut pire que moi) pour m'inscrire, je crois que c'est reparti pour 1 tour...

Quelqu'un sait quand doit sortirt le prochain firmware et s'il doit corriger ce point là (si on considére que cle problème est soft)????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela peut etre un parasitage wifi dans votre zone est dans ce cas c'est ethernet obligatoire.

A noter que la liaison ethernet est bcp plus stable car limite les pertes.

Cordialement

philippe TOSo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour ptoso,

Pour le parasitage, j'en doute fort... j'ai aussi essayé plusieurs fois en mettant les 2 boites côte à côte!!!
Je suis en wifi avec mon PC, et tout se passe bien (excellente réception à travers un mur aussi).
En plus, l'échange était encore possible il y a 2 semaines pour ce problème (la hot line disait alors que les problèmes
venait du boitier)... la cause exacte de ce problème n'a donc pas encore été identifiée??

Quand vous dites "c'est ethernet obligatoire" vous voulez qu'il n'y aura jamais rien de fait pour ce problème ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com