Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"wifi 4/8" Enfin une réponse officielle de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:59:16 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric3006
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bethune

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi j'ai le meme probleme mais je pense qu'il ne vient pas d'un probleme de perturbation ou de cable déconnecté, etc.
Peut etre que certains d'entre vous le constateront aussi, dans la connectique wifi de gauche (quand vous êtes face à l'afficheur du boitier) il y a une petite pointe dorée. Celle ci doit s'enfoncer dans l'antenne lorsque vous la vissez. Dans mon cas, j'ai remarqué que cette petite pointe ressortait un peu de la prise mais pas sur les autres prises. Je l'ai renfoncé, mais lorsque j'ai a nouveau devissé l'antenne pour reverifier que tout allait bien, cette petite pointe est restée dans l'antenne. Etant donné qu'il semble y avoir des petits fils electrique dans cette pointe, je suppose qu'ils sont arrachés, donc plus de reception ni d'emission, d'ou le message "wifi 4/8".
J'ai lu sur d'autres postes que certaines personnnes avaient remarqué la meme chose, est ce aussi votre cas ?

En tout cas, j'ai appelé le support et je suis en attente (c'est un grand classique chez eux Evil or Very Mad ) d'une reponse du niveau n+1.

JE vous tiens au courant...rapidement je l'espère

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 22:58:17 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil même problème pour moi. Solutions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:13:51 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric3006
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bethune

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement non, pas de solution.
En attente du support, en espérant que l'échange sera accepté.
En tout cas payer une mise à jour pour une fonctionnalité qui ne marche pas, c'est de l'arnaque. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:47:00 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





4/8 pour moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 22:50:35 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3368 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atarist
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





wifi 4/8 pour moi aussi,
et comment fait-on pour voir les chaînes TNT en hertzien ?
j'ai fait le scan je capte tout sauf TF1, maius j'aimerais avoir M6 et çà n'apparaît pas dans le menu Freebox TV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 11:20:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Une fois le scan fait, pour la 6 il faut mettre le canal 506. L'ensemble des chaines TNT étant accessible par appui long sur la touche # et selection du groupe TNT.

Salutations
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 23:33:28 NRA : BRI83 (Brignoles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2391 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobbas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Brignoles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au sujet du wifi 4/8. J'avais également ce problème, mais je viens tout juste de rebooter mes 2 boitiers et ô miracle ça marche nickel. (Il semblerait que le problème venait bien du côté de Free et qu'ils auraient rêgler ça)
Donc, vous savez ce que je vous conseille de faire! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hebus92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cedric3006 a écrit:
Moi j'ai le meme probleme mais je pense qu'il ne vient pas d'un probleme de perturbation ou de cable déconnecté, etc.
Peut etre que certains d'entre vous le constateront aussi, dans la connectique wifi de gauche (quand vous êtes face à l'afficheur du boitier) il y a une petite pointe dorée. Celle ci doit s'enfoncer dans l'antenne lorsque vous la vissez. Dans mon cas, j'ai remarqué que cette petite pointe ressortait un peu de la prise mais pas sur les autres prises. Je l'ai renfoncé, mais lorsque j'ai a nouveau devissé l'antenne pour reverifier que tout allait bien, cette petite pointe est restée dans l'antenne. Etant donné qu'il semble y avoir des petits fils electrique dans cette pointe, je suppose qu'ils sont arrachés, donc plus de reception ni d'emission, d'ou le message "wifi 4/8".
J'ai lu sur d'autres postes que certaines personnnes avaient remarqué la meme chose, est ce aussi votre cas ?

En tout cas, j'ai appelé le support et je suis en attente (c'est un grand classique chez eux Evil or Very Mad ) d'une reponse du niveau n+1.

JE vous tiens au courant...rapidement je l'espère

A+


J'ai exactement le même problème.
J'espérais que c'était un problème de firmware mais ta version m'inquiète (j'ai également la pointe qui se dévisse) et je vais me résigner à appeler la Hot Line pour demander un échange.
_________________
DT sur numéro actif FT le 20/04
Etape 2 depuis le 20/04
Etape 3 le 23/05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:32:43 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toutes les pistes tendent a un problème hardware

cf :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=600220#600220

on est mal vu la réactivité de la hotline.
ps : faites vous rembourser les communications avec la hotline.ceci est un problème de leur coté alors allez dans votre interface/réclamation et envoyez votre facture et la raison....

franchement jamais vu une hotline ausis peu formée et avec aussi peu d'outils de remontée client....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:15:25 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free quand tu nous tiens...... par les c****

la hotline "découvre " ce problème chaque fois que j'appelle! ca fais mal de se faire ballader ainsi!
Vivement que l'on puisse intenter des class actions ! ca les motivera un peu plus sur le service!

toujours en attente de passer à wifi 5/8!!!

O rage , o desespoir! o Freebox ennemie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:05:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






stef007 a écrit:
toujours en attente de passer à wifi 5/8!!!

Tu es sur c'est pas 4/8 ?

-1) La dernière mise à jour du firmware a résolu le problème chez un certain nombre de personnes (dont moi) --> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64481
Pour mettre a jour le firmware, débranche ton boitier ADSL et rebranche le (le firmware sera alors à jour). Ensuite pour avoir le mimo, retire le cable ethernet reliant les 2 box et allume le boitier HD.
-2) Autre chose, il semble que quand les boitiers sont trop près ça ne fonctionne pas non plus (éloigne les d'au moins 2 m).
-3) Enfin, certains conseillent de changer de canal wifi. Mais est ce possible avec la HD ?! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64739

Si ça ne régle pas le problème alors je ne sais pas comment t'aider.

C'est dommage que la hotline de Free continue à "découvrir" le problème alors qu'ils ont développé un nouveau firmware justement pour résoudre ce problème (quelle incohérence !!!).

Salutations,
yoyo_dede.


Dernière édition par Invité le Mardi 11 Juillet 2006 13:08:30; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:21:47 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de ces explications mais même éloignées et avec le nouveau firmware , mes freeboxs ne fonctionnent pas...
je vais retenter la hotline ...again
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com