Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] FreePlayer ne marche pas...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 16:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai trouvé ce sujet qui traite, plus ou moins, du même thème qu'ici.

Deux solutions y sont évoquées:

- régler la valeur MTU via TCP Optimizer. Comme cette méthode n'apparaît pas très évidente pour des non initiés, mieux vaut l'écarter si on ne sait pas exactement ce que l'on fait...Cependant, cette valeur MTU est souvent évoquée dans le cas qui nous occupe. Peut-être y a-t-il un lien réel entre elle et le problème... Rolling Eyes

- installer un mod du FreePlayer comme le Homeplayer. Apparemment, ce logiciel semble régler le problème de certains. Il est donc toujours intéressant de l'essayer...Au pire, il remplacera avantageusement le FreePlayer de base (qd ça marchera ! Wink ), au mieux, il sera une solution pour quelques-uns. Je crois quand même qu'il ne s'agit-là que d'une "rustine". Si elle peut dépanner...

PS: prière de manifester un peu d'indulgence à tous ceux qui font au moins l'effort de chercher une solution à vos problèmes. Ceci est fait bénévolement et nécessite parfois un peu de temps...
Grand merci à eux. Cool
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 21:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thopas01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai trouvé quelque chose qu'il faut vérifié :
Si vous êtes en mode routeur activé avec DHCP, cela ne peut pas fonctionné.
Il faut que la machine où est installé FreePlayer soit en fixe et la déclaré dans la configuration de la Freebox.
Ce qu'il faut faire, aller sur le site de Free, aller dans la configuration du routeur, pour les plages DHCP, mettre de x.y.z.1 à x.y.z.50 par exemple (x.y.z correspondant au réseau)
Sur cette même page il faut renseigner une adresse IP pour la FreePlayer, x.y.z.55 par exemple
Ne pas rebooter la Freebox
Sur la machine ou est installé FreePlayer, lancer une session DOS, taper ipconfig /all
ATTENTION il faut bien noter les lignes suivantes :
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . : x.y.z.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . . . . : xx.yy.zz.252
xxx.yyy.zzz.252
Rebooter la Freebox.
Sur la panneau de configuration, Dans les connexions réseau, prendre propriété sur la carte réseau qui est connectée à la Freebox
Prendre protocole TCP/IP,Cocher Utiliser l'adresse IP suivante,
Enfin saisir
Adresse IP : x.y.z.55
Pour le reste, il faut retaper ce qui été noté
Ne pas oublier de saisir les 2 serveurs DNS autrement internet ne fonctionnera pas
Depuis moi cela fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 09:18:27 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3457 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rascal86
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut! Very Happy
J'ai eu aussi des difficultés à faire fonctionner FreePlayer, à ce jour je n'ai pas compris pourquoi finalement ça marchait!
Juste un petit truc: est-ce que vous avez bien lancé "VLC FreePlayer" sur le PC AVANT de lancer FreePlayer sur la télé? Exclamation
....je sais ça peut paraître idiot comme conseil Embarassé .....mais on ne sait jamais! Arrow en ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai résolu mon problème!!!!!

D'autre part, avez-vous vérifié le format des fichiers que vous essayez de voir sur la télé Question
....si le format n'est pas accepté, et ben....FreePlayer refuse de le lire!
Pour les vidéos, il "aime" bien .avi, parfois j'ai l'écran noir, je vérifie le fichier, au besoin je le mets en ".avi" et ça marche!!! Razz

Je souhaite pour vous que ça marche...c'est sans garantie!!! Wink

Dans le pire des cas il reste les solutions suivantes:
Arrow installer "HomePlayer" qui semble plus "cool"
Arrow désinstaller "FreePlayer" sur le PC et recommencer l'installation en suivant pas à pas la procédure d'un tutoriel , par exemple Arrow http://www.kachouri.com/tuto/t.....layer.html

PS: pour les formats de fichiers, de mémoire je ne me souviens plus de la totalité! Embarassé ...mais ça doit pouvoir se retrouver quelque part!!! Confused

PS2: tout ça n'exclue pas de suivre les autres conseils...mais moi je ne suis un "pro" de l'informatique et parfois on me donne des indications que je suis incapable de suivre Shocked

PS3: Sur les Forums d'Univers Freebox, il y a aussi des possibilités d'aide :
Arrow Arrow allez y faire un tour Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 11:46:54 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berhane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : CALUIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

En effet Homeplayer semble avoir résolu mon probleme, tout semble maintenant marcher !!

MERCI !!!
_________________
"Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème" GHANDI


Dernière édition par berhane le Samedi 27 Janvier 2007 11:55:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 13:14:48 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3457 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rascal86
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy Tant mieux!!!
Parfois les solutions les plus simples sont les moins compliquées ! Razz
...ou:
"les voies du FreePlayer sont impénétrables"
....ou:
"moi, ce que j'en dis, du moment que ça marche!!! Wink

A qui le tour Question

....n'empêche que FreePlayer, c'est génial Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 14:42:08 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3457 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rascal86
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





....je viens de relire les posts du sujet....
Arrow Si quelqu'un a les formats de fichiers lus par FreePlayer, ça serait sympa de les redonner ici!
Arrow Celwen, j'ai eu le même problème que toi en ce qui concerne le ping, mais ça ne semble pas avoir géné le fonctionnement Exclamation
Arrow allez voir aussi dans les autres sujets du Forum FreePlayer, il pourrait y avoir des réponses.... Rolling Eyes

...et puis si HomePlayer marche, ce n'est peut-être pas la peine de se casser plus la tête que ça:
Arrow essayez-le!!!....ça ne coûte rien!!!

Merci de me tenir au courant de vos tentatives! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:51:26 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3457 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rascal86
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question bon alors quoi???...vous dormez?
J'aimerais bien avoir quelques nouvelles de "l'état d'avancement des travaux" Exclamation

Ce n'est peut-être pas agréable de ne pas avoir d'aide (?), mais ça ne l'est pas plus de ne pas avoir de retour quand on en propose un peu, aussi minime soit-elle!!! Crying or Very sad

...je fais l'effort de venir voir régulièrement sur le Forum, mais si ça continue, je ne le ferai plus Exclamation
...Na!!!!!

Alors à bientôt?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 10:32:33 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 643 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celwen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Vous voulez donc des nouvelles??
Eh bien ,rien!!!

FreePlayer ne marche pas du tout!!

je me suis donc résolu a tester homeplayer qui ne marche que sur le pc!!

Il ya rien a faire je n'arrive à passer aucun fichier sur ma tv!!!!

Une tite question (pardonnez mon neurone de blonde Wink ) faut il impérativement être en mode routeur pour que cela fonctionne???
Ou est -ce que ça ne joue en rien??

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 13:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






celwen a écrit:
Ou est -ce que ça ne joue en rien??


ça ne joue en rien !

Dans ton cas, il y a quelque chose qui empêche le flux venant de ton PC d'être correctement lu par la Freebox. Je dis "correctement" car le flux du FreePlayer est reçu par ta Freebox puisque tu peux naviguer dans le DD de ton PC. En revanche, les contenus multimedia ne se lancent pas.

Pourquoi ? ! Peut-être est-ce un problème de trame et de taille des paquets reçus. Certains semblent avoir réglé ce problème en réglant la valeur MTU. Mais cela n'explique pas pourquoi la plupart des freeplayers fonctionnent correctement et pas le tien...

Il serait intéressant de voir si ton problème persiste si tu connectes ton pc en Ethernet (je sais, ce n'est pas toujours facile). La liaison wifi est peut-être la source de cette anomalie de flux...?

PS: le pire dans tout ça, c'est que la solution doit être toute bête mais qu'il faut mettre le doigt dessus. Seulement voilà : "pas toujours simple de mettre ce doigt au bon endroit !" Laughing
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 15:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roots
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Craintilleux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'ai exactement les mêmes problèmes.
Je suis en wifi.
Je vais testé en ethernet ce week end et je vous tiens au courant.

Si çà peut vous aider >> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75164
_________________
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 avril 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 03 avril 2009.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 03 avril 2009.
* Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/04/2009 par UPS n°.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 15:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bon, évidemment ! Si les configurations des PC ne permettent pas la lecture fluide des contenus multimedia, elle ne sera pas meilleure avec le FreePlayer ! Nous partons ici du principe que les machines sont suffisamment performantes et récentes pour ne pas être la source du problème !

Ne pas essayer de faire tourner le FreePlayer avec un pentium premières générations: l'attente avant de voir s'afficher un media peut atteindre plusieurs siècles... Laughing
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 22:12:59 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3457 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rascal86
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





indefini a écrit:
Bon, évidemment ! Si les configurations des PC ne permettent pas la lecture fluide des contenus multimedia, elle ne sera pas meilleure avec le FreePlayer ! Nous partons ici du principe que les machines sont suffisamment performantes et récentes pour ne pas être la source du problème !

Ne pas essayer de faire tourner le FreePlayer avec un pentium premières générations: l'attente avant de voir s'afficher un media peut atteindre plusieurs siècles... Laughing


bon, alors "indefini", tu es au courant ou c'est juste une hypothèse???????

mais comme tu disais précédemment, c'est parfois difficile de trouver le grain de sable qui enraye la machine...
En tout cas, Celwen, moi je sèche!!!....et mon pov' neurone de mec même pas blond Wink est au bout de ses(faibles)possibilités!!!!

tu nous tiens quand même au courant? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 14:22:34 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4050 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel90800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bavilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai une Freebox V5 avec liaison wifi entre les 2 modules Freebox.
Depuis une bonne semaine, j’essaie d’installer FreePlayer.

Mon problème était le suivant et j’ai le sentiment que nous sommes nombreux dans ce cas :
Ecran noir avec affichage « Chargement.. »

J’ai lu et relu les avis relatifs à FreePlayer sur le forum d’ADUF.

Aujourd’hui ça maaaaaarche ! Alors j’aimerais que d’autres en profitent. Laughing Laughing Laughing

La situation avant que cela marche :
Sur le téléviseur je pouvais naviguer sans problème dans l'arborescence du disque de l'ordi et je visualisais correctement le contenu des playlists.
Mais lorsque je lançais un fichier multimédia, j'avais généralement un écran noir avec l'information "Chargement..". J'ai réussi 2 ou 3 fois à visualiser 1 ou 2 photos, toujours par sélection dans l’arborescence du disque et jamais à partir d’une playlist.
La fonction « routeur » n’était pas activée.
Mon MTU =1500
Test ping OK et port 8080 ouvert.
Le test « FPTEST » me donnait systématiquement « erreur 403 ». Ca m’a beaucoup perturbé, mais ça n’a pas été gênant pour la suite.

Ce qui a permis un fonctionnement correct :
Désinstallation de FreePlayer et installation de HOMEPLAYER.

Après ouverture (double-clic sur l’icône du bureau) de Homeplayer, il faut faire un clic droit sur l’icône Homeplayer qui se trouve en bas à droite à gauche de l’horloge, dans le menu conceptuel, lancer FreePlayer et éventuellement« playlist manager»
(Je n’ai pas trouvé d’aide pour ce logiciel)

J’espère que ça marchera aussi pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 13:58:10 NRA : PER18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4360 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muribert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : BOURGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





celwen a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis une nouvelle abonnée Freebox et je n'arrive pas a activer le FreePlayer.
j'ai consulté les divers messages et essayer les conseils mais rien .

Lorsque je veux choisir le lien FreePlayer sur l'univers de Free sur ma tv rien ne se passe...

lorsque je fais le ping dans executer sur mon ordi la page se ferme au bout de 2 secondes ; j'ai essayer le fptest tout est vert sauf connexion FreePlayer qui reste rouge...

J'ai donc désactivé le pare feu mais fptest me donne le meme résultat...

que puis je faire pour profiter de ce service??

merci d'avance de vos conseils... Wink


bonjour moi aussi j ai le meme probleme quand j allume ma tv et que je vais sur FreePlayer rien ne se passe; j ai bien télécharger le logiciel FreePlayer, fais les vérifications avec le ping, et mon mtu est de 1500. je ne comprends pas ; quelqu un peut il m aider car je voudrais transférer mes photos et musique sur la Free hd
merci d avance
MR
_________________
MR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 09:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leila91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Alors moi je n'ai jamais reussi avec FreePlayer trop compliqué pour moi.
Du coup j'ai telechargé FreeBrowser.Je trouve qu'il est plus clair, je suis en wifi et je n'ai jamais eu de problème.

Leila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com