Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de routeur et de wifi sur ma Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 08:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour a tous
Depuis hier malgrer plein de manips
Impossible d'avoir le wifi et le routeur fonctionnel
Il y a 5 PC et impossible de les faires fonctionner ensemble
Je n'arrive qu'a faire fonctionner un seul PC en meme temps et seulement en mode automatique
Tout mes PC sont en 192.168.0.1 a 10 environ et le routeur ne me prend plus ces adresses il faut que je mette un pc en automatique et ca fonctionne
Si je veux le faire fonctionner sur un autre PC ,impossible, probleme de conflit d'IP
il me donne que des adressse publique commencant en 82....
De plus la carte wifi ne s'allume plus
j'ai fais le Hard reboot plusieurs fois et un reboot suplementaire apres meme desactiver le routeur et le wifi et rien
Aucune lumiere s'allume sur la carte wifi et le mode routeur ne fonctionne toujours plus
Tout les pc sont sous Windows XP et sont connecter a un switch qui est relier a la Freebox
Comment faire pour que tout revienne comme avant
Toute mes donnee sont dans mon profil
Merci d'avance a qui pourra m'aider merci
Guyfox


Dernière édition par guyfox le Dimanche 21 Janvier 2007 08:20:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 09:58:19 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Retourne sur ta console de gestion de la FB et reactive le tout en changeant peut-etre aussi ton ssid.


Dernière édition par mgou69 le Dimanche 21 Janvier 2007 09:58:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens d'essayer toujours rien
Ca ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !

un reboot unique ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 22:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai fais environ 20 reboots unique et rien
En attendant j'ai mis un routeur netgear WGR614
Ca marche comme ca
J'espere que Free pourra faire quelque chose pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 22:20:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Fait un seul reboot !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 09:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens de faire un reboot et rien
Meme la carte wifi ne s'allume pas rien de rien
J'ai juste l'adsl sur un pc avec ces reglages la
Le routeur n'est toujours pas fonctionnel
Est ce que tout se passe directement d'ici pour faire l'echange de la Freebox? aux cas ou
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 12:14:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Euh, rien n'indique que la Freebox est HS ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 13:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il semble y avoir plusieurs cas actuellement où les informations du wifi et du routeur sont celles de quelqu'un d'autre :

dans le forum wifi :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79563
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79547
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79489
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79493

dans le forum routeur :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79491
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79509
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79511
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79461
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 13:07:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Vi j'ai vu ça aussi.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 13:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





En regardant tous les cas cités plus haut et bien le mien est exactement le meme
Je pense qu'il y a un gros probleme avec le routeur et le wifi de notre portail
Je ne sais pas s'il est dans la Freebox ou sur le dslam mais il y a un blem
J'ai L'itinerant de Free de l'Oise 60 Loic qui a regarder mon probleme Samedi soir
Et Samedi soir a meme forcer l'adresse Mac et ca n'a rien donner
Dimanche matin j'etais sur la hotline chat et personne n'a reussi a tout remettre en route et a m'aider
Alors d'ou viens ce probleme .Je pense que sur mon dossiers toutes les interventions sont marquer.
Je n'ose meme pas appeler Free car je vais depenser une somme pas possible pour que personne ne reussissent a me depanner
Pour vous dire au fait je suis Depanneur Informatique a mon compte ,alors je connais pas mal.
Alors j'ai fais tout les tests possible et Loic L'itinerant de Free a passer plusieurs heures dessus et n'a rien pu faire
Apres simple reboot ou multiple reboot rien du tout
Merci pour la solution pour tous
Guyfox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 15:17:56 NRA : F0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1229 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour à tous, je viens compléter ce post pour dire que j'ai le même problème :
- routeur non fonctionnel (mes 2 PC ont la même IP publique en 82.x.x.x), la Freebox fonctionne en modem normal avec DHCP
- tout est bon dans la console (routeur activé, Freebox en 192.168.0.254, DHCP désactivé)
- j'ai constaté le problème hier (même période que vos posts) sachant que j'ai fait un reboot

Il semblerait donc qu'un nouveau firmware pourri ait été chargé pendant nos reboot.

J'ai contacté Free par chat :
- le 1er s'est débarrassé de moi en prétendant que j'avais désactivé le wifi et que c'était forcément la cause du problème (alors que je n'avais touché à rien et que je n'utilise pas le wifi), je l'ai donc activé et le problème persiste, évidemment
- les 3 ou 4 suivants m'ont déconnecté avant de me répondre (ce n'était pas dû aux 30 minutes)
- le dernier m'a dit qu'il n'y avait pas de support pour la fonction routeur et m'a déconnecté assez rapidement

Donc, il serait intéressant que les personnes de chez Free relèvent ce problème de façon sérieuse et proposent une solution.
Dans le cas contraire, j'aimerais avoir la confirmation que la fonction routeur de la Freebox est gracieusement fournie sans garantie et donc que si cette partie est défectueuse, la Freebox n'est pas remplacée. Ca m'évitera d'espérer.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 19:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyfox
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Aulnay sous Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Et oui galere j'espere qu'ils pourront faire quelque chose
Moi j'ai mis un routeur perso en attendant
Mais il faut que je le rende
Alors a vous de jouer pour nous trouver une solution
Merci d'avance
Guyfox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 19:54:16 NRA : F0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1229 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Je viens de résoudre mon problème. Je poste ma solution, au cas où ça vous aide :
La config de la Freebox était en routeur sans DHCP.
J'ai fait un hard reboot. Là, même problème, ça fonctionnait en mode normal (sans routeur et avec DHCP).
Ensuite, j'ai débranché mon switch de ma Freebox, j'ai fixé mon IP sur mon PC et j'ai fait un simple reboot.
Et là, miracle, j'avais bien accès à internet et l'IP de mon PC était privée (192.168.0.1).

Je ne saurais dire quelle partie de la manip a résolu le problème. En tout cas, la seule chose que je n'avais pas essayé avant était un reboot en ayant débanché mon switch et fixé mon adresse IP avant de rebrancher la Freebox. Peut-être que le réseau local (PC allumé) créait des perturbations pendant son initialisation.


Dernière édition par pou le Lundi 22 Janvier 2007 19:57:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 22:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pou a écrit:
Je ne saurais dire quelle partie de la manip a résolu le problème.

Il semble que ce soit le hasard qui ait voulu que ton dernier reboot soit effectué au bon moment. Selon d'autres posts, le problème est réglé, et les configurations sont à nouveau correctement récupérées.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com