Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Envoi avec pièces jointes depuis webmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 11:29:22 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3618 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Lorsque j'envoie un email avec une pièce jointe depuis les webmail de Free, mes destinataires ne peuvent pas ouvrir les pièces jointes. Elles sont nommées "unnamed" et ne s'ouvrent pas (pas de .ppt par exemple).
Savez vous comment je peux résoudre ce problème ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 11:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Enregistrer la pièce jointe sur le bureau et ensuite l'ouvrir.

Mais peut être que le destinataire n'a pas power point, donc impossible d'ouvrir la pièce jointe.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 11:44:43 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3618 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci mais y'a pas plus simple !!!
C'est le seul Webmail que je connaisse qui as ce problème....
Et le destinataire à bien powerpoint : c'est le même probleme avec les autres format de fichier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 11:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Disons que Webmail n'est pas un logiciel de messagerie.
Ton soucis est étrange quand même, car de mon côté, je reçois parfois des mails envoyés via webmail et j'ai pas de soucis avec les pièces jointes.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 13:39:33 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3618 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





y'a peut etre un truc qui est mal configuré mais je ne trouve pas quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 14:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Après test, il semblerait qu'avec des pièces jointes de plus de 2Mo ou très proche de 2Mo, le webmail ne fonctionne pas correctement et à la réception, on reçoit en effet une pièce jointe appelé "unnamed" qu'il est possible d'ouvrir en l'enregistrement au préalable.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 11:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Attention aux noms de fichiers pour les pièces jointes.

Il faut éviter les espaces et les noms très longs car dans ces cas le nom du fichier risque de se retrouver découpé sur plusieurs lignes et le logiciel de mail destinataire ne saura pas toujours recoller les morceaux et mettra unnamed.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 11:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En effet, c'est peut être une cause possible, sauf que là, le soucis c'est qu'en plus de le mettre en unnamed, le fichier n'est pas exploitable directement.
On ne sait plus s'il s'agit d'un .ppt ou autre
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 13:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





C'est en effet ce que mes correspondant ont eu.
En effet, quand il n'y a plus d'extension (par exemple le .ppt est sur une autre ligne) l'application mail ne sait plus de quel type est le fichier et du coup ne sait plus avec quoi l'ouvrir.
Le fichier n'est donc plus exploitable directement, si ce n'est de demander à l'expéditeur de quel type il était et de renommer le fichier noname par exemple en noname.ppt après l'avoir extrait sur le disque.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com