|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:23:29
NRA : LAB75
(Paris 08) V2
Ligne : 1561 m (21 dB)
| |
|
|
elodbeg
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon pour ma part, la Freebox server est H.S. Le technicien est venu et verdict sans appel.
Problème pour l'échange avec UPS, il faut être présent et faire l'échange en temps réel. Résultat il faut prendre une journée pour faire l'échange, j'ai bien relou comme système. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Août 2011 15:06:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nguyenmartine
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour les problèmes de V6 oscillant de l'étape 2 à l'étape 3 :
Pour éviter d'attendre la venue du technicien pour déclencher l'échange de la Freebox serveur, je vous conseille d'effectuer, si vous en avez la possibilité, un test croisé de Freebox V6.
Dans le cas où votre Freebox rencontre les mêmes symptômes sur une autre ligne et que la Freebox de l'autre ligne arrive à passer l'étape 6 sur votre ligne (elle affichera alors un erreur 80), notez les heures de vos tests et les lignes sur lesquelles vous avec fait ces tests puis contactez le 3244 avec ces informations.
Le service technique de Free n'aura plus qu'à examiner les logs et décider (ou pas ) de déclencher l'échange. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Août 2011 10:30:33
NRA : PAI34
(Montpellier) V2
Ligne : 1847 m (27 dB)
| |
|
|
hume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2009 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
autre solution d'attente : mettre un ventilateur ! la Freebox refonctionne , cf mon exemple dans le forum dégroupé |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 20:33:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bob33400
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2011 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Freebox V6 commandée le 14/12/2010 et depuis 2 jours problème de synchro bloqué étape 2/3,
solution : un ventilateur de table sur le bas du boitier server en position verticale et ça remarche..
Voilà , en attente du technicien Free pour constat à la maison, les tests "position" et "Gamot FT" sont finis et sans défauts..
J'ai aussi bien insisté auprès de la hotline sur le ventilo mais ils ont pas l'air d'y croire et pourtant on est de plus en plus nombreux avec ce problème de surchauffe , pourquoi Free n'en parle pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Août 2011 10:55:45
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi
Désynchro a cause de surchauffe de la Freebox
Par contre, pour que ca remarche, j'ai du metre le ventilo legèrement plus haut que la Freebox server et donc du coup dirigé vers le bas
Par contre sur ce coup, Free assez efficace
le 15 aout appel support
16 aout passage technicien
19 aout reception nouvelle Freebox par UPS (j'ai donné l'adresse de mon taf, comme ca pas obligé de prendre une journée de congé)
le 19 aout tout remarche nickel |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Août 2011 20:00:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zorglub74
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2010 Messages : 260
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans la même situation depuis le 3 Août en attente d'intervention pour le 24. Dans mon cas le ventilateur ne permet pas le retour de la synchro. Concernant l’accélération de l'échange par test croisé la Hotline n'a pas voulu en attendre parlé et se contentent de me demander d'attendre la visite de l'ATP. |
|
Dernière édition par Zorglub74 le Lundi 22 Août 2011 20:01:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Août 2011 14:37:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zorglub74
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2010 Messages : 260
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La visite de l'ATP a confirmé mon diagnostique d'il'y a 3 semaines. L'échange de box est déclenché. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Septembre 2011 17:36:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kenny99
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2007 Messages : 15
Sexe :
Ville : CORMES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour les vacances j'ai débranche ma Freebox v6 (pour éviter risque pendant les orages). Au retour je rebranche : ça bloque a l'étape 2 recherche du signal xdsl.
Vérification des branchements : ok
Test sur une autre prise tel de la maison : idem
Test avec un autre câble tel et autre filtre : idem
Test avec un autre freeplug (pour l'alim) : idem
Donc j'appel Free qui fait intervenir un tech au NRA. Voici le résultat :
27/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Quels tests j'ai pu oublier ? (le problème peut il être chez moi?)
Que va t-il se passer maintenant : intervention FT ? Le problème peut il être autre chose qu'un problème sur la ligne entre le NRA et chez moi ?
Le test avec un voisin je ne peux le faire car mes voisins n'ont pas le net.
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Septembre 2011 11:03:12
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1080 m (16 dB)
| |
|
|
phpuech
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
pour pouvoir etablir un ticket incident, encore faut il pouvoir joindre le SAV
cela fait plus de 12 jours que j'essaye...
cordialement
p
ps : ca sent le sapin, pour mon abonnement Free, cette fois ci... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2011 11:36:38
NRA : BER13
(Berre L Etang) V2
Ligne : 5070 m (52 dB)
| |
|
|
lozachr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Berre L Etang
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'atend mon accès depuis le 13 juillet, 15 jours pour réussir a remplir le formulaire de déménagement puis 1 mois pour que ma connexion soit effective soit le 31 aout mais ca ne marche pas.
Ouverture d'un ticket le 3 sept
contrôle Free le 6 sept
retour STT de FT le 12 sept
RDV technicien le 21 sept
le technicien pense que FT ne c'est pas donné la peine de faire le branchement de ma ligne. Il fait une demande d'expertise et m'a dit que ce serai réglé la semaine prochaine. Je suis sidéré du temps que cela prend et me rend compte de l'importance qu'a Internet et comme c'est pénalisant de plus l'avoir.
Je n'ai pas trop de réponses de la part de l'assistance, difficile a joindre, hormis de patienter ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Octobre 2011 01:21:13
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 283 m (4 dB)
| |
|
|
shuxue
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : alfortville
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Plus d'internet depuis presque 2 mois !!
connexion ok avant de partir en vacances, erreur 80 au retour le 5 août. Contact de la hotline : pas de problème en août mais depuis septembre, c'est la galère pour les joindre : lignes saturées, temps d'attente ...
Messages contradictoires, 15 jours d'attente avant le passage d'un technicien qui détecte que je suis connecté sur la ligne d'un autre abonné Free. 3 jours plus tard, l'erreur 80 disparaît, mais depuis plus de synchronisation !
Le 19/09 FT ne détecte aucune anomalie mais toujours pas de synchro. Nouvel appel, on me parle d'une expertise commune Free/FT et on prend mes disponibilités. Aucun contact, mais on me dit le 26/09 qu'une expertise commune a eu lieu le 23, qu'une anomalie a été détectée (mais aucun ticket incident sur mon compte à ce jour) et qu'on va me recontacter dans la semaine. Finalement rien, je rappelle et il semble que rien ne soit en cours. On me dit qu'on va me contacter sur mon portable ...
Je suis en dégroupage partiel et ma ligne téléphonique, elle, fonctionne parfaitement.
La galère totale et je n'en vois pas le bout !!! On se sent impuissant, soumis au bon vouloir de FT et de Free.
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré une situation analogue ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Octobre 2011 15:21:57
NRA : GLI74
(Annecy) V2
Ligne : 252 m (3 dB)
| |
|
|
bafriceback
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : annecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Record battu, depuis le 28 Aout rien ne fonctionne pour moi avec la révolution!
Vous parlez d'une révolution ?
Depuis le 28 Aout donc : 2 ticket GAMOT ayant fait ressortir l'excellent état de ma ligne ADSL (test électrique) et donc un mauvais branchement chez Free.
plus d'1 mois après, et 17 Appels au 3244, 5 session tchat, rien ne fonctionne...
Je suis abonné depuis 6 ans chez Free, et les seules réponses du 3244 c'est : avez vous bien branché votre Freebox !! nous faisons remonter l'information. (à force de remonter l'information elle va être au sommet du mont-blanc)
Avant de sortir une révolution à grands renforts de marketing, il eut été judicieux de s'attacher les services de personnels compétents !!
C'est une honte.
Le pire dans tout ça c'est que tout le problème vient d'un mauvais branchement dans la partie Free de FT. grosso modo, 1 ou 2 câbles a rebrancher correctement. et bien voila 1 moi que j'attends cette manipulation.
Comment espérer avoir un dédommagement (appel mobile au 3244, et pas d'internet pendant 1 mois) ? en remplissant la pauvre feuille de réclamation et certainement en attendant encore 5 ou 6 mois.
Shame on you Free. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Octobre 2011 16:05:50
NRA : COR91
(Corbeil Essonnes) V2
Ligne : 4088 m (56 dB)
| |
|
|
tahyna
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2011 Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Octobre 2011 16:32:55
NRA : GLI74
(Annecy) V2
Ligne : 252 m (3 dB)
| |
|
|
bafriceback
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : annecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Aie aie !!
Cela ne veut rien dire de bon pour moi...
Je viens d'appeler le 3244, nous lançons une contre expertise pour confirmer ou affirmer les résultats de la première expertise qui avait été déclenchée suite au 2ème Gamot..!!!! du délire !!
bon courage à toi Tahyna ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Octobre 2011 15:45:38
NRA : VLL06
(Vallauris) V2
Ligne : 2214 m (32 dB)
| |
|
|
Sophia06
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
suite à un incidents d’un disfonctionnement téléphonie dans le cadre de mon abonnement Free Haut Débit en dégroupage totale sur ligne inactif et pour résoudre un problème comme décrit dans
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241708
j’ai branché ma Freebox chez mon voisin et après un démarrage de me Freebox elle affiche Er80.
Après un renseignement avec le SAV de Free, ils me confirment que cette erreur affiché est normale lorsque je ne suis pas autorisé de branché ma Freebox à n’importe quelle ligne ADSL.
Alors, mes questions :
-- Est-ce que je peux bien brancher ma Freebox chez une autre ligne ADSL d’un abonné de Free ?
-- Est-ce que moi-même, je peux brancher sur ma ligne une Freebox différente ?
Merci. |
|
|
|
|
|
|