Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche configuration MMS pour Samsung GT-B3410
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 18:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai le forfait Free mobile 0 € + forfait data 1,99 € activé.
Le téléphone voix ansi que les SMS fonctionnent parfaitement. Mais rien ne fonctionne pour les MMS :
- je ne reçois aucun MMS, d'aucun opérateur, Free mobile compris
- quand j'envoie les MMS, Free me décompte bien ces MMS comme envoyés (dans mon compte Free Mobile) et me facture ce forfait data de 1,99 € mais mes destinataires ne les reçoivent pas.

J'étais chez Virgin mobile auparavant et les MMS fonctionnaient avec Virgin (en réception et en envoi).


Je n'ai trouvé nulle part la configuration pour le B3410, aussi j'ai adopté la configuration suivante trouvée sur le forum actualitemobile.com pour un Samsung B3310 :
http://www.actualitemobile.com.....#msg329829

Définir un nom : Free MMS
URL : http://mms.Free.fr
Support : GPRS
Proxy : 212.27.40.225
Port : 80
Durée (sec) : 120
DNS : OFF
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0

Dans Paramètres GRPS :
Nom d'accès : mmsfree
ID utilisateur : vide
Mot de passe : vide


J'ai également suivi le conseil de Maxxyme dans le message : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1775675#1775675
Je suis allée sur le lien http://mobile.Free.fr/assistance/index.html mais le B3410 n'y est pas répertorié. J'y trouve un lienqui me renvoie vers l'assistance Samsung par e-mail. Ce dernier me donne la réponse désespérante suivante :
"Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqué nous vous invitons à vous rendre auprès de votre Opérateur, qui prendra en charge votre demande".

Bref, je tourne en rond.
Je me tourne vers vous : quelqu'un parmi vous a-il le même téléphone Samsung GT-B3410 et qui a pu faire fonctionner les MMS ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Dernière édition par diane55 le Mardi 8 Janvier 2013 18:20:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 20:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Ma grand mère Free mobile et même portable = même problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 17:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Je suis repartie de zéro : j'ai supprimé tous les profils existant dans le téléphone et je les ai recréés un à un.

Maintenant j'arrive à envoyer les MMS avec 2 configurations :
- la première configuration : celle que j'ai indiquée dans mon premier message (port 80)
- une deuxième configuration : mêmes paramètres que précédemment sauf le port qui devient 8080.

Mais il m'est impossible de recevoir les MMS, qu'ils viennent de Free ou d'autres opérateurs. Que le port soit 80 ou 8080, même problème de non-réception.
Un tour sur Internet me confirme que d'autres internautes (dont la grand-mère de Steevy) rencontre le même problème de réception et que personne n'a résolu ce problème, semble-t-il.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 22:42:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonsoir,

un proche m'a prêter son mobile B3410 pour configurer (provenant de SFR)

ca fait 2h que je me casse la tête avec ce mobile (tout fonctionne sauf la réception des MMS)

demain, je vais tenter le serveur vocal de samsung qui envoie des sms de config

source dernier post du http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76002.25
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59


Dernière édition par JeanMichelDe59 le Dimanche 13 Janvier 2013 22:44:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 09:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour votre indication de l'existence du serveur vocal Samsung.

JeanMichelDe59 a écrit:
bonsoir,

demain, je vais tenter le serveur vocal de samsung qui envoie des sms de config

source dernier post du http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76002.25

Etes-vous arrivé à faire fonctionner le B3410 par la configuration automatique par SMS envoyé par Samsung ?
Moi, non.
Je vous relate ci-dessous les différentes péripéties rencontrées avec cette configuration automatique.


SMS de configuration du serveur vocal Samsung
Astuce : si vous appelez à partir du téléphone mobile à configurer, vous n'avez pas besoin de donner son numéro, le serveur Samsung le reconnaît immédiatement et vous demande de le confirmer.
Par contre, à aucun moment, le serveur vocal ne vous demande le modèle de mobile à configurer ! Le SMS à installer (après avoir rentré un code PIN : 1234) donne la configuration suivante :
Définir un nom : Free MMS
URL serveur : http://mms.Free.fr
Proxy : OFF
Version : 1.2 (300KB)


1er message d'erreur : "Utilisateur inconnu"
Cette configuration ne fonctionne pas du tout !
1er essai d'envoi de MMS, message d'erreur : "Utilisateur inconnu" !
Ayant déjà rencontré ce problème auparavant --> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261592
je suis rentrée dans Paramètres GRPS et rajouté le nom d'accès qui était vide :
Nom d'accès : mmsfree

2ème message d'erreur : "Erreur de configuration"
Le problème de l'"utilisateur inconnu" ayant été résolu, j'essaie un deuxième envoi de MMS.
Nouveau message d'erreur : "Erreur de configuration" (grrrr...)
Je modifie le proxy qui était mis sur OFF par l'installation automatique Samsung.
Proxy : ON
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80

DNS : OFF
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0

Par précaution, j'ai ajouté un Slash après l'URL : http://mms.Free.fr/

Résultat final : envoi et réception devenus impossible

Après ces modifications, j'ai essayé d'envoyer un 3ème MMS sur le 2ème portable de la famille (également abonné à Free mobile).
Aucun message d'erreur n'est donné cette fois-ci. Mais le MMS n'est jamais parvenu au destinataire !
Depuis hier, j'ai réessayé plusieurs envois sans succès. Inutile de préciser que la réception ne fonctionne pas non plus.

Comme je ne suis jamais arrivée à obtenir un accusé d'envoi avec Free mobile malgré la bonne configuration dans "Option d'envoi", je suis incapable de détecter d'où vient le problème :
- est-ce que cela vient du mobile (problème de mauvaise configuration ou quelque chose bloque dans le mobile) ?
- est-ce que cela vient d'un embouteillage du serveur Free ? et ce depuis hier ?


Bref, la configuration automatique par Samsung a donné un résultat PIRE : au moins avant, je pouvais envoyer des MMS, le problème résidait uniquement dans la non-réception des MMS.
Maintenant, ni l'envoi, ni la réception ne fonctionne, bien que j'aie remis les paramètres qui marchaient pour l'envoi !!!
Je me pose des questions sur le message de Craonne sur le forum Freenews, qui clamait que son problème a été résolu avec la configuration automatique de Samsung :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76002.25
C'est une blague ou quoi ?


Dernière édition par diane55 le Mardi 15 Janvier 2013 10:41:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 23:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonsoir,

comme vous, j'ai eu les mêmes soucis ("erreur de config", "utilisateur inconnu", ... )

je suis d'accord avec vous : les réglages envoyées par Samsung par Sms ne fonctionne pas
néanmoins, je suis arrivé à revenir comme avant : tout fonctionne sauf la réception mms

voici comment j ai fait :

j ai effacé les profiles mms (pas celui de la navigation qui semble fonctionner car pas de problème de nav ni de mail)

j'ai installé le sms de Samsung (qui ne peux pas fonctionner) et j ai modifié les réglages pour obtenir =

profile = Free MMS
url = http://mms.Free.fr/
support = gprs uniquement
proxy = on
adresse = 212.27.40.225
port= 80
dns1 = 0.0.0.0
dns2 = 0.0.0.0

paramètre gprs =
nom d accès = mmsfree

paramètre gsm =
numéro =
id=
mdp=
type= RNIS



à tout hasard, et pour aider d'autres personnes qui auraient des problème avec leur config pour la navigation, voici les réglages de navigation



profile = Free
url= http://google.fr
support = gprs uniquement
proxy = off
adresse = 0
port = 8080
dns1= 0.0.0.0
dns2 = 0.0.0.0

paramètre gprs =
nom=Free
id=
mdp=

paramètre gsm =
numéro=
id=
mdp=
type=RNIS
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59


Dernière édition par JeanMichelDe59 le Mardi 15 Janvier 2013 23:49:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 01:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
A force de supprimer le profil MMS existant puis de le recréer, je suis finalement arrivée à rétablir la situation antérieure : mon portable a pu envoyer les MMS de nouveau. Mais le problème de non-réception des MMS reste entier.



Solution (peu satisfaisante) pour contourner ce problème de non-réception des MMS
De guerre lasse, j'ai suivi les conseils de Solstice sur le forum freemobile.toosurtoo.com, d'utiliser le client de messagerie du téléphone pour recevoir les MMS (et éventuellement les envoyer) :
http://freemobile.toosurtoo.co.....amp;t=2962

Contrairement à Solstice, j'ai préféré configurer mon compte e-mail en POP et non IMAP.
J'ai testé cette procédure et cela marche : je réceptionne bien les photos qui me sont envoyées par e-mail.

Il faut donc que je demande à mes correspondants de m'envoyer les photos par e-mail et non par MMS. En insistant auprès d'eux, que le poids de leurs photos soit léger, moins de 500 Ko car je ne pourrai pas les récupérer.
En effet, la limite de téléchargement des PJ est de 500 Ko. Si elle est dépassée, il est impossible de récupérer la photo qui reste sur le serveur.
Or contrairement aux MMS qui sont automatiquement redimensionnés, les téléphones de mes correspondants ne redimensionnent pas les PJ des e-mails Crying or Very sad Leur demander de redimensionner manuellement leurs photos représente une sacrée contrainte pour les correspondants.
Il y a également le risque pour ceux qui sont au forfait 2 €, d'exploser leur forfait data.
C'est donc un pis-aller. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour contourner ce problème de non-réception des MMS.


Je maintiens : il y a quand même un problème dans la configuration de l'itinérance Free-Orange, quelque chose qui bloque la réception.
J'étais chez Virgin mobile (qui utilise également le réseau Orange) et j'envoyais et recevais les MMS sans problème avec ce samsung.


Dernière édition par diane55 le Samedi 19 Janvier 2013 10:21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 11:53:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avec les MMS qui sont de la data , il faut parfois activer leur réception en itinérance quand tu es sur OF.

Je ne connais pas ton téléphone mais cherche dans le menu "Messages" > MMS > "Autoriser leur réception "

Ton problème vient peut être simplement le fait qu'il sont "autorisés dans réseau abonné " seulement..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Samedi 19 Janvier 2013 14:34:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 14:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour ton intérêt.

Jim Fox a écrit:
Avec les MMS qui sont de la data , il faut parfois activer leur réception en itinérance quand tu es sur OF

Mon B3410 (qui ne peut se connecter qu'en 2G), a toujours été configuré en Itinérance automatique.
Paramètres / Applications / message / MMS/ Options de réception :
- Réseau domestique : Téléchargement auto
- Réseau d'itinérance : Téléchargement auto

Donc le problème ne vient pas de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 12:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





De mon côté, je refais toujours mes APNs comme ceci :
Config des APN comme indiqué ici :
http://mobile.Free.fr/assistance/65.html
Soit :
Free Internet : APN = Free / MMSC = http://mms.Free.fr / Type d'APN = default,supl,mms
Free MMS : APN = mmsfree / MMSC = http://212.27.40.225 / Type d'APN = mms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 12:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mais les indications sur le lien que tu as donné ne s'appliquent pas au Samsung B3410. Ce téléphone n'est pas sous Android mais sous un vieux Samsung OS. C'est un "vieux" modèle non doté de 3G.
Autrement, j'ai bien configuré l'adresse 212.27.40.225 dans le Proxy (voir le 1er message). Le téléphone arrive à se connecter au serveur Free MMS dont l'adresse est 212.27.40.225, car j'arrive à envoyer les MMS qui sont bien reçus par leurs destinataires. Ce qui pose problème, c'est la réception des MMS.



Le B3410 n'est d'ailleurs pas répertorié dans le lien que tu as cité : http://mobile.Free.fr/assistance/
Ce lien me renvoie vers l'assistance Samsung, qui m'a répondu de m'adresser à...Free (voir mon premier message en haut).

Le problème de non-réception des MMS est courant sur ce modèle, d'après les diverses demandes d'aide lues sur les forums.
JeanMichelDe59 (qui travaille chez Free) n'est pas parvenu à résoudre ce problème.


Dernière édition par diane55 le Dimanche 20 Janvier 2013 15:01:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 15:08:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





db77 a écrit:
De mon côté, je refais toujours mes APNs comme ceci :
Config des APN comme indiqué ici :
http://mobile.Free.fr/assistance/65.html


c'est gentil mais ces réglages sont pour un Android, nous sur ce mobile c'est un Os spécifique a ce Samsung, d'où le problème

diane55 a écrit:
Bonjour,
...
Le problème de non-réception des MMS est courant sur ce modèle, d'après les diverses demandes d'aide lues sur les forums.
JeanMichelDe59 (qui travaille chez Free) n'est pas parvenu à résoudre ce problème.


je travaille pour Free mais dans un service pour l'Adsl, pour le mobile, je ne suis au pas favorisé par rapport à vous Wink
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59


Dernière édition par JeanMichelDe59 le Dimanche 20 Janvier 2013 15:13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 23:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





JeanMichelDe59 a écrit:
je travaille pour Free mais dans un service pour l'Adsl, pour le mobile, je ne suis au pas favorisé par rapport à vous Wink

dommage... Wink

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com