Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement problème d'identification de ligne existante ND
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 18:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TaC
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : 26760 Beaumont les Valence

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je vais bientôt déménager, j'ai essayé de suivre la procédure dans la console de gestion malheureusement il n'y a pas de numéro de rue à la nouvelle adresse impossible donc de trouver la ligne (trop d'entrées proposées pour la même adresse).
Du coup j'ai appelé la hotline pour faire la procédure par téléphone sauf qu'ils n'arrivent pas non plus à identifier la ligne.

Je dispose de :
- l'adresse sans numéro de rue / de voie
- l'ancien numéro de l'occupant précédent qui a lui même déménagé sa ligne à une autre adresse de la même commune soit en décembre dernier soit ce mois-ci, le numéro ne fonctionne pas pour identifier la ligne, ni chez Free, ni orange, ni degrouptest et co.
- le nom de l'ancien occupant
- la référence cadastrale

Avec ces infos Free n'arrive pas à trouver la ligne, la hotline m'a proposé une construction de nouvelle ligne, en supposant que si une ligne existe elle sera utilisée et donc que je n'aurai pas de frais de création de ligne.

Par contre si je lance la procédure de souscription sur le site orange.fr à la livebox avec l'adresse et le nom de l'ancien abonné une ligne est trouvée (pas avec le numéro),
j'ai essayé un chat avec l'assistance orange, ils ont bien trouvé la ligne en faisant une recherche par nom/adresse et m'ont indiqué de Free devait disposer des mêmes infos, mais n'ont pas voulu/pu me donner de numéro ND ou équivalent à transmettre à Free.

La hotline Free m'a indiqué deux pistes en plus d'une ouverture de ligne :
- chercher sur place une plaquette d'identifiant sachant qu'elle n'est pas forcement présente
- faire une recherche d'après les numéros des voisins
Je serai lundi prochain sur place pour le faire.


Y a-t-il d'autres choses que je pourrai tenter ?
Est ce que pour une construction de ligne les informations dont je dispose seront suffisantes (si elles ne le sont pas pour identifier la ligne existante) ?
Combien de temps faut il espérer attendre pour ce type de procédure ?

Je peux communiquer par MP toutes les infos citées plus haut.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à avancer mon dossier, ou me donner des infos ??? Rolling Eyes Merci merci !

P.S. J'ai fait quelques recherches mais pas trouvé de post avec un problème équivalent.
_________________
Freebox depuis 2005 - Actuellement en modèle Révolution


Dernière édition par TaC le Jeudi 14 Janvier 2016 18:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 20:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, essaie de repérer ton logement sur :
http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Si tu est proche d'une zone prévue au fibrage, ça pourrait donner un résultat.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 09:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TaC
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : 26760 Beaumont les Valence

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci pour le lien, d'abord j'ai cru que c'était la page que j'avais utilisé mais j'ai quand même refait le test, et là impossible de trouver la ligne (avec adresse et nom de l'ancien occupant) !

Donc cette page :
http://boutique.orange.fr/elig.....ctive=true
répond : "Le test effectué n'a pas permis de déterminer votre éligibilité "

par contre celle-ci que j'avais utilisé depuis orange.fr :
http://abonnez-vous.orange.fr/.....Ligne.aspx
ça trouve une ligne :
"nous avons testé votre ligne : ADRESSE XXXXX (qui correspond à celle que j'ai entré)

internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 4 et 12 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

TV :
160 chaînes TV incluses dont 30 en HD"
et à la suite il y a les 3 offres livebox possible (en double non dégroupé/dégroupé).


Les deux pages sont légèrement différentes mais demandent les mêmes infos, étonnant que l'une trouve et pas l'autre, est ce que Free n'aurait que l'équivalent de la base de données de celle qui trouve pas ?


Sinon en passant un peu de temps sur le forum j'ai trouvé quelques posts avec plus ou moins le même problème, mais aucun ne m'a apporté de nouvelle piste :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276620
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276755
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276412
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276151

Par contre dans un il est marqué que faire une demande d'ouverture de ligne s'il y a une ligne existante est contreproductif et finalement fait perdre du temps, bref que faire suivre les conseils de la hotline Free ou pas ?


Heureusement qu'il y a Free mobile et ses 50Go en attendant Cool

Des conseils Question Question
_________________
Freebox depuis 2005 - Actuellement en modèle Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 10:54:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TaC
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : 26760 Beaumont les Valence

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon bonne nouvelle la situation c'est débloquée !

J'ai tenté autre chose : me faire rappeler par un conseil Orange via leur page de souscription, j'ai expliqué mon cas, la conseillère très cordiale m'a parfaitement renseigné sur l'état de la ligne l'adresse associée et tout.
Avec ça j'ai rappelé une troisième fois la hotline Free en expliquant la situation et grâce aux infos fournies par Orange (notamment l'adresse exacte) elle a réussi à trouver la ligne et faire la procédure de déménagement Razz

Pour info l'adresse que j'essayai sur les pages web de souscription et que j'avais fourni lors de mes premiers appels à la hotline c'était "Quartier XXX" alors que dans la base adsl il fallait juste chercher avec "XXX" + le nom de l'ancien abonné.

Voilou, plus qu'à attendre la construction de ligne 6 jours annoncés.

Edit : comment on ajoute résolu au sujet ?
_________________
Freebox depuis 2005 - Actuellement en modèle Révolution


Dernière édition par TaC le Vendredi 15 Janvier 2016 10:57:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est mieux quand les interlocuteurs sont conciliants Wink

TaC a écrit:
comment on ajoute résolu au sujet ?
Tu devrais trouver en bas de l'écran une liste déroulante pour ajouter "Résolu" au sujet.

(peut-être faut-il d'abord ouvrir une réponse)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com