Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LEC67 (Strasbourg) : Freezes TV incessants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 10:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à un sujet sur des problèmes de freezes TV incessants sur le NRA BRO67 à Strabourg, je crée un sujet similaire pour le NRA LEC67 sur lequel je rencontre les mêmes problèmes et je sais que je ne suis pas le seul.

Voilà le post initial du topic sur BRO67 :
beme a écrit:
Ceci est pour centraliser le problème TV sur BRO67 faisant référence aux 2 Posts:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168432
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172967

Résumé :
Une ligne nickel mais depuis quelques semaines ou mois (problème déjà remonté en mars) des freezes à répétition.

Merci d'indiquer :
- vos caractéristiques techniques
- depuis quand vous avez le souci
- estimation de la fréquence et durée
- (si vous avez aussi des soucis avec votre ligne téléphonique)


Pour ma part :
- 14dB, 958m, 945 kb/s (up) - 21868 kb/s (down), 0 erreur de protocole
- fin mars au moins
- 1 à 30 secondes toutes les 5 à 10 minutes, surtout entre 22h et 22h30
- injoignable au téléphone (messagerie) et appels sortants soit impossibles soit coupés au bout de 5 à 10 minutes.


Et ma première réponse sur ce sujet :
Kugar a écrit:
J'ai exactement le même problème sur Strasbourg mais sur LEC67.

Tout marchait impeccablement depuis plus d'un an puis tout d'un coup ça s'est dégradé au niveau de la tv et c'est vraiment pénible. En fait, j'ai la très nette impression que ça coïncide avec la mise à jour du 6 mars dernier des firmware adsl + tv. Soit il y a eu une modif lors de ces mises à jour qui nous pose problème, soit c'est un sacré hasard !

Je ne post pas les infos de ma ligne parce que je ne suis pas chez moi maintenant et je préfère donner les infos affichées sur la tv.

Petite précision : j'ai testé tous les modes (fastpath, patate, sérénité et normal) sans que ça change quoi que ce soit.


Comme je l'avais déjà précisé (mais pas encore fait Smile ) je posterai, pour ceux que ça intéresse, les caractéristiques de ligne affichées sur la TV prochainement.

La ligne concernée est bien celle de mon profil et, j'ai constaté le même comportement en multiposte.

Quelques infos sur mon installation: j'utilise la Freebox en routeur, le boitier tv et 2 de mes pc sont connectés en wifi (1 autre en filaire) mais les 2 boitiers sont séparés par environ 1m, moins d'1.5m pour sur. Je sais que le wifi c'est pas toujours top mais maintenant, mes 2 pc sont connectés sur un second point d'accès wifi. Je suis le seul autour de mon appart sur le canal utilisé par la Freebox (canal 5), mon second AP n'est pas juste à côté du boitier ADSL et utilise lui le canal 11. Enfin, au début ou j'ai constaté des problèmes de freezes je n'avais pas le 2ème AP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:21:36 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 419 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





tous mes problemes sont resolus depuis que j'ai acheté des boitiers CPL (D LINK DHP300) (débit++++++)je n'avais pas envie d'attendre la mise en vente des freeplugs.....et les célèbres délais de livraison
je R E V I S ...ma télé egalement ,idem pour homeplayer,après un an et demi d'images indignes de ce nom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 21:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dauphin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Non abonné à Free





Idem sur MUT38. Freeze TV mais en faite coupure du debit internet et TV pendant les freezes. Donc probléme de débit qui [merci de rester poli] par moment

Même pas capable d'être nickel un an de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 22:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:

Idem sur MUT38. Freeze TV mais en faite coupure du debit internet et TV pendant les freezes. Donc probléme de débit qui [merci de rester poli] par moment

Même pas capable d'être nickel un an de suite


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=173081&postdays=0&postorder=asc&start=15
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=173294
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172908
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168432&postdays=0&postorder=asc&start=15

tu multiplonne..... Rolling Eyes

t'as pas l'impression de ne pas etre tres constructif comme ca?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 29 Mai 2008 22:35:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 23:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





keral a écrit:
tous mes problemes sont resolus depuis que j'ai acheté des boitiers CPL (D LINK DHP300) (débit++++++)je n'avais pas envie d'attendre la mise en vente des freeplugs.....et les célèbres délais de livraison
je R E V I S ...ma télé egalement ,idem pour homeplayer,après un an et demi d'images indignes de ce nom


Oui mais ... non ! D'un avant mars 2008 ça marchait impec avec la conf actuelle et de 2, il y a au moins 1 personne sur le topic BRO67 et 1 sur le EDE67 il me semble qui ont ce problème avec les 2 boitiers reliés en ethernet ! Alors bon a priori pour du câblage réseau non optique on a pas encore vraiment fait mieux que le câble ethernet donc ça semble pas venir de là Smile

Edit: deadeye3783 t'es un grand malade tu passe un temps fou sur ce forum tu réponds partout Razz En plus j'ai lu quelque part sur un topic aujourd'hui qu'en plus t'as aussi été un GEII Wink
Bon aller j'vais pas pourrir mon propre topic en bavardant inutilement Smile


Dernière édition par Kugar le Jeudi 29 Mai 2008 23:29:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 02:43:17 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freephobe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut kugar,

t'as un pote ici:
http://forum.universfreebox.co.....7340#77340
fais voir une mise à jour du boitier.
_________________
2 ème Free box V5 .
2 ème boitier HD ... et un 3 ème avant mi aout 08.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 09:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freephobe a écrit:
salut kugar,

t'as un pote ici:
http://forum.universfreebox.co.....7340#77340
fais voir une mise à jour du boitier.


Ouais j'avais vu, je me suis inscrit hier soir sur universfreebox pour lui dire de venir faire un tour ici mais pas eu le temps de poster, interrompu par un super orage !

Merci de lui avoir fait signe. Je vais laisser un mot la bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2008 19:21:08 NRA : LEC67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noncha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens rejoindre la foule des dépités de LEC67 ! Je ne peux pas dire que je n'ai jamais eu de freezes sur la Box mais il est vrai que depuis quelques moi (mars peut effectivement coller, je ne me rappelle plus trop), leur nombre a effectivement décuplé et surtout plus gênant encore les freezes sont parfois très longs !

J'avais déjà viré les condos et même remplacer la prise tél par une neuve.

J'ai fait renouveller ma V4 par une V5 car l'alim de la V4 avait cramée et je l'avais changé par une pauv' alim de chez Cora (donc j'avais un petit doute sur le fonctionnement de la box).
Aujourd'hui donc, je suis en V5 avec les 2 boîtiers relié par un câble RJ45 histoire d'écarter l'éventuel disfonctionnement du CPL... rien n'y fait, c'est toujours désagréable.

Je me disais pas grave, je déménage en juillet... mais dans le même quartier ! Donc problablement le même NRA et si d'autres sont touchés...
Là je ne sais vraiment plus quoi faire...

Changement de box et bientôt changement d'appart... peut-être que j'aurais dû commencer par un changement de FAI ! Laughing
Mais franchement en dehors de la TV, je n'ai jamais rien eu à reprocher à Free... dommage... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008 20:22:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loggoi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes de freezes sur LEC 67 depuis mars 2008. Ils arrivent de temps en temps et sont parfois bloquants. A noter que cela arrive plus souvent sur les chaines TV avec de fortes audiences, et quasiment jamais avec les programmes en VOD.

Ce qui a été testé :

- Liaison wifi / CPL / Ethernet entre les boitiers : cela ne détériore ni n'améliore la situation
- les différents réglages de ping : Idem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 10:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, il n'y a rien à faire de ce côté, ça ne doit vraiment pas venir du côté utilisateur.

Si vous passez souvent ici, les personnes concernées par le LEC67, je propose qu'on post tous les caractéristiques de notre ligne (celles affichées dans l'interface de la tv) ET qu'on enregistre le JT de france2 de vendredi prochain (13/06/2008). Attention à le programmer automatiquement à partir de la grille des programmes pour avoir tous la même heure de démarrage de l'enregistrement !

Une fois ça fait, je chercherai 1 ou 2 freeze sur l'enregistrement et vous pourrez voir si vous constatez le même comportement au même endroit de l'enregistrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 11:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loggoi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kugar a écrit:
Oui, il n'y a rien à faire de ce côté, ça ne doit vraiment pas venir du côté utilisateur.

Si vous passez souvent ici, les personnes concernées par le LEC67, je propose qu'on post tous les caractéristiques de notre ligne (celles affichées dans l'interface de la tv) ET qu'on enregistre le JT de france2 de vendredi prochain (13/06/2008). Attention à le programmer automatiquement à partir de la grille des programmes pour avoir tous la même heure de démarrage de l'enregistrement !

Une fois ça fait, je chercherai 1 ou 2 freeze sur l'enregistrement et vous pourrez voir si vous constatez le même comportement au même endroit de l'enregistrement.


ok pour l 'enregistrement du journal vendredi 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 18:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà enfin mes caractéristiques :
Citation:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 20563 down / 1023 up
Atténuation : 20 down / 8.60 up
Marge bruit : 6.4 down / 13 up
FEC : 331765 down / 6 up
CRC : 901 down / 0 up
HEC : 18 down / 0 up


Sinon, le JT à enregistrer vendredi 13, je propose celui de 13h, ça m'arrange plus et ça fait bien 13h un vendredi 13 Razz Remarque si ça foire on va encore nous dire qu'on l'aura bien cherché Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 19:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loggoi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kugar a écrit:
Voilà enfin mes caractéristiques :
Citation:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 20563 down / 1023 up
Atténuation : 20 down / 8.60 up
Marge bruit : 6.4 down / 13 up
FEC : 331765 down / 6 up
CRC : 901 down / 0 up
HEC : 18 down / 0 up


Sinon, le JT à enregistrer vendredi 13, je propose celui de 13h, ça m'arrange plus et ça fait bien 13h un vendredi 13 Razz Remarque si ça foire on va encore nous dire qu'on l'aura bien cherché Wink


L'avantage du JT de 20h c'est qu'il y a plus de monde qui le regarde... Chez moi les freezes se manifestent le plus lors de fortes audiences...

Mais on peut faire le test à 13h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 20:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ouais, moi j'avais pas trop constaté plus de freeze quand il y a de l'audience. Ben alors celui du soir si tu pense que c'est mieux. Ca me va.

Y'a quelqu'un d'autre qui va faire l'expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 21:20:25 NRA : LEC67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noncha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, j'ai programmer moi aussi le JT de 13h de Vendredi 13 (on aurait pu choisir la chaîne parlementaire histoire d'avoir la chaîne 13 ! Laughing ). Pour celui de 20h je suis un peu embêter parce qu'il faut que j'enregistre une émission débile à la même heure sur la 3 pour ma gonze...
Au pire, si y a pas de freezes (mais j'ai bon espoir) on recommencera...

Par contre, j'ai une remarque qui va sans doute vous paraître débile, mais vous avez pas l'impression que le phénomène de freeze est vachement plus léger (en tout cas beaucoup moins long) sur les enregistrements ? De même que sur le multiposte d'ailleurs...

Enfin on verra, on pourra comparer si vous enregistrez aussi le 13h et si c'est le 20h qui est retenu, j'attendrais vos retours avec impatience !

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com