Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi, environnement et santé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 14:54:06 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
narbee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je m'interroge sur les effets (sans doute pas très bénéfiques) d'une exposition prolongée aux signaux wifi issus de mon propre réseau et de ceux, assez nombreux à Paris, de mes chers voisins.
Dans cette discussion du mois de juillet 2008 était déjà abordée la question, qui pour moi ne semble pas vraiment "résolue"...

jkirsch a écrit:
slasher-fun a écrit:
Tu peux sinon relier les deux box en ethernet pour supprimer toute émission d'ondes Wi-Fi.

Même lorsque les 2 boitiers sont reliés par Erthernet, les ondes Wi-Fi sont émises.


Dans l'idéal, ce qui serait bien serait sans doute un bouton de désactivation quand on a pas besoin du réseau "sans fil".

En attendant (le père Noël...), quelles seraient selon vous les solutions pour une interruption totale ou une limitation temporaire (donc mis à part le recours à la technologie du CPL - Courant Porteur en Ligne - un peu coûteux pour s'équiper et pas forcément sans effets secondaires)

> Débrancher le tout la nuit ? Dévisser les antennes, ou que sais-je encore ?

Et d'une manière plus générale quel est votre avis ?


Bien sûr, que ça ne vous empêche pas de passer de bonne fêtes ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 16:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.journaldunet.com/so.....tion.shtml
lis ceci et réfléchi au bien fondé du CPL par rapoprt au wifi.


Ya aussi cette discuttion :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169938

et puis les parano :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1103289

et puis 4 pages ou on s'est déja tous enflamé dessus :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=85931


C'est bon on a déja fait 3 fois le tour de la question.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:39:12 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est vrai que point de vue wifi, il parait que c'est moins imapctant qu ele GSM, mais surement que personne ne sait vraiment.
Free pourrait effectivement nous permettre de parametrer la Freebox pour supprimer les 2 emissions vers la Freebox HD, surtout maintenant que les Freebox HD sont livrées sans wifi (et que pour les anciennes wifi il vaut mieux passer par cable ethernet ou CPL aussi). La 3eme émission, l'abonné signe contractuellement de la garder active pour freephonie, et la 4eme c'est au choix si on veut ou non connecter ses PC via wifi, la seul econfigurable par l'abonné.

Mais avec tous les voisins: dans un quartier mixte immeuble et maison on a entre 20 à 30 emissions wifi autour de soi, alors en supprimer quelques unes...

Pour le CPL, effectivement il n'y a pas d'antenne, ca passe par les fils 220V mais toute l'installation 220 fait antenne! ET les ondes sont assez puissantes pour perturber les reseaux radios aériens ou des services de secours, pompiers.... Enfin ces ondes là (O. Courtes) au moins elles sont connues et on les subit depuis l'invention de la radio, un siecle d'experimentation, 3 générations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com