|
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 23:44:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ledoc (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2004 Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Au vu du délai impossible à estimer pour recevoir la Freebox optique après la pose de la prise dans mon immeuble, j'ai bien envie de demander la migration vers la Freebox HD (V5). La question est de savoir si cela ne va pas perturber la migration vers la Freebox optique...
Quelqu'un a des renseignements à ce sujet ??
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 01:39:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Aucun souci à craindre puisque l'échange aura lieu quand Free sera en mesure de le faire avec une offre industrielle, ce qui est loin d'être le cas. Et pour mémoire certains services ne sont pas encore au point sur la Freebox optique, donc le boîtier ADSL reste nécessaire. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Dernière édition par Kami78 le Mardi 20 Janvier 2009 01:40:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 02:54:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | Et pour mémoire certains services ne sont pas encore au point sur la Freebox optique, donc le boîtier ADSL reste nécessaire. |
Ce n'est pas l'impression que j'ai. S'il est exact qu'au moment de la migration, Freebox adsl et Freebox optique tournent ensemble, il ne me semble pas que cette dernière ne soit pas au point et que le boîtier adsl reste nécessaire. Tu devrais lire ce genre de topic pour t'en convaincre:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=190164
Il n'est pas question d'une Freebox adsl qui ne sert plus à rien ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 07:41:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deadlock2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La conservation de la Freebox adsl est du au fait que la migration des services vers la Freebox optique est progressive. Internet puis services TV et enfin téléphone. Elle permet en outre de conserver une solution de repli en cas de problème (au moins pour internet et la TV de base).
De mon point de vue le seul avantage à attendre est que le passage à l'optique ne remet pas en cause l'ancienneté ce qui sera le cas dans le cadre d'une migration en v5. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 08:21:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Kami78 a écrit: | Et pour mémoire certains services ne sont pas encore au point sur la Freebox optique, donc le boîtier ADSL reste nécessaire. |
Ce n'est pas l'impression que j'ai. S'il est exact qu'au moment de la migration, Freebox adsl et Freebox optique tournent ensemble, il ne me semble pas que cette dernière ne soit pas au point et que le boîtier adsl reste nécessaire. Tu devrais lire ce genre de topic pour t'en convaincre:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=190164
Il n'est pas question d'une Freebox adsl qui ne sert plus à rien ? |
Tout dépend des services dont le client a besoin. Comme je me base sur les newsgroups qui me semblent plus proches du terrain que les forums je t'y renvoie, car des messages s'étonnent régulièrement de cette situation bancale, notamment pour le FreePlayer qui sauf erreur de ma part n'est toujours pas opérationnel. De toutes façons si désormais tout est migré c'est une bonne nouvelle, mais on peut tout de même s'étonner qu'il ait fallu un an depuis la mise en service de la Freebox optique pour s'en réjouir.
Et d'autre part il va de soi que le client a tout intérêt à conserver sa ligne ADSL en secours pour le moment, c'est-à-dire avant la mise en service industriel du FTTH Free : ce retard dans la mise au point d'un produit soi-disant lancé est en fait un atout pour Free tant que les deux canaux restent activés sans SAV digne de ce nom, ce qui évidemment n'a aucun intérêt commercial à terme.
Le plus important comme indiqué ci-dessus n'est-il pas que l'ancienneté n'est pas remise à zéro et que la bascule d'une Freebox l'autre est complètement prise en charge par Free sans requête du client ? |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Dernière édition par Kami78 le Mardi 20 Janvier 2009 08:27:08; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 09:22:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dinosaure
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2004 Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai bien peur que l'on s'écarte un peu du sujet initial, qui était plus de savoir si le fait de demander un échange V4 -> V5 pouvait influer sur la mise à disposition d'une Freebox Optique.
Car en effet, à la lecture du forum, il semble que tout soit fait pour inciter les "anciens" à demander cet échange par eux-mêmes avant le passage a la fibre et donc sacrifier leur ancienneté de leur propre chef. Il y a bien peu d'exemple de "freenautes V4" ayant reçu un boitier HD lors de leur passage à la Freebox optique.
Monsieur Boil pourtant très coopératif par ailleurs (merci à lui) se retranche derrière des procédures d'envoi à mettre au point et se garde bien d'apporter une réponse claire et précise; par exemple, ma question du Mercredi 7 Janvier 2009 (08:30:44) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186656 est demeurée sans réponse.
Enfin, la lecture du post de lambert_frcs https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=190805 est, elle aussi, très édifiante.
Alors qu'en est-il réellement et quelle est la position officielle ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 09:52:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas de position officielle puisque le service n'est pas lancé officiellement et que les CGV à ce jour n'en précisent rien, celles du 1er février prochain répondront peut-être à ta question. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 13:06:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
dinosaure a écrit: | Il y a bien peu d'exemple de "freenautes V4" ayant reçu un boitier HD lors de leur passage à la Freebox optique. |
Cette question est en effet un vrai problème et elle devra trouver une réponse claire rapidement. Un abonné en V4 n'a aucune raison d'être pénalisé lors de sa migration et le boitier HD doit lui être fourni en même temps que la Freebox optique.
Free veut faire évoluer son parc de Freebox en zone dégroupé pour n'avoir que des V5 comme plus anciens modèles. Il est évident qu'il incite donc ses abonnés à le faire d'eux-même, ce qui coûte moins cher et se fait progressivement...
Cependant, la méthode qui consiste à faire poireauter les possesseurs de V4 accédant à la fibre pour obtenir leurs boitiers HD me semble très discutable pour ne pas dire carrément criticable. Une offre même non "officielle", mais déjà commercialisée, doit être la même pour tous: boitier HD compris dès le début... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 16:58:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Peut-on vraiment parler de 'méthode' ? Ne s'agit-il pas tout simplement d'un manque total de procédure, Free se débrouillant comme il peut pour servir les demandes puisque qu'aucun flux logistique n'est encore déployé. Comme bien souvent, il ne faut pas forcément interpréter le manque de professionalisme de ce FAI comme une volonté délibérée de léser ses clients, les exemples foisonnent dans d'autres domaines. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Dernière édition par Kami78 le Mardi 20 Janvier 2009 17:00:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 17:20:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | Comme bien souvent, il ne faut pas forcément interpréter le manque de professionalisme de ce FAI comme une volonté délibérée de léser ses clients, les exemples foisonnent dans d'autres domaines. |
Arrête un peu avec ces critiques stériles. Free est aussi professionnel que n'importe quel FAI et personne ne parlait de "léser" les clients.
Mon propos était simplement de préciser que Free devait clarifier les migrations des V4 vers les Freebox optiques et rien d'autre. Je ne doute pas que cela sera fait rapidement et que tous les abonnés fibrés disposeront bientôt de tout le matériel compris dans l'offre, boitier HD compris.
PS: je ne continuerai pas cette discussion ici car cette catégorie est réservée aux "soucis" fibre, et que nous y sommes donc parfaitement hs. |
|
|
|
|
|
|