|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2011 15:20:45
NRA : SAT78
(Sartrouville) V2
Ligne : 1902 m (26 dB)
| |
|
|
fiestarock (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2008 Messages : 45
Sexe :
Ville : Sartrouville
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite ajouter un freeplug classic aux deux FP existants.
La synchronisation fonctionne normalement, puisque j'obtiens une diode verte fixe sur le FP classic.
Malgré celà quand je branche ce FP classic, je n'ai aucun réseau.
J'ai beau tenter de resynchroniser les FP, pas changement.
Avez-vous une idée de nouveaux "tests" ?
Merci d'avance,
Guillaume |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2011 16:55:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 11:33:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
azunar13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2009 Messages : 10
Sexe :
Ville : Suce Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai le même problème que fiestarock, mes freeplugs sont au vert mais pas de réseau entre mon serveur et mon player.
En fait, j'ai 3 freeplugs puisque j'ai un multitv.
Le boitier additionnel fonctionne parfaitement, seul le player principal ne fonctionne pas.
J'ai donc réalisé plusieurs test :
- reboot des boitiers avec réinit (freeplug en configuration d'origine) => KO
- réfection de l'association des freeplugs (voyants verts !!!) => KO
- connexion directe par cable ethernet entre serveur et player => OK
- échange de freeplug (celui du boitier additionnel remplace celui du player) => OK
* le boitier additionnnel => KO
Il semblerait donc que cela vienne d'un freeplug HS.
Je pense avoir fait le tour au niveau des tests.
Je précise aussi que je n'ai pas de multiprise et que le dispositif a fonctionné pendant 1 mois avant de ... et bien ... de ne plus fonctionner
Je suis preneur de tout conseil avant de saisir l'assistance pour un remplacement.
Merci et bon week-end. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:10:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pagga
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2009 Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En ne synchronisant que 2 Freeplugs sa donne quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:25:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
azunar13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2009 Messages : 10
Sexe :
Ville : Suce Sur Erdre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le résultat est le même.
Le service TV ne fonctionne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:28:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pagga
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2009 Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Le freeplug doit être HS. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 13:28:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jacques937
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Voila moi aussi j'ai un problème similaire (ça évite de créer un poste). J'ai en fait acheté une alimentation pour le boitier HD pour libérer un freeplug et connecter la tv au moyen d'un câble ethernet. Le problème est maintenant que le freeplug libre est bien associé à l'autre (voyant vert et orange allumé), mais je n'ai aucun résau lorsque je branche le freeplug a mon pc. Or quand je rebranche le freeplug sur le boitier HD il y a aucun problème : la télé marche.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 13:55:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pagga
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2009 Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Il ne faut pas brancher le freeplug sur la prise ethernet jaune mais noir du boitier ADSL |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 14:51:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jacques937
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pagga a écrit: | Il ne faut pas brancher le freeplug sur la prise ethernet jaune mais noir du boitier ADSL |
C'était déjà le cas. Mais j'ai quand même réessayer et j'ai trouvé le problème. C'est l'une de mes prises qui n'est pas stable ( trop d’interférences). j'ai branché le freeplug dans une autre pièce et ça marche à merveille.
Merci pour ton aide en tour cas. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 15:05:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pagga a écrit: | Il ne faut pas brancher le freeplug sur la prise ethernet jaune mais noir du boitier ADSL |
Et pourquoi ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24:45
NRA : SAT78
(Sartrouville) V2
Ligne : 1902 m (26 dB)
| |
|
|
fiestarock (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2008 Messages : 45
Sexe :
Ville : Sartrouville
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
charly29210 a écrit: | FreePlug et FreePlug Classic sous toutes les coutures
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
Essayez une connexion par câble Ethernet sur un PC afin de voir déjà si ça fonctionne.
Cordialement |
J'ai bien suivi ces infos, mais ça ne change rien. Malgré plusieurs tentatives (réussies) de synchronisation, je n'ai toujours pas de réseau avec le FP classic.
Je tente désespérément de joindre la hotline Free, sans succès... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Septembre 2011 20:23:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si vous avez la possibilité de téléphoner entre 6h30 et 7h30 du matin souvent ça passe
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2013 16:58:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gpm1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2005 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Le Freeplug Classic est bien synchronisé, voyant vert, mais pas d’accès à Internet.
Je viens de changer de box, de V5 à révolution.
J'ai bien réussi à synchroniser mes 2 anciens Freeplug Classic, mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quand le voyant est vert ça doit être OK ou bien il y a autre chose à vérifier ? |
|
|
|
|
|
|